Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 11:52

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Chaosium édite un sourcebook sur Los Angeles "années 20" pour Chtulhu.

[ lien ]

Que de rumeurs, que de lieux abandonnés où faire flipper nos COPS tout ça... Sans compter que les ktlulies l'ont probablement lu


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
mer. 10 oct. 2007, 13:03

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je me rends compte que je suis largué, côté Chtulhu... j'ai presque toutes les vieilleries en édition originale, mais je suis étonné du nombre de suppléments que je ne connaissai pas


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
mer. 10 oct. 2007, 13:56


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben Chaosium fait dans l'exhaustif : monographie, romans, etc. Si tu rajoutes de jeux de cartes...
Mais il y a à boire et à manger, niveau qualité, et pas mal de réédition.
En ce moment, ils sont pas mal sur le thème "description d'une région-pays-ville". LA vient de sortir, mais tu as déjà eu New-York, San Francisco, le japon, etc.
J'ai les deux vieux sur ce type(le Caïre et Londre), et si les nouveaux sont dce même accabit, ça doit être pas mal...

Bon, j'arrète, sinon, je vais encore acheter un supplément à Chaosium en sachant pertinemment que je n'aurais jamais le temps de le faire jouer...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 18:16

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Ces nouveaux suppléments sont épais ceci dit. Pis décrire une ville/région pour Cthulhu, Chaosium sait comment faire...

Pour sortir du HS, vous ne trouvez pas d'intérêt à connaitre l'histoire de la ville? En plus, je suis sûr qu'ils vont utiliser le mythe du Big One dans un scénario dans le recueil. Un truc à détourner?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
mer. 10 oct. 2007, 18:50

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
J'ai également Londre et Le Caire; et il est vrai que c'est de bonne qualité.
Alors pourquoi pas. Même si je ne me jetterai pas dessus. Mais j'y jetterai un oeil en boutique.
L'histoire de Los Angeles m'interesse forcement. PAr chance, on est pas obligé de passer par un supplément Chtulhu pour la découvrir. Il y a d'autres sources.

San Franciso peut également être interessant.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 18:59

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
San Francisco a eu son supplément aussi


N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 00:07

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
C'est réel, c'est du pur cyberpunk. Le Shamrock? Monsieur de Trevorpe?

Par Yasser Fayçal Reuters - Mercredi 10 octobre, 16h31BAGDAD (Reuters) - Fusillades, assassinats, enlèvements, voitures piégées, attentats-suicides: ce tableau du quotidien de terreur des Bagdadis ne seraient pas complet si l'on n'y ajoutait le "numéro" d'intimidation parfois mortel des agents de sécurité privés étrangers.


Deux Irakiennes qui ont eu le malheur de croiser en voiture un convoi de 4x4 d'agents de la firme de sécurité australienne Unity Resources Group circulant à vive allure ont été tuées mardi par leurs tirs "aveugles".

Le 16 septembre, ce sont 17 civils irakiens qui avaient été tués apparemment sans motif par des agents de la société américaine Blackwater, provoquant l'indignation de la population irakienne et de ses dirigeants.

Les Bagdadis finissent par avoir une véritable hantise du comportement de cow-boys de ces agents étrangers armés jusqu'aux dents dont les convois parcourent à fond de train les rues de la capital, comme en terrain conquis.

Plusieurs dizaines de milliers d'agents de sécurité privés opèrent à travers le pays en vertu d'une législation - désormais contestée - imposée par l'occupant américain en 2004, qui les exonère de toute poursuite en Irak.

"Tant que l'Etat est faible et ne pourra pas maîtriser la sécurité, ces firmes de sécurité continueront à agir à leur guise dans les rues", se lamente un passant, se présentant sous le seul prénom de Mouhanad.

"La seule obsession du gouvernement est de se protéger, lui et ses amis, tandis que les citoyens irakiens peuvent aller au diable. La victime, c'est le citoyen, ça c'est sûr."

"C'EST L'HORREUR"

Les autorités militaires américaines plaident que ces agents privés déchargent utilement l'armée de missions de routine, mais elles concèdent qu'ils ont parfois la gâchette trop facile.

Aux yeux de nombreux Irakiens, ces quelque 180 sociétés américaines et européennes forment de véritable armées privées - certains parlent mêmes de "mafias" - habilitées à tuer en toute impunité.

Les Bagdadis ont pris l'habitude de se mettre à couvert lorsqu'ils aperçoivent les gyrophares et entendent les crissements de pneus des 4x4 surmontées d'agents de sécurité, mitraillettes au poing.

"Les gens fuient. Ils ont peur de traverser la rue devant eux. C'est l'horreur. Même sous Saddam Hussein les gardes ne se comportaient pas comme ça", confie Kassi, un passant abordé dans la rue.

"Bien sûr que j'ai peur. On ne voit rien d'autre que leurs armes pointées vers les gens. Ils vont peut-être ouvrir le feu à l'aveuglette et nous tuer", explique Hassan, un autre habitant de la capitale.

Selon un rapport du Congrès américain, la firme Blackwater a été impliquée dans près de 200 incidents armés depuis 2005 et, malgré leur obligation contractuelle de ne tirer qu'en cas de légitime défense, ses agents ont ouvert le feu les premiers dans 84% des cas.

Le Premier ministre Nouri al Maliki a estimé que Blackwater, auquel l'Irak réclame huit millions de dollars d'indemnisation pour chacune des familles des victimes du 16 septembre, n'avait plus rien à faire en Irak.

Mais le ballet incessant dans le ciel de Bagdad des hélicoptères utilisés par la firme privée américaine rappelle que la page des armées privées n'est pas près d'être tournée en Irak.



N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
jeu. 11 oct. 2007, 00:20

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
J'avais une discussion de comptoir à ce sujet aujourd'hui : quoi qu'on puisse imaginer, la réalité depasse trop souvent ce qu'on pensait pourtant être nos pires cauchemars...
En tout cas, merci pour l'info... S'il y en a qui veulent toujours voter Nouveaux Libéraux, c'est à ne plus rien comprendre.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 01:33

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Cet article illustre de nombreuses choses :

- le passage d'un mercenariat clandestin à un mercenariat officialisé proche des condottieres ( d'ailleurs, statut de ces sociétés? terroristes?);

- le rôle de l'opinion publique et des médias : "vous ne voulez plus exposer vos fils? Pas de soucis les mercenaires feront le boulot". Les images n'empechent pas les guerres car les belligérants s'y adaptent;

- l'inexistence avérée de souveraineté en Irak : ce gouvernement n'est qu'un simulacre;

- le mythe d'Al Qaida s'emparant du pays est un pur "memes" : dans les pays tenus par les terroristes, les cow boys "amateurs" ne circulent pas sur le théâtre des opérations.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 11 oct. 2007, 09:17

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
A propos de cet article, juste un mot : il y a eu un reportage diffusé sur Canal+ cet été qui était super intéressant, et qui parlait notamment de Blackwater, qui intervient énormément en Irak, et dont les moyens sont parfois supérieurs à l'armée US. Genre à un moment, on voit des soldats US accompagnés de mercenaires Blackwater, coincés sous le feu ennemi sur un toit d'immeuble. Les soldats sont super armés, avec veste pare-balle et tout, les mercenaires sont en T-shirt, mais ce sont les soldats qui flippent le plus. Et là dessus, les soldats demandent un appui aérien. On leur répond que les hélicos les plus proches sont loins et pas dispos. Là dessus, un mercenaire Blackwater contacte son commandement, et hop, quelques instants plus tard, il obtient plusieurs hélicos qui viennent les tirer de là...
Le problème, c'est qu'une grande partie des mercenaires sont limites des esclaves. Aujourd'hui, beaucoup d'esclaves proviennent notamment de Bolivie ou du Pérou si je me souviens bien, en tout cas de pays économiquement en difficulté, et les gars là-bas sont prêts à tout pour gagner du fric. La paie que leur propose Blackwater est énorme pour eux, alors qu'elle est en fait ridicule au vu des risques qu'ils prennent. D'ailleurs, énormément de mercenaires sont morts sur le terrain. Et le pire, c'est que les familles ne sont pas informées, elles ne savent pas ce que deviennent leurs proches... L'horreur quoi...

Et donc, pour en venir à COPS, c'est clair que les Trévorpe et le Shamrock, c'est pas inventé. La différence, c'est que le Shamrock par exemple a clairement un catalogue "d'effaçage". Les mercenaires sont de vrais assassins, pas une force de chair à canon comme Blackwater. Blackwater est une firme avec pignon sur rue, qui se fait payer très cher ses services tout en sous-payant sa main d'oeuvre, chargée d'accompagner des armées professionnelles ou même de la remplacer à certains endroits.
Le SHamrock, c'est l'inverse : c'est une force peu nombreuse mais ultra-pro et ultra-compétente. Il y a bien sûr des mercenaires "sacrifiables" mais en tout état de cause, le Shmarock n'est pas une armée privée au même titre que Blackwater. Ils sont plus spécialisés dans les coups "non officiels" et carrément illégaux. Et c'est pourquoi ils n'ont pas pignon sur rue.
C'est à peu près la même chose pour Trévorpe, même si je connais nettement moins bien le cas de ce garçon !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1060s, dont 0.0350 pour les requêtes.