Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Rika
jeu. 11 oct. 2007, 12:16
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Juste des compléments d'infos, poru ceux que ca interesse, sur ces Armées Privées.

- elles sont côtés en bourse depuis plus de 10 ans, et sont classées dans les sociétés les plus rentables (car en constantes progressions)
- l'état US est le principal client de ses sociétés, une bonne part des 1.100 milliards de $ que coûte la guerre en Irak part chez eux (j'ai pas le %age exact)
- le but est clairement de leur faire faire des choses non prioritaire pour l'armée (protection de civil) ou des choses dangereusement politiquement. N'ayant à répondre qu'à leurs actionnaires, si un gars de Blackwater se fait prendre, il ne risque rien vu l'état de la justice Irakienne (et els finances de la société qui cherchera à le dégager de là)
- l'entrainement de la police irakienne, des soldats US, l'établissement de camps et hopitaus, sont souvent dévoué à ses boites là. Les prisons tel qu'Abu Grahib étaient aussi sous le commandement mixte de l'armée et les sociétés mercos.
De même, dans un autre genre, la 1ère TV "démocratique" irakienne voulue par els US, et l'organisation des élections ont été soutraité par le gouvernement BUsh à une société privée.
- la paye des mercenaires est énorme comparé aux soldats US (et je ne parle pas même des immigrés cité par Skripnick). D'après els chiffres de certains articles (je donnerai els ref si vous voulez), ca va de 500$ à plus de 1.000 par JOURS!
- les autres jobs sont la protection (visites d'agents extérieurs; expat' notament dans le pétrole; diplomates & politiques; etc). Là, les gonzes mercos commencent à s'ennuier ferme et sont en roues libres complètes. D'où les drames tel que l'article initial.

PAR CONTRE:
- malgré tout, ca commence à se voir et savoir
- la fusillade citée a été prise par les officiels Irakiens comme exemple pour se faire els sociétés mercos
- le peuple américains commence à être informé et un ventde scandale pourrait commencer à souffler
- le gouvernement US a déclaré "vouloir mettre les agents privées sous les mêmes règles que les militaires".
Tout ca pourrait bien être la fin des mercos sans foi ni loi. Répondant à la justice du pays envahit/envahisseurs, ils risquent la COur Martiale au prochain carton de civil, juste pour s'amuser, comme ca a été le cas dernièrement.


Et pour mon avis sur le lien avec COPS:
non, ce n'est ni le Shamrock, ni Trevorpe, c'est pire, car complétement institutionnalisé et avalisé par le fait que cela soit LEGAL et hautement RENTABLE.
Retour en haut
Dude
jeu. 11 oct. 2007, 13:21

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
C'est pire... certes, et c'est justement pour ça que c'est à utiliser pour Cops. Malgré les scandales qui vont suivre, il est hautement improbable que ce soit la fin de ce genre de groupes.

Certaines forces de sécurité privé, comme Eagle ou Pegasus, pourraient très bien être l'adaptation civile d'une de ces forces para-militaire. Ils en deviendraient beaucoup plus inquiétant et cela expliquerait l'origine de leur énorme potentiel financier.

Je m'en vais tout de suite intégrer cette donnée à ma campagne


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
jeu. 11 oct. 2007, 13:26


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
En parlant d'Eagle, est-ce qu'il y a un scénar qui les mets en scène ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 13:39

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Je pense que les avantages offerts par les sociétés de ce type au gouvernement US compensent largement les inconvénients engendrés par les remous de l'opinion publique et qu'il y a donc de fortes probabilités de les voir poursuivre leur activité comme elle le fait aujourd'hui. A quand une immunité Corpo pour ces personnels et actionnaires?

Pour COPS : quel danger pour la Californie de voir de telles forces en son sein qui ne rendent comptent qu'aux actionnaires! Quid d'une de ces sociétés qui seraient rachetées par des US?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Rika
jeu. 11 oct. 2007, 14:26
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Jack Fast a écrit ...

Je pense que les avantages offerts par les sociétés de ce type au gouvernement US compensent largement les inconvénients engendrés par les remous de l'opinion publique et qu'il y a donc de fortes probabilités de les voir poursuivre leur activité comme elle le fait aujourd'hui.

Ca dépend de la force du scandale. L'autre jour, un article parlait d'un piliticien US qui c'était ému du danger que représente ces gens. Et c'est lui qui proposer de faire passer els mercenaires sous le régime militaire (ie répondant à la loi militaire).
Faut aps oublier une chose: bien que ca soit une histoire de très gros sous, y'a une bonne grosse couche de politique là dessous (ne serait ce que parce que c'est l'Etat leur plus gros client). Et qu'en politique, y'a des élections. Et que pour gagner une élection, le mieux est encore de ne plus avoir d'adversaire. Pour cela, le discrédit est une solution envisageable. Et attaquer la Maison Blanche sur ce genre de sujet, si ca arrive à émouvoir la WASP bien pensante, c'est tout cuit.
Donc il y a une change, même infime, que ces grosses boites sombres.

Ou pas...

Jack Fast a écrit ...
A quand une immunité Corpo pour ces personnels et actionnaires?

Toujours IRL.
Dans ce genre là, t'as Poutine qui a fait voter y'a quelques mois une loi autorisant le géant de l'énergie russe, Gazprom, a entretenir une armée privée qui aurait les mêmes prérogative que l'armée d'état, à partir du moment où elle défend ses intérets.
Si ca ce n'est pas une milice corpo (sans l'aspect immunité; mais bon, si le conflit est "justifié" alors le droit de tuer / faire des dommages et valide)...
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 14:33

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Rika a écrit ...

Jack Fast a écrit ...
A quand une immunité Corpo pour ces personnels et actionnaires?

Toujours IRL.
Dans ce genre là, t'as Poutine qui a fait voter y'a quelques mois une loi autorisant le géant de l'énergie russe, Gazprom, a entretenir une armée privée qui aurait les mêmes prérogative que l'armée d'état, à partir du moment où elle défend ses intérets.
Si ca ce n'est pas une milice corpo (sans l'aspect immunité; mais bon, si le conflit est "justifié" alors le droit de tuer / faire des dommages et valide)...


L'exemple russe ressemble à la décision Shiawase de la Cour Supreme dans Shadowrun. Le réel dépasse petit à petit la fiction.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Rika
jeu. 11 oct. 2007, 18:10
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
A 2 différences pres:
- doit rendre des comptes comme l'armée (donc c'est pas la corpo qui fixe ses propres limites)
- limité à son propre territoire.

Tout ca, pour l'instant...
Ah, au fait, histoire d'aller jusqu'au bout dans le scandaleux, devinez qui a voulu cette loi et qui est supposé devenir PDG de Gazprom dans un avenir proche?
Cherchez bien, il s'agit d'un ancien membre du KGB qui a réussi à mettre tout le monde au pas et qui se rève non plus en présdent (déjà fait) mais en 1er ministre (qui serait en même tps PDG de Gazprom? une première!).
ALlez, la réponse et pas difficile.
Retour en haut
BouCH
jeu. 11 oct. 2007, 18:45


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Allez, un indice : en étant premier ministre et en choisissant le futur président parmi sa garde rapprochée, il peut se représenter en 2012 ?
Allez, c'est facile...
Un autre indice ? J'aime jouer avec le Polonium...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 19:03

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
autre indice, mon nom est un plat québecois à base de fromage et de frites


N'y pense même pas...
Retour en haut
Rika
jeu. 11 oct. 2007, 22:40
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Juste pour signaler, au 20h de F2, y'avait un reportage sur BlackWater et le scandale de la fusillade à Bagdad, dont je parlais dernièrement.
Loin d'être complet sur la problématique des mercenaires, ca avait le mérite de faire le 20h et de dire concrètement "armée privée"; "mercenaire" et "cow boy".
J'y ai même apprit un truc: le patron de BlackWater est un généreux donnateur du parti Républicain :roll:
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1912s, dont 0.0474 pour les requêtes.