Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Mettre du futur dans le COPS
Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
ven. 25 avril 2008, 09:33


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour la caméra, un truc genre fibre optique serait excellent !
Genre un petit "ver de terre - troisième oeil" sur le coté de la casquette... On peut même imaginer qu'elle intégère un détecteur de mouvement, permettant de recentrer en permanence sur le champde vision du COPS (et éviter les tremblements, mouvements brusques, etc.), et pouvoir même détecter un mouvement brusque en dehors du champ de vision du COPS et émettre un petit signal pour l'en avertir...
BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
ven. 25 avril 2008, 11:47

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Tony Montana a écrit ...

Pour le téléphone portable, on peut s'imaginer qu'il est possible de payer de petite somme avec chez divers commerçant (comme monéo) (c'est en tout cas à l'essai dans un village en france, je sais plus ou).

Euh, c'est au dela. J'ai vu y a sixMois/12 mois une conference de cofinoga, qui nous montrait le paiement en magasin (genre fringues) avec un portable, le passage au stade avec ticket sur le portable, et aussi l'utilisation du portable associé a une pub (dans la rue) pour un film. Et je crois qu'au japon, c'est sorti du stade de l'experimentation.
cf
[ lien ]
(voila, liaison sans contact, je me souviens du terme employé)
Retour en haut
Guillaume
ven. 25 avril 2008, 12:03

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

En effet, les progrès technologiques des dernières décennies ont notamment reposé sur la technologie des puces au silicium, dont on a de plus en plus réduit la taille. Il se trouve qu'à l'heure actuelle, il semblerait qu'on atteigne la limite de ce qui est faisable avec cette technologie. D'où un ralentissement obligé du progrès en attendant qu'on découvre une nouvelle technologie.

Notamment, mais pas uniquement, et effectivement, il "suffit" d'une nouvelle technologique (je me souviens d'un autre "ium", genre gallium ou arsenium, mais c'est un peu confus dans ma tete)
a écrit ...
..
Cependant, depuis quelques années, la taille des téléphones ne varie plus guère, et à mon avis, il y a une bonne raison à ça : la taille de la main et des doigts de l'être humain. A quoi celà servirait-il d'avoir des téléphones d'un centimètre carré !!

Le progrés ne se limite pas à la taille ! Internet n'est pas un truc miniaturisé..
Le progrés dans le téléphone portable, c'est pas exclusivement d'être petit, c'est d'être sans fil, de pouvoir fonctionner a l'echelle de la planéte, et d'être peur cher. (je peux telephoner de partout dans le monde, et etre recu de partout dans le monde) (grosso modo bien sur)
Mais bon, si tu veux limiter le progrés a la taille, et donc les problémes d'interface attenant on a aussi cela :
[ lien ]
et j'ai souvenir d'expérimentation d'affichage "style holographiqe", mais je retrouve plus le truc, la.

a écrit ...

Donc bon, d'ici 20 ans, on va accroitre un peu les performances, jouer sur le design, mais on ne va pas avoir de révolution. A moins d'en faire des distributeurs de café...

Je sais pas.. Est ce qu'on disait pas la même chose y a 30 ans vis a vis du telephone ou de l'ordinateur ?
Retour en haut
Guillaume
ven. 25 avril 2008, 12:10

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...
Et là encore, je ne veux pas de l'énorme bloc fixé sur le côté de la tête, qu'on peut voir dans le design d'Aleksi.

C'est sur que comparé a ça....
[ lien ]

Bon, c'est pas wireless, mais en 20ans..
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 25 avril 2008, 12:42

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
[/quote1209116572]
Et je crois qu'au japon, c'est sorti du stade de l'experimentation.
[/quote1209119875]
Ha ces japonais ! Y'a quelques années, ils en étaient déjà à la visio sur portable qu'on avait encore des écrans monocrome sur notre vieux 3310...
Une des évolutions possibles du téléphone portable, c'est peut-être de devenir un ordinateur portable en tant que tel avec un petit projecteur holographique pour disposer d'un écran 22' dans la poche.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 25 avril 2008, 15:02

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour la cam', ouais, je la vois bien comme ça, BouCH. Le coup des lunettes, c'est également dans la même veine, sauf que la cam est planquée dans la monture. Le truc "plus" avec les lunettes, c'est qu'on peut avoir une rétroprojection de données sur les verres, et du coup, on peut envisager une assistance genre "vision de nuit", sans parler de gadgets beaucoup plus sophistiqués...

Quant à la technologie qui remplacer la silicium, je ne sais pas où ils en sont, mais dans ce que j'ai lu, je n'ai rien vu qui laisse entendre qu'on en soit au pré-développement industriel. Le temps qu'on arrive à la mise en route de l'étape industrielle, on sera peut-être en 2030 justement. Donc d'ici là, il y aura peut-être moins d'inventions révolutionnaires... Mais bon, c'est hyper difficile de voir l'avenir. Comme disait Yoda, "toujours en mouvement est la Force...".

Pour ce qui est de la nature du progrès, je suis d'accord avec toi Guillaume, il ne se limite pas à la taille. Mais pour ce qui est des téléphones, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus qui m'épaterait, à l'heure actuelle. On ne fait qu'améliorer les choses. Par exemple, entre mon actuel Samsung et mon Mitsubishi d'il y a 2 ans et demi, l'amélioration s'est surtout située au niveau autonomie (de 9 jours, je suis passé à 11 jours) et sur la qualité de l'appareil photo (oui, je sais, on parle de mon téléphone...), qui est passé de 1 méga pix à 3,2. Génial !!! Surtout que là, on s'est contenté de mettre une technologie maitrisée depuis longtemps et dont les coûts sont déjà amortis. Bref, rien de révolutionnaire.

L'évolution du téléphone dans 20 ans ? Bein... prenons une voiture d'il y a 20 ans... 1988. Qu'elle a été la nature des changements entre... disons une R21 et une Laguna d'aujourd'hui. Fondamentalement, on a rien changé, il y a toujours 1 volant, 4 roues, un chassis, une carrosserie et un moteur. On a continué de faire mumuse avec les design, on a surtout amélioré les rendements du moteur, notamment en ajoutant à la voiture de base, les nouvelles technologies informatiques. Mais fondamentalement, on n'a pas changé la voiture, et un gars qui serait téléporté de 1988 à aujourd'hui ne serait pas dépaysé. A l'époque, on avait même déjà les premiers ordinateurs de bords, donc il serait à peine étonné par l'évolution des gadgets de bords.
A mon avis, pour une grande partie du quotidien, entre aujourd'hui et 2030, l'évolution, ce sera du même genre.

Pour finir sur la remarque du sergent, virtuellement, on l'a déjà, le téléphone ordinateur. Mais franchement, quel est l'intérêt ? Taper sur un clavier de téléphone, c'est quand même pas top, pour écrire un texte ou un tableau de calcul...
Déjà que je ne suis pas satisfait du clavier de mon ordinateur portable...

Bref... Tiens, une pensée me vient à l'esprit. Est-ce qu'à la sortie d'Alien et d'Aliens, vous aviez trouvé que la technologie ne faisait pas assez futuriste ? Moi, je l'ai trouvée très bien, et pourtant, quand on y réfléchit, elle ne faisait pas beaucoup plus avancée que celle qu'on avait sur Terre à l'époque du tournage : de pauvres écrans monochromes... Pourtant, on aurait pu attendre des trucs vachement plus modernes, que George Lucas avait déjà envisagé avec Star Wars.
Pour autant, je trouve que Aliens, même encore aujourd'hui, fait plus réaliste que Star Wars, en ce qui concerne la vision "futuriste".


Le téléphone portable qui sert de moyen de paiement, moi je veux bien, ce n'est d'ailleurs qu'une extension logique vu qu'on peut se connecter sur internet à partir du téléphone.
Ceci dit, où est l'utilité de ce genre de truc par rapport à la carte de crédit : celle-ci est plus petite, plus légère, plus sécurisée. Enfin bon, ce n'est que mon avis et on pourrait en débattre des mois...


Marc
Retour en haut
BouCH
ven. 25 avril 2008, 15:33


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Concernant les puces : faut que je relise le Sciences et Avenir de ce mois-ci, mais je crois qu'ils viennent de mettre au point des puces "déformables", c'est-à-dire qu'on peut les tordre dans tous les sens... L'application industrielle pourrait être des les utiliser avec des implants (comme dans COPS, quoi...) !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
lun. 28 avril 2008, 13:30

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

L'évolution du téléphone dans 20 ans ? Bein... prenons une voiture d'il y a 20 ans... 1988. Qu'elle a été la nature des changements entre... disons une R21 et une Laguna d'aujourd'hui. Fondamentalement, on a rien changé, il y a toujours 1 volant, 4 roues, un chassis, une carrosserie et un moteur. On a continué de faire mumuse avec les design, on a surtout amélioré les rendements du moteur, notamment en ajoutant à la voiture de base, les nouvelles technologies informatiques. Mais fondamentalement, on n'a pas changé la voiture, et un gars qui serait téléporté de 1988 à aujourd'hui ne serait pas dépaysé. A l'époque, on avait même déjà les premiers ordinateurs de bords, donc il serait à peine étonné par l'évolution des gadgets de bords.

Je sais pas, le GPS par exemple, c'est extraordinaire, non ?

Pas tant par l'objet et l'usage en lui même, mais par ce que ca implqiue : toi particulier lambda, tu te sers de satellites dans ton quotidien !

Je pense que c'est une piste d'anticipation : la démocratisation (par la réduction de couts notamment) de choses qui existent déjà.

a écrit ...
Déjà que je ne suis pas satisfait du clavier de mon ordinateur portable...

Mais en même temps, l'eeePC est un succés...


Ton paralléle avec Aliens/Aliens vis a vis de notre présent est a mon avis faussé dés le départ dans l'esprit du spectateur par le fait que ca se déroule dans un vaisseau spatial/autre planète. Enfin, moi de toute faç, je suis un trés bon spectateur. Enfin bref, on est tellement dans le lointain et le différent (de notre présent) que pour ma part, j'ai du mal a juger le réalisme comparé de SW et Aliens

Retour en haut
Mac Lane
lun. 28 avril 2008, 13:36

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Je ne sais plus en quelle année se passe Minority Report mais la vision du futur développé dans ce film pourrait être très proche de ce que sera l'avenir. Spielberg avait embauché pour le film toute une cohorte d'experts dans l'avenir et la société future pour que ce qu'il montre dans la film soit le plus proche de la réalité à venir


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
BouCH
lun. 28 avril 2008, 14:17


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Damned ! Ca craint, alors !

Salauds de precogs !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0925s, dont 0.0245 pour les requêtes.