Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Mettre du futur dans le COPS
Aller à la page  1 [2] 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mac Lane
sam. 19 avril 2008, 15:28

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Tout a fait d'accord, COPS permet d'integrer la technologie que l'on peut voir à la TV dans les séries comme les experts, 24, preuve à l'appui... mais aussi les gadgets technologiques que l'on peut nous présenter encore à la tv ou dans les magazines.
Le monde de 2030 ets très proche du notre avec un accés plus facile à ces technologies et plus de violences.

L'avantage de jouer dans un futur proche est que l'on peut se représenter facilement le monde sans pour autant interférer avec l'histoire actuelle et sans risquer de rattraper "réellement" la story line.

Si je veux une partie plus futuriste, je fais un cyberpunk.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 21 avril 2008, 10:23

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je pourrais faire un copier/coller des propos de Teomme, ils résument parfaitement mon point de vue.
Je me retrouve également beaucoup dans la plupart de vos avis. Ce qui me rassure quelque part : j'avais l'impression que beaucoup de joueurs voient COPS de façon plus "cyber". Maintenant, je ne me sens plus isolé, et je comprends finalement pourquoi je n'ai pas eu plus d'injures de votre part sur la manière dont j'ai fait représenter le monde de COPS dans la BD...


Marc
Retour en haut
Guillaume
jeu. 24 avril 2008, 13:35

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Icarasht a écrit ...

Pour finir, j'apprécie ce jeu car il est futuriste rationnel car à bien y regarder, l'avancée technologique entre 2000 et 2030 correspond bien à celle de 1970-2000. La progression est à peu près la même. Ce qui aujourd'hui nous semble gadget est devenu classique dans le monde de COPS tout comme posséder une télé couleur était à la pointe de la techno en 1970 (en exagérant un peu tout de même). Aujourd'hui l'Ipode est à la pointe tout comme le sera le super PDA qui sert à tout en 2030.

Un produit dont la première déclinaison date de 2001 (et on a eu des lecteurs MP3 avant.. 1998 au moins, je crois) n'est pas du tout a la pointe..
Pour moi l'évolution 1970-2000 est autrement plus important que celle qu'on voit dans COPS de 2000 a 2030 (sans compter que normalement, le progrés accélere)
Si on compare 70-2000 et 2000-2030, quelle est l'equivalent COPS de l'Internet (et de l'ordinateur personnel généralisé), du téléphone portable (1) ? (et je dois en oublier) Le PDA qui fait tout ? Je n'ai pas souvenir qu'il fasse des choses qui techniquement soient impossible à réaliser des maintenant (mais voir le bémol ci-dessous)

Pour ma part, je pense que le monde de COPS n'est pas réaliste, technologiquement. (Aprés, c'est peut etre aussi la faute au mj qui nous montre pas les bons aspects, n'etant que joueur, j'ai peut etre raté des trucs).

Mais bon, on se donne rendez-vous en 2030 pour comparer ?

CEPENDANT, je suis assez d'accord que cette avancée technologique trés faible a ses avantages au niveau immersion et facilité d'accés. Avantages qui je pense l'emportent sur les inconvénients.

(1) Rien que ça : on arrive a une génération qui a toujours eu un téléphone portable, alors que je me souviens que dans les jdr de sf année 80, un téléphone portable permettant d'appeller a l'echelle d'une planété, c'etait grosso modo du même niveau technologque que l'hyperspace. Va savoir dans 25 ans quel truc inimaginable on aura !


Retour en haut
BouCH
jeu. 24 avril 2008, 13:52


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
L'univers de COPS est immensément riche, déjà. Et en tant que MJ, il y a pas mal d'infos qu'on n'a pas l'occasion de donner aux joueurs...
Si les auteurs avaient essayé d'imaginer au mieux le monde - et surtout les progrès de la science - dans 25 ans (ce qui est à mon avis un exercice quasi impossible, surtout dansle cadre d'un jdr), je crois que le jeu serait devenu injouable... Ou alors, il aurait fallu éditer un livre du joueur de quelques centaines de pages pour qu'il puisse s'immerger complètement dans l'univers !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 24 avril 2008, 14:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Guillaume a écrit ...

Pour moi l'évolution 1970-2000 est autrement plus important que celle qu'on voit dans COPS de 2000 a 2030 (sans compter que normalement, le progrés accélere)


Je ne suis pas un expert, mais ces derniers temps, j'ai quand même lu pas mal de trucs sur le sujet, pour essayer de ne pas être trop ridicule...
Effectivement, le progrès a été en accélération constante durant les 30 dernières années du XXè siècle. Ce phénomène était notamment décrit par la fameuse loi de Moore.
Cependant, Moore himself a annoncé il n'y a pas si longtemps que sa loi n'était plus valable et qu'elle vivait ses derniers instants.
En effet, les progrès technologiques des dernières décennies ont notamment reposé sur la technologie des puces au silicium, dont on a de plus en plus réduit la taille. Il se trouve qu'à l'heure actuelle, il semblerait qu'on atteigne la limite de ce qui est faisable avec cette technologie. D'où un ralentissement obligé du progrès en attendant qu'on découvre une nouvelle technologie.

Mais quoi qu'il arrive, il existe toujours une limite "physique" aux objets utilisables par l'humain. Par exemple, la téléphonie mobile : entre les années 70 et 2000, on a pu constater une réduction de plus en plus rapide de la taille des téléphones portables en même temps qu'une autonomie de plus en plus performante, des processeurs de meilleure qualité, des capacités de réception accrues, et, sur la fin, des gadgets supplémentaires...
Cependant, depuis quelques années, la taille des téléphones ne varie plus guère, et à mon avis, il y a une bonne raison à ça : la taille de la main et des doigts de l'être humain. A quoi celà servirait-il d'avoir des téléphones d'un centimètre carré !!
Bon, je m'arrête là, je ne vais pas reprendre ici ce dont on a déjà discuté dans un autre post... Mais on peut poursuivre dans le post en question. Suffit de le retrouver...

Tout ça pour dire que effectivement, on verra bien dans 20 ans ce qu'il en est, mais je ne pense pas qu'on aura un grand fossé entre aujourd'hui et demain. Et en ce qui concerne ce qui est décrit dans COPS, c'est sûr qu'il y a quelques trucs qui sous-estiment les avancées technologiques, mais il y en a aussi qui les surestiment largement. Donc l'un dans l'autre...


a écrit ...
Le PDA qui fait tout ? Je n'ai pas souvenir qu'il fasse des choses qui techniquement soient impossible à réaliser des maintenant (mais voir le bémol ci-dessous)


En même temps, que peut-on faire réaliser de plus à un PDA actuel, sinon augmenter sa vitesse de travail et sa capacité de stockage ? Il est déjà capable de servir d'agenda, de lecteur MP3, de téléphone, d'appareil photo-vidéo ; on peut jouer dessus, utiliser un tableur ou un traitement de texte...
Donc bon, d'ici 20 ans, on va accroitre un peu les performances, jouer sur le design, mais on ne va pas avoir de révolution. A moins d'en faire des distributeurs de café...




Marc
Retour en haut
BouCH
jeu. 24 avril 2008, 15:30


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ne pas oublier qu'une fois arrivée au bout d'une technologie (puce silicium, par exemple), que les passeront à une autre technologie, si la demande existe et permet l'émergence d'un nouveau marché !
N'oublions pas que nous sommes dans une société de sur-consommation. Si on prend l'exemple du tél portable, effectivement, ils ne font pas grand chose d'essentiel de plus que ceux d'il y a 3 ou 4 ans, mais ça n'empèche qu'une grande majorité de gens en changent régulièrement, juste pour avoir le dernier jouet à la mode (saloperie de mêmes commerciaux !).
La science et de plus en plus liée au marché, qui lui-même est de plus en plus entrainé par des besoins créés de toute pièce...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 24 avril 2008, 15:35

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pour le téléphone portable, on peut s'imaginer qu'il est possible de payer de petite somme avec chez divers commerçant (comme monéo) (c'est en tout cas à l'essai dans un village en france, je sais plus ou).



[images désactivées]
Retour en haut
Teomme
jeu. 24 avril 2008, 18:20

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Guillaume a écrit ...
Va savoir dans 25 ans quel truc inimaginable on aura !


Ou qu'on aura plus....

Retour en haut
Teomme
jeu. 24 avril 2008, 18:25

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
SKRIPNICK a écrit ...

Mais quoi qu'il arrive, il existe toujours une limite "physique" aux objets utilisables par l'humain. Par exemple, la téléphonie mobile : entre les années 70 et 2000, on a pu constater une réduction de plus en plus rapide de la taille des téléphones portables en même temps qu'une autonomie de plus en plus performante, des processeurs de meilleure qualité, des capacités de réception accrues, et, sur la fin, des gadgets supplémentaires...


Et malgré tout ça capte toujours aussi mal dans plein d'endroit, alors bon...

Le truc le plus techno de mes parties c'est le super portable oreillette comme dans la BD qui permet aux cops de rester en contact et qui facilite bien le boulot du MJ qui est pas obligé de dire "nan tu peux pas lui dire t'es pas là!"
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 25 avril 2008, 09:22

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
A ce sujet, avec Antonio, on trouvait que le combiné radio du jeu faisait vraiment loose, et pour le coup, pour 2030, c'était vraiment pas à la point de la technologie. Donc on a voulu changer, avec la bénédiction d'Aleksi qui a été le premier à dire qu'il regrettait certains détails de son design originel.
La question, après, était de comment représenter un truc tout en faisant assez technologique... Car on aurait pu envisager des trucs plus hi-tech que notre "pauvre micro"... Mais le problème, c'est justement, que les choses ne deviennent plus visibles. On aurait par exemple pu envisager un micro dermique, genre un tout petit patch que tu colles sur ton cou à l'emplacement des cordes vocales. Mais graphiquement, ça ne le faisait pas trop, car plus pansement qu'autre chose.
D'où le choix d'un objet par forcément hi-tech, mais dont on sait de quoi il s'agit, tout en ne faisant pas neuneu (d'ailleurs, je préfère le mini micro-oreillette d'Antonio aux trucs infâmes qu'on fait aujourd'hui et qui donne l'air franchement con à ceux qui se baladent en permanence avec !!!

A ce sujet, je dérive un peu, mais on n'a pas encore mis en avant la caméra des cops. Comme la BD se situe justement dans la période où la caméra devient obligatoire et doit être allumée en permanence sur toute opération, il va falloir qu'on la représente. Et là encore, je ne veux pas de l'énorme bloc fixé sur le côté de la tête, qu'on peut voir dans le design d'Aleksi. Il va donc falloir que je reparle avec Antonio pour qu'on voit le truc tout en faisant hi-tech. Moi, j'aimerais qu'on s'oriente vers un truc genre fibre optique ; d'un côté, on aurait donc une fibre optique, et de l'autre, au niveau de la fixation, il y aurait une antenne intégrée permettant de transmettre au Central par les ondes du réseau téléphonique.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà réfléchi à la question ?


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1408s, dont 0.0281 pour les requêtes.