Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Teomme
dim. 24 févr. 2008, 21:05

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Deux questions à ce sujet:

Quelles sont les conditions qui permettent à une personne de posséder une arme.

Les COPS ramènent t'ils leur arme de service chez eux? (particulièrement dans le cas ou ils enquêtent depuis un autre commissariat que le central...)
Retour en haut
paul muab'dib
dim. 24 févr. 2008, 23:09

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
bin aux USA je sais pas trop mais cela doit etre sensiblement comme ici bas. en gros, pas de condamnation, une inscription en prefecture (ou mairie pour les américains) apres il y a une enquete de moralité et hop.
Il faut aussi que le monsieur en est l'usage, soit il tire de maniere sportive, soit il est menacé, soit il en a l'usage pour son travail etc. (il faut aussi des conditions de stock de l'arme chez soi).
(en france la police n'a pas de permis de port d'arme par exemple cest la fonction qui implique que le policier est armé alors que la SUGE de la SNCF elle en a la nécessité.).

Pour les cops cest different etant considéré en service 24/24 ils se doivent d'etre armés meme hors service.
Surtout que depuis une vingtaine d'année, une des solutions pour baisser le taux d'agression aux USA etait d'inciter les flics en repos a etre armé pour rentrer chez eux au cas ou ils croiseraient le chemin d'un bandit ou d'un violeur et qu'ils puissent intervenir.

Ne rigolez pas la meme chose a failli etre appliquée en france, a savoir que pour paris intra muros et proche banlieue bcp de fonctionnaires rentrent armé.
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 25 févr. 2008, 09:21

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh... les cops ne sont pas considérés comme étant en service 24h/24. Ceci dit, effectivement, ils emmènent leur arme chez eux s'ils le souhaitent, comme le dit Paul, "au cas où...".
Pour les conditions, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait comme chez nous, mais on peut s'en servir de base. En fait, aux Etats-Unis, on peut très facilement avoir un permis "de base" en raison de l'amendement qui dit que tout citoyen peut constituer une milice afin de protéger les siens (enfin, un truc du genre ; il faut quand même voir que ce putain d'amendement date d'il y a 2 siècles, et qu'à l'époque, il était logique de donner la possibilité aux habitants de constituer des milices pour défendre leur communauté là où l'Etat était dans l'incapacité de protéger ses citoyens ! ; depuis le XXè siècle, l'interprétation de "milice" est quand même devenu, à mon sens, douteux...). Bref, en gros, en vertu de la Constitution, M. tout le monde à le droit de posséder une arme pour se défendre... Après, est-ce que cet amendement s'applique aux personnes ayant eu une condamnation... ?
Sinon, il y a effectivement plusieurs catégories de permis de port d'armes : le port d'arme dissimulée, qu'on les flics, qui permet d'avoir une arme sur soit, dans un holster.
Le port d'arme "de base", accessible à M. tout le monde donc, qui autorise à détenir une arme, mais pas à la trimballer sur soit. Elle peut en revanche être rangée dans un tiroir à la maison ou dans la boite à gants. Reste à savoir si l'arme peut être chargée (ce qui n'est pas le cas en France pour ce type de permis).
Il y a aussi les permis de chasse et de tir sportif, qui s'appliquent à des armes de calibre spécifiques.


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 25 févr. 2008, 09:36

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je mets les infos au fur et à mesure que je les trouve : là, je viens de trouver un site concernant le permis d'arme dissimulée dans l'Etat de Floride : déjà, il faut payer une taxe, sachant que le permis est valable 3 ans. La taxe est plus ou moins élevé selon qu'on est un particulier ou un représentant de la loi. Ensuite, il faut faire preuve d'un entraînement régulier au tir.
Enfin, il y a effectivement l'obligation de ne pas avoir été condamné pour un crime (je ne mets pas le détail, tout un paquet de crimes est décrit, mais bon, en gros, il ne faut pas avoir été condamné pour un crime ou un délit).

Voilà, je continue mes recherches...


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 25 févr. 2008, 11:01

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, je continue mes recherches : j'ai trouvé un article sur Wiki qui a l'air plutôt bien fichu et bien détaillé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Concealed_carry

Pour les non anglophones, en gros, à l'heure actuelle, une grande majorité (39) des Etats américains donnent assez facilement le permis d'arme dissimulée, selon les modalités que je viens d'annoncer (j'ai juste oublié qu'il fallait avoir atteint la majorité, soit souvent 21 ans, comme pour les locations de voiture !!! ). Pour l'entraînement, il est demandé par certains Etats, mais pas tous. En revanche, même là où l'entraînement (et parfois même un examen) est nécessaire, les militaires et représentants de l'ordre sont dispensés car sensés pratiqués dans le cadre de leurs fonctions.

Je précise à ce point que le port d'arme dissimulée concerne les armes que l'on porte sur soit ou à portée de main (est-ce que celà concerne les armes dans la boite à gants de la bagnole ? Réponse plus bas).

D'autres Etats, dont la Californie, appliquent une législation "de nécessité", c'est à dire que le demandeur doit prouver la nécessité qu'il a de détenir un tel permis. Le but de cette loi est de refuser au maximum le port d'arme dissimulée. En pratique, dans ces Etats, à la campagne, les permis sont accordés relativement aisément, alors qu'en ville, c'est plutôt rare.

Il faut souligner que 2 Etats, le Vermont et l'Alaska, autorisent n'importe quelle personne âgée respectivement de 16 ans et 21 ans, et n'ayant pas eu de condamnation pour un crime ou un délit, à porter une arme dissimulée sans permis.
A l'opposé, à Hawaï, le port d'arme dissimulée est interdit.

Soulignons que le port d'arme, selon les Etats, peut concerner une seule et unique arme, alors que pour d'autres, c'est un permis multiple.

Venant aux représentant de la loi (en activité ET en retraite) : ils ont le permis de port d'armes dissimulée, et sur tout le territoire des Etats-Unis.

La bagnole : là encore, tous les Etats n'autorisent pas la possession d'une arme de la même manière. Certains Etats exigent le port d'arme dissimulée pour avoir un flingue dans la boite à gants, alors que d'autres, comme le Texas, autorisent une personne n'ayant pas de permis, à avoir une arme dans la boite à gants.
Pour ce qui nous intéresse, à savoir la Californie, à l'heure actuelle, la doctrine est qu'il faut un permis de port d'arme dissimulée pour avoir le droit de mettre une arme non sécurisée dans la boite à gants ou à portée de main. En revanche, il est autorisé de transporter une arme avec soit sans permis si l'arme en question est "sécurisée", c'est à dire enfermée et non accessible au conducteur et aux passagers (par exemple, dans le coffre). La conséquence, c'est que si un officier de police arrête un automobiliste et aperçoit une arme ou trouve une arme dans l'habitacle (pour lequel l'individu n'a pas de permis), il dispose d'une "cause probable", c'est à dire un motif pour arrêter l'individu qui est alors suspecté d'envisager de commettre un crime.

En vertu des lois sur le port d'arme, le fait de détenir une arme dissimulée sans permis est un crime. Ceci dit, le permis de port d'arme dissimulée n'autorise pas le port de l'arme en tous lieux.
Ainsi, il est interdit de porter une arme dans les écoles élémentaires et les collèges, dans les établissements où l'on vent de l'alcool (bars, restaurants...), dans les bâtiments gouvernementaux, dans les lieux publics comme les cinémas, les théâtres..., et dans les manifestations publiques (manifestation sportive, fête scolaire, foire...). D'autres endroits peuvent être interdits aux armes par des règlements locaux. Il faut alors que l'interdiction soit précisée à l'entrée des lieux concernés.

De manière générale, en Californie, l'achat d'une arme de poing ne peut se faire que dans une liste d'arme autorisées par l'Etat (la Californie est l'un des Etats les plus restrictifs à ce niveau), et fait l'objet d'un enregistrement ; ce qui n'est pas le cas pour les fusils et carabines.
En revanche, le propriétaire d'une arme n'est pas obligé de posséder un permis tant qu'il ne porte pas l'arme.
S'il souhaite porter une arme de poing, en revanche, il doit demander un permis dont l'attribution est fonction de la juridiction (les permis dont attribués au niveau du comté par le sheriff, ou en ville par le chef de la police) qui sera plus ou moins laxiste selon qu'il s'agit d'un comté rural ou urbain ; l'attribution nécessite comme on l'a vu de prouver la nécessité de porter une arme, mais en milieu rural, la nécessité est souvent accordée largement. Par ailleurs, il faut également faire preuve de bonne morale !!!

Pour ce qui est de porter une arme ouvertement, il est interdit de se promener avec une arme chargée sans permis ou autorisation spécifique. Un permis de porter une arme ouvertement et chargée peut être délivré par le chef de la police ou par le sheriff dans les comtés de moins de 200.000 habitants. En revanche, il est autorisé de se ballader ouvertement avec une arme dans les zones non habitées à moins que le contraire soit spécifié.
Par ailleurs, si l'arme n'est pas chargée et que le chargeur n'est pas dans l'arme, alors, si l'arme ne tombe pas sous le coup d'une arme interdite, rien n'interdit de se ballader avec l'arme ouvertement. Cependant, il est interdit d'avoir une arme même déchargée dans certaines zones spécifiques comme des Parcs Naturels, des Parcs d'Etat, les zones scolaires et les bureaux fédéraux comme les bureaux de poste par exemple.


Il existe une liste nominative des armes interdites ; de plus, certaines armes sont interdites par nature techniques. Il s'agit notamment des fusils et pistolets semi automatiques disposant de certains équipement, comme les cache-flamme, un silencieux (voici donc réglée la question du silencieux ! ), un lance-grenade, une crosse télescopique, un chargeur de plus de 10 balles (on ne parlait pas des chargeurs surdimensionnés ?) ;
ainsi que certains fusils semi-automatiques et les fusils avec un barillet.
De plus, d'autres lois interdisent les balles traçantes, les perce-blindage, les fusils de calibre .50 BMG, et la vente et l'échange de chargeurs de plus de 10 balles.

En revanche, la loi n'interdit pas les "armes d'assault" sur un critère technique. Il faut donc que le ministère de la Justice établisse une liste des armes d'assaut interdites.
Le problème qu'a connu la Californie en 2005-2006, c'est que la liste n'a pas été mise à jour, et du coup, 10.000 AK non listés comme interdits ont été importés en février 2006 de manière parfaitement légale.
Quoi qu'il en soit, la faiblesse de cette loi est que, tant qu'une fusil d'assaut n'est pas listé comme interdit et qu'il rentre dans les caractéristiques légales (à savoir pas de chargeur de plus de 10 balles, pas d'ajout d'équipement comme un cache flamme, un lance grenade...), il est parfaitement autorisé...

Vous trouverez tout ça ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_the_United_States_%28by_state%29#California

Voilà, désolé d'avoir fait long et probablement un peu bordélique vu que j'ai écrit au fur et à mesure de mes lectures...


Marc
Retour en haut
Hyponéros
lun. 25 févr. 2008, 11:46

Membre enregistré #170
Inscrit(e) le: mar. 12 févr. 2008, 20:23
Messages: 33
En sachant de plus que cela diffère nettement d'avec la France, car il n'existe pas chez nous de permis de port d'arme pour les non fonctionnaires en ayant besoin pour leur travail. Nous n'avons ici que le permis de transport d'arme, qui consiste, dans le cadre d'une activité de tir en club par exemple, à transporter l'arme de chez soi jusqu'au lieu de tir, chargeur séparé du reste de l'arme, et typiquement rangé dans sa boîte.
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 25 févr. 2008, 16:16

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
de toute facon il faut toujours faire la difference entre autorité et public.
Quand je disais que les cops sont en service 24/24 cest comme pour les policiers francais cest a dire qu'ils sont flics meme en temps de repos et on pourra leur repprocher de ne pas intervenir.
Sinon les precisions que tu as trouvé sont interessantes au moins il y a de la matiere et l'on voit les abbérations du systeme americain sur les armes.
Retour en haut
Teomme
lun. 25 févr. 2008, 17:35

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Vois-tu Skripnick, il y a deux types de personnes sur les forums: Ceux qui posent les questions et ceux qui se casse le cul à faire des recherches pour y répondre

Toi tu cherches

à noter qu'il faudra compulser les réponses de ce sujet et de celui sur les mandats dans une aide de jeu (J'ai "il"? J'ai pas dis "je"? étonnant

Bon ben je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet vu la qualité de tes recherches et de tes réponses
Retour en haut
Jack Fast
mar. 26 févr. 2008, 00:04

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Je rajouterai, après ce que vient de dire Hyponeros, qu'en France le permis de transport n'est valable que si l'on se déplace sur le chemin le plus court...


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 26 févr. 2008, 09:24

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Teomme a écrit ...

Vois-tu Skripnick, il y a deux types de personnes sur les forums: Ceux qui posent les questions et ceux qui se casse le cul à faire des recherches pour y répondre


Effectivement, j'ai cru remarquer ce détail...
Ceci dit, je ne cherche que quand le sujet m'intéresse, que ça m'énerve de ne pas avoir une réponse, ou que j'ai peur d'avoir dit une grosse connerie (ce qui était un peu le cas hier, quand même... donc comme je ne le sentais que moyen, j'ai voulu vérifier tout ça !!! ).
Et puis il faut que j'aie le temps. Hier, j'ai eu envie de faire un break dans mon boulot, donc j'en ai profité...



a écrit ...
Bon ben je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet vu la qualité de tes recherches et de tes réponses


Oui, mais là, je ne garantis pas ma recherche !!!
Je passe la balle à mon voisin... Oh, Teomme, c'est toi !!! Toutes mes félicitations !!!




Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0698s, dont 0.0173 pour les requêtes.