Forums

Aller à la page  1 2 3 [4] 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
pakman
ven. 13 juin 2008, 12:46

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
L'usage du silencieux est je pense avant tout militaire, pour les missions commandos d'infiltration derrière les lignes ennemies. En milieu urbain, je le vois plus comme la marque de fabrique de tueurs pro voir très pros, limites barbouze unioniste...euh non je n'ai rien dit je ne parlerais qu'à un agent de la CISA
Retour en haut
Fabien
ven. 13 juin 2008, 17:23

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
quelle est la difference fondamental entre le GIGN et le GIPN ?


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Troll grognon
ven. 13 juin 2008, 19:00

Membre enregistré #57
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 00:12
Messages: 18
Fabien a écrit ...

quelle est la difference fondamental entre le GIGN et le GIPN ?


Le GIGN c'est la gendarmerie. le GIPN, c'est la police.
Pour info, c'est le GIGN la plus vieille unité anti-terroriste de France... Ils sont (comme nous autres gendarmes) tous militaires. Leurs attributions vont d'ailleurs au delà de la simple prise d'otages car leur formation militaire leur donne accès aux techniques d'intervention des commandos (tous milieux air/terre/eau, tous temps)
Pour en connaître certains et pour les avoir déjà vu à l'oeuvre, je pense que ce sont vraiment les meilleurs (n'en déplaise à nos collègues policiers).
Leur réputation au niveau mondial est largement méritée.


Aboli bibelot d'inanité sonore
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 13 juin 2008, 21:04

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Pour vous, dignes représentants des forces de l'ordre, les SWATS se positione comment (en quaité et compétence) par rapport au GIGN ou au GIPN ( parceque la légion vs les marines ; y'a pas photo !) ?
Retour en haut
Fabien
sam. 14 juin 2008, 10:03

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
Troll Grognon !

en fait ma question visée plus les missions imputées aux services du GIGN ET GIPN ! (lol je savais deja que un etait la police l'autre les gendarmes ^^ )

Ou quelles sont lieux d'intrerventions. interne ou externe du territoire francais ? Comment l'etat decide d'envoyer le GIGN plutot que le GIPN ou l'inverse ?




Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Teomme
sam. 14 juin 2008, 11:47

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Fabien a écrit ...
Comment l'etat decide d'envoyer le GIGN plutot que le GIPN ou l'inverse ?


Ils font "trou trou", tout simplement


Sinon, Marine VS Légion, "y'a pas photo", tu peux expliciter un peu?
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 14 juin 2008, 12:35

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Il semblerai qu'au niveau éfficacité des hommes (réussite aux parcours de survie "hardcore", nbr de bastos qui touchent par rapport à celles tirées,etc) les marines, bien qu'ils ne soient sans doute pas des pines d'huitre, sont en dessous de la légion étrangére. En fait, ce qui fait leur force, ce serai plutôt leur matos et la qualité de la logistique de l'US army.
Retour en haut
paul muab'dib
dim. 15 juin 2008, 22:20

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
caneton113 a écrit ...

Arf c'est bien vrai je suis d'accors m^me si j'habite pas tout à fait en ville.
c'est bien vrai qu'en France il n'y a pas eu de prises d'otage si ce n'est à l'aéroport de Marignanne où le gign avait du intervenir.
Par contre il ne faut pas croire que le G.I.G.N n'intervient que dans ce genre de situations ce ne sot pas non plus des bourrins surarmeés qui foncent dans le tas à chaques oocasions.
En situations de crises ils essayent d'abors de négocier et de discuter.

entierement d'accord avec toi, je dirais meme plus qu'ils discutent et négocient avant tout. Le passif de la France en matiere de prise d'otage est de ne rien donner ce qui explique le fait qu'il n'y a pas de prises d'otages en France.
Retour en haut
paul muab'dib
dim. 15 juin 2008, 22:27

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
les SWAT étaient les premiers, puisque le GIGN a été créé suite à la démonstration d'efficacité et d'utilité du SWAT. Sauf que le SWAT ressemble aujourd'hui plus à une ELI en gendarmerie ou à une BRI pour les policiers.

Concernant la difference, entre GIGN, RAID et GIPN, c'est simple, le GIPN est limité en compétence à une zone définie (en générale cest plus ou moins la Zone de défense).
les deux autres sont dépendant directement de leur ministère d'emploi (a vérifier aujourd'hui pour le GIGN qui dépend peut etre bien du ministere de l'intérieur), en gros le RAID n'intervient que sur ordre du ministre et non de celui du directeur général de la police nationale.

Effectivement la difference enorme c'est que le GIGN est un groupe commando comparé au RAID qui sont des civils. Les deux services se valent. Effectivement le GIGN est un peu plus au top en matiere d'intervention, mais le RAID est plus au top techniquement. Disons que les hommes du GIGN se posent moins de questions quand il faut agir, et ils ont malheuresement pour eux étaient plus ou moins employés pour ca par le passé, ainsi que certains groupes d'intervention de la gendarmerie qui aujourd'hui n'existent plus.
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 16 juin 2008, 10:18

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je rajoute juste un petit mot sur la différence SWAT/GIGN...
Comme l'a dit Paul, difficile de comparer les deux car ils ne sont pas tout à fait équivalent.
Cependant, si je ne m'abuse, bien que le SWAT a été la première unité de police de ce type au monde, de nos jours, les SWAT viennent voir leurs "collègues" du GIGN notamment (mais aussi du SAS me semble-t-il ; et p't'être bien le GSG-9) pour prendre des conseils et s'entraîner avec eux. Ce qui prouve bien que le GIGN a une bonne réputation !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4] 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1057s, dont 0.0271 pour les requêtes.