Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mankind
lun. 21 avril 2008, 21:14

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Je viens d'avoir une petite info qui peut avoir son utilité en terme de jeu.
De nos jours, en Californie il faut 10 jours entre le moment ou on choisis son arme en boutique et le moment ou on peut repartir avec.
Délai qui permet de vérifier certain papiers.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Troll grognon
jeu. 08 mai 2008, 03:03

Membre enregistré #57
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 00:12
Messages: 18
paul muab'dib a écrit ...
...
Surtout que depuis une vingtaine d'année, une des solutions pour baisser le taux d'agression aux USA etait d'inciter les flics en repos a etre armé pour rentrer chez eux au cas ou ils croiseraient le chemin d'un bandit ou d'un violeur et qu'ils puissent intervenir.

Ne rigolez pas la meme chose a failli etre appliquée en france, a savoir que pour paris intra muros et proche banlieue bcp de fonctionnaires rentrent armé.


Je veux pas trop lancer de débat mais ca ne me choquerait pas que ce soit légiféré comme cela en France... La loi OBLIGE le flic (et le gendarme que je suis) à intervenir lors d'un trouble à l'ordre public (ou pour défendre quelqun) même si c'est au péril de sa vie.
Quitte à aller au carton je préfère y aller armé.




Aboli bibelot d'inanité sonore
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 09 mai 2008, 11:02

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
C'est clair !


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 10 mai 2008, 00:26

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Troll grognon a écrit ...

paul muab'dib a écrit ...
...
Surtout que depuis une vingtaine d'année, une des solutions pour baisser le taux d'agression aux USA etait d'inciter les flics en repos a etre armé pour rentrer chez eux au cas ou ils croiseraient le chemin d'un bandit ou d'un violeur et qu'ils puissent intervenir.

Ne rigolez pas la meme chose a failli etre appliquée en france, a savoir que pour paris intra muros et proche banlieue bcp de fonctionnaires rentrent armé.


Je veux pas trop lancer de débat mais ca ne me choquerait pas que ce soit légiféré comme cela en France... La loi OBLIGE le flic (et le gendarme que je suis) à intervenir lors d'un trouble à l'ordre public (ou pour défendre quelqun) même si c'est au péril de sa vie.
Quitte à aller au carton je préfère y aller armé.



moi non plus ca ne me choquerai pas pour deux sous.
dans le cadre de mon taf je rentre régulierement avec d'ailleurs.
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 10 mai 2008, 09:42

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Dans les séries, on vois souvent des flics qui ont une deuxième arme de petite taille dissimulée "au cas ou". Niveau port d'arme ce serai légal pour un flic ?
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 10 mai 2008, 11:18

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
en amerique cest normal, puisqu'ils ont le droit (en tout cas les detectives) à une arme de dotation collective à tous les flics et souvent (suivant les etats) le choix d'avoir une deuxieme arme de service personnelle.
la seule difference etant que l'une est fourni par l'administration et l'autre est perso mais avalisée par l'administration.

en france ce n'est pas possible. toutefois certains service ont plusieurs armes de dotation, par exemple le SPHP (service de protection des hautes personnalités) peut en plus du sig sauer, avoir une arme plus discrete (glock) pour le costard etc. la plupart des groupes d'intervention (raid gipn etc) ont aussi des preferences pour le glock ou le beretta (meme si tous ces policiers ont de base le sig sauer).

Dans ces derniers cas, ces armes ne sont portées que dans le cas de l'intervention.
Retour en haut
harti
dim. 25 mai 2008, 23:16

Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: lun. 26 nov. 2007, 18:54
Messages: 48
SKRIPNICK a écrit ...

Il existe une liste nominative des armes interdites ; de plus, certaines armes sont interdites par nature techniques. Il s'agit notamment des fusils et pistolets semi automatiques disposant de certains équipement, comme les cache-flamme, un silencieux (voici donc réglée la question du silencieux ! ), ...


D'après le supplément 10-99, la détention d'un silencieux n'est pas un crime, et on peut donc supposé que cela est autorisé ...
Qu'en pensent les experts ?


Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
(Jean de la Varende)
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 26 mai 2008, 00:02

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
en france ca serait considéré comme de la préméditation.
Donc non aucun intérêt pour le policier, hormis dissimuler ses coups de feu ce qui est plutôt louche, non?
Retour en haut
Jack Fast
lun. 26 mai 2008, 02:00

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
La NRA a une influence certaine aux USA en matière de législation sur les armes mais, à ma connaissance, aucune sur les armes et méthodes policières donc ne confondons pas les deux : la légalité de la détention d'un objet n'en permettra pas pour autant l'usage en service.

Bref : gaffe pour le COPS s'il joue le tonton flingueur avec silencieux.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 26 mai 2008, 10:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
harti a écrit ...

D'après le supplément 10-99, la détention d'un silencieux n'est pas un crime, et on peut donc supposé que cela est autorisé ...
Qu'en pensent les experts ?


Arg ! Comme tu peux le constater, je ne connais pas 10-99 sur le bout des doigts, va falloir que je le relise.
Bein ma foi, si ce supplément dit texto que la détention d'un silencieux n'est pas un crime, c'est qu'il a été légalisé depuis la situation d'aujourd'hui !!!
Car comme je disais, à l'heure actuelle, aux USA et en particulier en Californie, il est interdit d'équiper une arme d'un sliencieux.



Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0894s, dont 0.0243 pour les requêtes.