Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les lieutenants du COPS
Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
ven. 12 oct. 2007, 09:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
BouCH a écrit ...

Je veux bien ce tableau, captain !


Le temps que je le remette en forme dans Excel et je t'envoie ça...



Marc
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 12 oct. 2007, 21:18

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
cela dit il suffit de regarder la plupart des series tv pour savoir comment cela marche.
quand Grissom n'est pas la cest catherine qui le remplace.
etc.
Retour en haut
Pretre
dim. 06 avril 2008, 11:04

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Je relance le post, afin de savoir si l'un d'entre vous aurait un dessin ou une photo representant le bon Lieutenant Hawkins ?

J'essaye de faire pas mal de trombi en ce moment, afin de trouver quelque chose qui correspond mais pour le moment rien ne me va.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Mac Lane
dim. 06 avril 2008, 11:21

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Pour l'aide de jeu des PNJ du central (pour laquelle tu as fais les masques), j'ai pris une photo de ed harris à 40 ans que BouCH a "transformé" en dessin.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Pretre
dim. 06 avril 2008, 12:28

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
oui mais Ed Harris devait etre employé à la base pour Skripnick non ? CF le post sur la tete de Skripnick pour la BD...

Le post suivant


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Mac Lane
dim. 06 avril 2008, 13:17

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
oui pour la BD mais dans un ground zero (un été à LA), on trouve le portrait de Skripnick donc j'ai utilisé ce dessin pour coller au plus aux différents suppléments.
Hawkins est décrit dans un supplément comme un grand blond aux cheveux très courts et au regard bleu acier avec pas mal de prestance. Il me semblait que Ed Harris pouvait coller.

Après, on a tous donné à nos joueurs une interprétation subjectives des PNJ, le tout est de coller à sa campagne.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 07 avril 2008, 10:23

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah tiens, je ne me souvenais pas qu'il y avait quelque part une description physique de Hawkins. Merci de me le rappeler, McLane, car je vais aussi en avoir besoin pour la BD d'ici peu...


Marc
Retour en haut
Chrome
jeu. 24 avril 2008, 07:08
Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mer. 12 mars 2008, 19:41
Messages: 7
Attention, post fleuve.....

Voila, j'ai pondu un nouveau système d'organisation des groupes chez les COPS....

Je m'explique:

-D'une part je trouvais le système un peu compliqué à gérer avec ces 10 groupes dont on savait, au final, peu de choses... A part qu'ils contenait chacun 20 détectives.... Tout ça magouillé pour arriver au chiffre de 200 COPS sans savoir comment c'était organisé.... Bref moyen.

-D'autre part, les plages horaires étant intéressantes pour diversifier les missions des Cops, je souhaitais les garder, mais avec ce système de groupe cela rendait le tout quelques peu chaotique et sans aucun doute inplannifiable.

Bref cela ne m'allait pas, j'ai donc simplifier le truc tout en l'étoffant un tantinet.

Voici ce que ça donne:

J'ai garder les 3 sections, jusque là tout va bien....

Aux 10 groupes de 20 cops initiaux, sont venus se greffer 3 nouveaux groupes (Rhô en section A, Oméga en section B et Omicron en section C), portant donc le total à 13 groupes (nyark nyark).

Je laisserai le groupe Omèga de coté pour le moment, on y reviendra par la suite, ce qui nous laisse donc 12 groupes de disponible.

Pour respecter les quotas de détectives (car 12 groupes de 20 cops créai une inflation copsienne et c'est mal ) j'ai réduit le nombre de Cops par groupe à 14 (7 binômes).

Chaque groupe est toujours dirigé par un Lieutenant, mais j'ai rajouté un Capitaine pour chaque section, ça hiérarchisait un peu le tout et rendait de ce fait les lieutenant un peu plus proches des cops, tout en laissant un supérieur plus "sanction-matton", enfin bref je trouvais ça mieux à tout point de vue, mais là sa n'engage que moi...

Donc, pour en revenir aux horaires, j'ai toujours mes 4 plages horaires (7-15, 15-23, 23-07 et "repos"), mais j'ai donc maintenant 12 groupes ce qui fait donc 3 groupes (un de chaque section) sur chaque plages horaires, soit environ 40 cops, là encore les chiffres initiaux sont respectés.

Le roulement est classique et reste le même, matin/apres-midi/nuit/repos et on recommence.

Cela permet donc de savoir à tout moment quel groupe travaille sans devoir sortir "le mémoire de maths du pote ingénieur" pour calculé le "qui est ou"....
Alors certes chaque groupe travaille donc avec les 2 mêmes groupes des 2 autres sections, mais sa fait quand même 28 collègues à connaitre, ça suffira dans un 1er temps...

Pour les patrouilles en uniformes, sa s'arrangent toujours dans les groupes, mais en gros 2 binômes au minimum (plus ceux qui sont libres) font de la patrouille sérigraphiée sur chaque groupe. Donc 6 Binômes mini par tranche horaires.
Un ou deux binômes maxi peuvent prendre leurs congés annuel en même temps. Ce qui laissent donc entre 3 et 5 binômes libres pour les enquêtes.

Et pour finir, le groupe Oméga donc, qui sera un peu la 13éme roue du carrosse (gros le carrosse..), il comprendra quand à lui 20 cops, qui aura pour attribution, le matériel, les servitudes (défilés, réunion de promotion, charité...) les remplacements (blessures, maladies, mise à pied ect....) et qui se partageront toute les tranches horaires de la journée (pour éviter au pauvre Muhammad de passer 24/24 de son temps a l'armurerie par exemple), bref du boulot de merde, du bouche trous, mais ce groupe sera aussi brandi comme une sanction pour les cops un peu trop rebelles ou facile de la gâchette (quoi de mieux pour un fou du flingue d'astiquer ceux de ses collègues pendant une semaine en guise de punition ou de faire le con avec des flingues en caoutchouc devant des mioches indisciplinés...).

Il permettra également d'intégrer des PJ ou PNJ épisodiquement dans des groupes déjà formés sous la guise de remplacements provisoires.

Le groupe Oméga est également le groupe d'arrivée de tout les "bleus", ils y restent le temps de faire leurs preuves (en gros, j'ai laissé mes joueurs dans ce groupe le temps du scénar "la femme de mon meilleur ennemi", mais sa peut se prolongé en cas de fiasco par exemple..) puis ils intègrent leur "vrai groupe" une fois que tout le monde a un peu confiance en eux...

Pratique et intéressant pour les perspectives de roleplay.

Pour les mathématiciens et les puritains du "cannon", question effectifs, ça donne ça:

12 groupes à 14 + 1 groupe de 20 + 13 Lieutenant + 3 Capitaines + Skripnick, sa donne 192 Cops, il est de notoriété commune que ce service est en sous-effectif, on y est.....

Le compte est bon.

Voila, donnez moi votre avis sur la question, si ça vous parait réalisable, tout en collant avec la trame sans trop "faire de la merde"....

P.S: Pour la gestion des horaires des lieutenants, sa reste basique, au minimum 2 sur 3 de présents sur chaque tranche horaires, sauf maladie et blessure. Sachant que le Lieutenant du groupe Oméga peut aussi faire un remplacement le cas échéant.... Ya pas de raison, et on est pas le chef de ce groupe sans raisons...
Ai-je oublier de vous dire que ce lieutenant est une vrai crevure?
De là à le faire remplacer le lieutenant de vos PJ avec lequel ils sont copains comme cochons et qui les couvre allègrement d'habitude..... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.....du moins pas tout de suite....


"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui..."
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 24 avril 2008, 09:55

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je vais commencer par redire l'éternel "chacun fait comme il le sent, et il est normal qu'on change un truc qui ne nous plait pas !".
Donc je respect tout à fait que tu aies pu ne pas être satisfait du système du COPS.
D'autant plus que moi-même, si j'avais eu à m'occuper de l'organisation à la création, je n'aurais probablement pas fait les choses comme ça...

Ceci dit, pour passer aux remarques par rapport à ta vision des choses, je dois dire que je ne vois pas l'avantage de ce que tu proposes. En fait, tu ne changes pas grand chose, sinon que tu diminues les effectifs des groupes pour rajouter des groupes.
Alors si j'ai bien suivi, ça te permet d'avoir toujours les mêmes groupes de chaque section ensemble, c'est ça ?
J'en vois pas trop l'intérêt, trouvant que j'ai déjà fort à faire avec les PNJ du groupe Alpha. Mais bon, je respecte ton envie de faire croiser des cops des autres groupes à tes PJ.
Mais pour en revenir à tes arguments, le système officiel n'est pas plus compliqué que ce que tu proposes, mais pour le rendre lisible, j'avais proposé un tableau des rotations qui a été publié dans GZ, et dans lequel on s'aperçoit que les cops ont de toute façon toujours affaire aux mêmes cops dans les autres groupes. Du coup, ton changement n'a pas spécialement d'intérêt, d'autant plus qu'il introduit un problème administratif puisque tu intègres un niveau d'officier supplémentaire, à savoir des capitaines qui font l'intermédiaire entre les lieutenants et... le capitaine !
Comment fait on pour dissocier hiérarchiquement les capitaines chefs de section et LE capitaine du COPS ? Il faut le nommer Commandant ?
En dehors de ce détail, d'un point de vue organisationnel, il me semble que ce que tu proposes n'a pas d'intérêt et ne fait que compliquer les choses administrativement. Au niveau de chaque section, il n'y a pas besoin d'un capitaine. En effet, le capitaine étant par définition indivisible, il ne peut être présent 24h/24 et est en général présent aux horaires administratifs. Du coup, tes capitaines de section auraient les mêmes horaires que Skripnick et ne seraient pas présent à d'autres moments. De même, celà signifie que les capitaines de section seraient présents en même temps que certains lieutenants, avec qui ils feraient finalement double emploi, et ils ne verraient jamais les autres... Car le système des rotations ne permet pas des réunions, sauf cas particuliers, réunissant les lieutenants et leur capitaine, comme il faudrait le faire si l'objectif et une coordination au niveau de la section.

Bref, pour moi, ce niveau hiérarchique est bancal et fait plus double emploi qu'autre chose. De toute façon, la notion de section est plus un découpage "géo-temporel" permettant de répartir les cops dans les 3 salles et sur les 3 rotations horaires. En fait, la notion la plus importante est celle de groupe, puisque à tout moment, dans les sections A et C, il n'y a qu'un groupe présent, ce qui fait du lieutenant de service le représentant logique de la section. La section B est un peu à part puisqu'elle a 2 groupes de permanence. Mais en même temps, de toute façon, il n'y a pas besoin d'un intermédiaire entre le lieutenant et le capitaine du COPS. Chaque groupe a son autonomie, et lorsqu'il y a besoin d'une action regroupant plusieurs groupes, ce qui est rare, la coordination est assurée par le capitaine (il faut bien qu'il ait quelque chose à faire, le brave homme !!! ).

Enfin, ton idée du groupe Oméga contient des éléments intéressants, car elle met en avant un point faible de l'organisation officielle. A savoir que c'est bien beau de dire que le COPS a 211 hommes, tous détectives, lieutenants ou capitaine. Mais qui s'occupe effectivement de l'intendance, du côté administratif... Il est dit que l'armurerie est sous la responsabilité de Rewhan, qui est lui même un cops (mais sans avoir la formation de flic, soit dit en passant !). MAis effectivement, Rewhan n'est pas un surhomme et ne peut être présent 24h/24. Celà signifie-t-il que l'armurerie est fermé en dehors de la présence de Rewhan ? N'y a-t-il personne d'autres pour l'aider à gérer l'intendance ?
Bizarre quand même ! Ton groupe Oméga permet de répondre à ce genre de question. Par ailleurs, le côté "groupe punition" pour les cops facile de la gâchette est sympa.
Cependant, le problème de ce groupe Oméga, c'est qu'il ne ressemble à pas grand chose du point de vue structure, car ça veut dire que pour toutes ces questions d'intendance et administration, on ne peut pas compter sur un personnel stable. Par ailleurs, celà signifie qu'on confie du boulot administratif à des détectives, ce qui est franchement du gâchis de compétence.
C'est pourquoi je trouve que, si l'idée sous-jacente est bonne, ce groupe Oméga n'est pas la bonne solution. Personnellement, j'ai considéré que ce qui est indiqué dans le Pilote, à savoir que le COPS est constitué de 211 détectives, ce n'est que la partie "policière" du COPS, et qu'on ne parle pas du personnel mis à disposition pour la partie administrative. Travaillant pour le COPS sans être cops eux mêmes, nous avons donc plusieurs personnels, policiers ou civils, dont certains sont d'ailleurs mentionnés dans le Pilote : tout d'abord le sergent McClure, chargé de l'administration générale. C'est à dire qu'il a en charge l'accueil du public, leur orientation vers les détectives en lien avec les lieutenants. C'est aussi son service qui est en lien avec le 911 (les Anges) et qui est chargé de répartir les affaires entre les différentes sections et groupes. Et évidemment, il gère l'intendance. Pour celà, il dispose de trois assistants civils (parmi lesquels j'ai désigné la secrétaire superficielle décrite dans le Pilote mais dont j'ai oublié le nom), répartis entre les trois mouvements de rotation, qui s'occupent de l'accueil et des travaux de secrétariat. Il est secondé de deux officiers (que l'on peut choisir parmi ceux décrits dans le Pilote) de police avec qui il se partage les rotations horaires ; ce sont ces trois officiers de police qui s'occupent du dispatch. Enfin, pour l'intendance, ils ont à leur disposition 3 personnes chargés de l'armurerie et du matériel, parmi lesquels un cops en détachement (Rewhan), et deux assistants civils.
Enfin, le capitaine Skripnick dispose d'une secrétaire, le sergent... oups, j'ai oublié son nom... celle que tout le monde surnomme "Mamy" !!!

Voilà, je m'arrête là, moi aussi j'ai été bavard !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1068s, dont 0.0301 pour les requêtes.