Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dyce
jeu. 10 avril 2008, 15:33

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Ma question est simple : Les cops peuvent-ils avoir de telles grenade, ou sont-elle réservé au SWAT ?

Retour en haut
Dude
jeu. 10 avril 2008, 16:35

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je crois que la réponse dépend de ta vision du Cops.
- si pour toi les Cops sont une unité "d'enquêteurs" d'élite, formés à s'occuper d'enquêtes sans souffrir des éternels problemes de cloisonnements en territoires et types de crimes, affectant le reste du LAPD, probablement pas.
- si pour toi les Cops sont une unité "d'agents d'élite", plus proche du Raid et de la CAT de Jack Bauer, que des inspecteurs de the Wire, j'imagine que ce genre de matériel doit leur être facilement accessible.

Les deux visions se tiennent et aucunes n'est incompatible avec le background officiel de Cops.


Dude aka Cyril
Retour en haut
O'Lyvers
jeu. 10 avril 2008, 17:22
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
L'armurerie du COPS doit en avoir quelques exemplaires. Mais pour en obtenir, il va falloir convaincre l'armurier de leur en donner, signer le registre, obtenir l'accord de leur Lieut... Bref, pas simple.

Pour moi, le COPS est une unité d'élite avec du matos de pointe, mais pas une unité d'intervention. Comme le souligne bien Dude, c'est fonction de ta vision du service. Ce type d'armement ne doit être réservé que pour des missions très précises et bien cadrées (comme aller interpeller un gros voyous qu'on sait dangereux et armé, et qui nécessite donc des moyens exceptionnels pour être pris en vie).

L'autre option, c'est d'obtenir ce matos au "black", mais son utilisation est alors illégale du point de vue de la loi et du LAPD.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Mac Lane
jeu. 10 avril 2008, 17:36

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
je suis assez d'accord avec ce qui est dit. Ce genre de matos s'obtient avec une demande spéciale pour une situation qui doit être justifiée.
Mes joueurs ont tendance à tourner à l'unité spéciale et il m'est arrivé de leur donner 2 grenades flash pour un scénar.
De toute façon, ce matérial n'étant pas meurtrié, il est plus facile à obtenir qu'un M17 par exemple.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Dyce
jeu. 10 avril 2008, 17:53

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Ma vision est plutôt : les Cops sont une unité "d'enquêteurs" d'élite. Mais qui peut intervenir en soutient du RAID etc...

Bien, pour résumer : oui mais sous conditions (pas : "des fois qu'on en aurais besoin, on en met dans le coffre", sauf si les relations avec l'amurier sont bonnes ^^)

Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 10 avril 2008, 20:49

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
ce type de grenade est quand même réservé aux maintiens de l'ordre et aux unités qui en assurent le maintien. Car c'est avant tout un outil de dispersion.
tout comme les lacrymo.
cependant certains services d'intervention peuvent en avoir mais ils les usent dans des cas particuliers.

Retour en haut
paul muab'dib
ven. 11 avril 2008, 00:35

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
le plus efficace pour une charge et une entrée dans les règles chez quelqu'un c'est agir tôt quand il est vulnérable et qu'il dort par exemple et utiliser une grenade sonique (rien de tel pour déstabiliser quelqu'un.).
Retour en haut
Tony Montana
ven. 11 avril 2008, 08:42

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Moi je ne trouve pas d'incompatibilité à utiliser des grenade de ce type dans le cas d'une mission spéciale et avec l'accord de la hiérarchie bien sur. Et pis ça fait plaisir aux joueurs, donc ça ne peut qu'améliorer la partie !



[images désactivées]
Retour en haut
Dyce
ven. 11 avril 2008, 11:57

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
En fait j'ai poser la question car il demande même en cas de 10-18 où des mec se sont retrancher dans des salles, donc en aucun cas des mission special. Par la grenade sonique en guise de reveille, javais pas pensé ^^
Retour en haut
Tony Montana
ven. 11 avril 2008, 13:31

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pour ce type de situation il doit y avoir d'autres solutions avant les grenades: Faire monter le chauffage, éteindre les lumières, parlementer... Bon je connait pas la situation, mais ensuite effectivement, les grenades peuvent venir (ou le SWAT même). Je pense également que pour déloger, des lacrymo doivent être plus efficace que les fumigènes.
Le fumigène (dites moi si je me trompe) sont plus utiliser pour brouiller la vision, préparer une fuite, évacuer des otages,...

Un petit liens décrivant l'utilité des grenades : [ lien ]



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1018s, dont 0.0448 pour les requêtes.