Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le Capitaine Skripnick
Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 02:25

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
pacino ouais aussi, y'a de ça, ça confirme d'ailleurs qu'on le voit pas forcément grand et balaise, il a pas besoin de ça le type. Par contre je le vois définitivement plus vieux que dans le bouquin, la quarantaine c un peu limite quand meme selon moi, c'est un ponte quand meme

pour dennis hopper, je parlais surtout du regard et du côté "vieux très classieux" qu'il peut etre parfois.
Retour en haut
Jack Fast
mar. 11 déc. 2007, 03:10

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Skripnick, c'est le ponte du COPS. Les lieutenants, ses bras droit. Il apparait peu. Je l'ai fait intervenir une fois directement dans le bureau du SAD où se trouvait un de mes pj.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 11 déc. 2007, 11:29

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme dit Jack, c'est le ponte du COPS, rien de plus. N'oublie pas, Watts, que Skripnick n'est "que" Capitaine, c'est à dire le même grade que les flics qui dirigent des commissariats ailleurs dans LA. En gros, c'est l'équivalent d'un commissaire principal ou divisionnaire en France.
Alors je t'accorde que c'est déjà pas mal et que certains n'arrivent divisionnaire qu'à 50 ans, mais d'autres font une carrière plus rapide.
En tout cas, capitaine à 45 ans n'a rien d'irréaliste.

Sinon, juste pour vous donner le résultat des débats entre mon dessinateur et moi qui n'ont finalement pas été longs : entre les 3 propositions que j'ai faites à Antonio, c'est Ed Harris qui a immédiatement remporté la palme et qui va donc jouer le rôle de Skripnick.
Merci à tous pour votre participation, et même si ce n'est pas votre "candidat" qui l'a emporté, j'aurais une pensée pour vous dans les crédits !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 11 déc. 2007, 11:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Watts Towers a écrit ...

pour en revenir à skripnick, j'ai pas vraiment de visage d'acteur en tête mais je le vois plutôt petit, genre 1m70 maxi, de corpulence moyenne, toujours très classe (mais plus le "classe bureaucrate" que le "classe Versace").
cheveux grisonnants, il a 46 ans mais fait un petit peu plus, imposant, charismatique, et surtout qui ne parle pas pour ne rien dire. Il ne hausse jamais vraiment le ton (colère froide), bref, il est pas très expansif, il n'en a pas besoin.

en fait physiquement, ça ferait un genre de dennis hopper en plus banal de visage et avec 20 ans de moins.


JE réponds après coup mais bon...
Je suis assez d'accord avec cette description d'ensemble, et Antonio est aussi sur cette idée du personnage.
Bon, Dennis Hopper, je n'y aurais pas pensé. Plus Al Pacino, effectivement. Mais il est trop marqué "rital".
Donc Antonio nous le fera plus "Ed Harris", en s'inspirant du look du personnage qu'il campait dans "A history of violence".


Marc
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 13:08

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Ed Harris, ouais on reste dans l'idée, j'approuve totalement ! +1

Pour en revenir au perso, il n'est que "capitaine", il est surement bien moins gratte papier que Firmani, mais comparé à mes pj, c'est le big boss, j'ai pas encore de plus grosses références (mais ça viendra je pense ^^)
Pour l'instant, il n'est intervenu qu'une fois, dans l'affaire Oba Shaver (scenario "Une semaine en enfer"), ça rajoute aussi au coté ponte.
N'empeche, tu souleves une question interessante, capitaine c'est pas énorme...est ce à cause du peu de nombre de detectives ? Ou pour minimiser leur influence ? Ou c'est simplement une raison hierarchique obscure
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 11 déc. 2007, 14:23

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour ce qui est d'être gratte papier, Skripnick l'est forcément. Il n'est quasiment jamais sur le terrain et gère le COPS plus d'un point de vue administratif qu'autre chose : ses principales préoccupations sont les statistiques de résolution d'affaires et le budget de son unité, sans parler de la défense constante de l'unité qu'il doit assurer contre les manoeuvres politiques de gars comme Firmani et de certains conseillers municipaux. Et puis c'est aussi lui qui gère les relations avec les médias.
Bref, à son grand dam, Skripnick est devenu plus un bureaucrate qu'un flic. C'est pour ça qu'il profite de certaines affaires pour se replonger dans le bain, mais ça reste trop rare à son goût.

Pour ce qui est du grade, effectivement, il est en rapport avec la taille de l'unité essentiellement. Je pense qu'on aurait pu envisager de mettre un commandant à la tête de l'unité, mais capitaine n'est pas du tout inchohérent. En tout cas, ce n'est pas du tout pour minimiser l'influence du COPS, puisque dès la création de l'unité, son commandant était un capitaine, alors qu'à l'époque, les pouvoirs publics, notamment Karen Hall, ne souhaitaient pas spécialement minimiser l'influence du COPS. Ceci dit, il est vrai que les "hommes de l'ombre" n'avaient pas intérêt du tout à ce que cette unité ait trop d'autonomie et un leader trop influent. En effet, le COPS devait rester une unité expérimentale, rien de plus. Il était donc hors de question que l'unité puisse être un "électron libre". C'est pourquoi, le COPS a été rattaché à un Commandant au même titre que le SWAT par exemple, lui-même sous les ordres d'un Chef Adjoint.
Bref, le COPS était à sa création une unité d'élite certes, mais elle restait une unité "de base" au niveau hiérarchique.

Voilà...


Marc
Retour en haut
Watts Towers
mar. 11 déc. 2007, 15:24

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Je me suis donc pas trop planté sur notre Ed alors
La façon dont tu expliques le rôle de Skripnick me parait tout à fait cohérente, en gros vu l'image en decrescendo de l'unité, il fait office de rampart face aux attaques media-hierarchie-mairie
Retour en haut
Will. Brown
lun. 19 mai 2008, 03:20

Membre enregistré #269
Inscrit(e) le: dim. 18 mai 2008, 20:31
Messages: 28
Salut , comme je le disait dans un autre message, je n'ai pas accès a beaucoup de livre de COPS alors j'imagine et fais ce que je peux

Moi celui qui me vient en tête est Gilbert Sicotte Comédien québécois qui interprètent le rôles du lieutenant Jonhson dans la série Fortier qui a d'ailleurs été un grand succès ici ( série policière parlant du S.A.S. ( service anti-sociopathe ))

Vous pourrez voir une photo sur ce lien on en chercher vous même sur google en tapant Gilbert Sicotte :

fortier.

Cheveux gris lunette les première photo ( la première et la quatrième je l'est aimes biens)

[ lien ]

ou sinon celle-ci ( c'est celui avec la cravate en-bas a droite )

[ lien ]

Will. Brown

J'imagine bien que ce petit concours est fini mais je voulais tout de même vous faire part de l'image que j'avais en tête



Will. Brown
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 19 mai 2008, 09:47

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Effectivement, les traits de Skripnick ont été définitivement arrêtés il y a un petit moment, et Antonio l'a déjà dessiné pour l'album.
D'ailleurs, je me suis rendu compte après coup qu'il l'avait réinterprété à sa manière et que tous les ingrédients ne sont pas présents (les lunettes noires et la cicatrice sous l'oeil). Ma faute, j'aurais du lui redire, mais j'ai complètement oublié...

Quoi qu'il en soit, merci tout de même de nous faire part de ta vision des choses, car ça peut inspirer d'autres MJ.


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
mar. 20 mai 2008, 06:13

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Juste pour dire un truc con mais: Ed Harris. C'était aussi mon choix (quoiqu'une de mes joueuses préférait Pierce Brosnan)...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1019s, dont 0.0182 pour les requêtes.