Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cartes des quatrtiers de LA
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
FliToX
jeu. 27 sept. 2007, 11:05
Membre enregistré #17
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:51
Messages: 26
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait les cartes des quartiers de LA ?

Il m'en manque, et pour les besoins des scénarios, j'aimerai bien indiqué à mes joueurs où ils se trouvent vis à vis des lieux du crimes, du commissariat LAPD le plus proche, etc.

Si on pouvait les mettre en commun, ce serait sympa.

Merci

Retour en haut
BouCH
jeu. 27 sept. 2007, 11:08


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
J'ai un guide de LA, quartier par quartier...
Tu peux également utiliser google Earth (Marc avait fait une liste des lieux importants, dispo sur la ML) et la croiser avec la liste des commissariats de LA faites par le Dude (dispo sur la ML aussi, je crois).


Sinon, dis-moi ce que tu veux je pourrais peut-être te faire un scan...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
dhar
jeu. 27 sept. 2007, 11:28

Membre enregistré #32
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 10:48
Messages: 16
J'ai acheté une carte de LA pour illustrer un peu mes parties. GoogleEarth (ou Maps) est une bonne solutions mais comme je joue pas souvent à proximité d'un ordi, j'ai préférer trouver une chouette carte.

J'ai choisit celle là.
Vu qu'elle est plastifiée, je peux écrire dessus pendant les parties (avec des feutres pour tableau blanc), c'est plutôt sympa.


<-- dhar -->
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 27 sept. 2007, 14:10

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Sinon, en terme de carte de LA, le top du top, à mon avis, c'est le Thomas Guide : LA street maps, un gros bouquin plein de cartes et qui contient donc toutes les rues de Los Angeles.
Ceci dit, son gros "point noir", c'est qu'il n'est pas représentatif de la topographie du terrain, et donc je conseille vivement d'utiliser Google Earth pour le compléter.
Et en fait, à la limite, Google Earth se suffit à lui-même et a l'avantage d'être gratuit !!!
Perso, j'ai le Thomas Guide, mais je n'utilise plus que très peu depuis que j'ai Google Earth !!!


Marc
Retour en haut
dhar
jeu. 27 sept. 2007, 14:35

Membre enregistré #32
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 10:48
Messages: 16
Comme je dis au dessus, le seul problème de Google Earth, c'est que ça t'oblige à jouer à proximité d'un ordi ayant un accès Internet... Pas toujours évident.
Avec Thomas Guide, c'est que ses 340 pages rajoutent un sacré poids dans la sacoche du parfait MJ...
Après, je dis pas que ce sont de mauvais choix, simplement que ca correspond pas à ma manière de jouer mais je comprend tout à fait que l'on veuille donner un maximum de précisions aux joueurs (sinon j'aurai même pas acheté ma petite carte)

Au passage, pour les collectionneurs (qui sont financièrement très à l'aise), l'éditeur du Thomas Guide fait aussi dans la carte très grand format (à voir ici) Vraiment le top pour mettre les joueurs dans l'ambiance, très (trop) cher, mais le top quand même!


<-- dhar -->
Retour en haut
BouCH
jeu. 27 sept. 2007, 14:50


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
très cher... Mais top !
Mais cher...

Ouais, mais top !

Trop cher pour moi...Dommage, déjà qu'on joue avec un drapeau officiel de la république de Californie d'1,50 de long, si en plus y a une belle et grande carte, ça serait le top... (pour moi, pas pour ma femme !)

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
dhar
jeu. 27 sept. 2007, 16:31

Membre enregistré #32
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 10:48
Messages: 16
BouCH a écrit ...

très cher... Mais top !
Mais cher...

Ouais, mais top !

Trop cher pour moi...

Ca résume assez bien le raisonnement que j'ai eu...



<-- dhar -->
Retour en haut
FliToX
jeu. 27 sept. 2007, 20:17
Membre enregistré #17
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:51
Messages: 26
En fait j'aurais voulu plus une carte de chaque quartier mais je pense me rabattre sur google earth au pire
Retour en haut
SKRIPNICK
sam. 29 sept. 2007, 21:27

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh... pour ce qui est de Google Earth, juste une précision : je joue moi aussi sans ordinateur à portée de main. Mais ça ne m'empêche pas de faire des sorties papier des cartes lorsque je prépare mon scénario. Il n'y en a pas pour longtemps, et l'avantage, c'est que tu peux choisir ton échelle.
Moi, perso, je fais souvent un plan assez large pour aider mes joueurs à situer par rapport au Grand LA, et je fais plusieurs zoom, parfois jusqu'à la photo du paté de maison.

Car pour ce qui est des cartes, je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant : j'en ai acheté deux, mais à chaque fois, c'est partiel, soit Downtown, soit d'autres parties de LA. C'est très bien, mais pas complet.


Marc
Retour en haut
StephLong
sam. 29 sept. 2007, 23:07

Membre enregistré #25
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 15:43
Messages: 17
Le Grumph a fait une carte de LA qui est très bien mais je n'arrive pas à retrouver le lien.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1168s, dont 0.0336 pour les requêtes.