Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
jeu. 28 mai 2009, 23:18

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Hello !
Actuellement, dans le LAPD, les flics ont souvent un "flingue alibi"... Un .22, souvent, dont le numéro de série a été brûlé à l'acide. On l'utilise, genre, pour justifier un état de "légitime défense" dans le cas d'un copkilla, d'un pédophile, etc.
Avec les caméras en cas d'intervention, ca doit être chaud à utiliser. Mais, à votre avis, est-ce encore possible en prenant ses précautions (charger l'arme avec des gants, essuyer ses empruntes, etc) ? Si la caméra est désactivée lors de l'intervention, est-ce qu'on pourrait poursuivre le flic pour ca ? Ou se contenterait-on de la "légitime défense" ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Ludo
jeu. 28 mai 2009, 23:28

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Ca tient la route.
Mes COPS ont toujours une arme non marquées pas loin ainsi qu'un sachet de drogue dure. L'un justifie de la merde noire, comme un copkilla en effet, l'autre justifie une interp foireuse.

La première chose à savoir, c'est que la caméra film que ce qu ele cops veut filmer, une balle dans le dos ça pardonne pas ce genre de truc. je dirais meme que la caméra pourrait être une aide a la fabrication de l'alibi si c'est prémédité.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 29 mai 2009, 05:30

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Dans le L.A. de 2030, y'a pleins d'autres caméras partout et de drônes de surveillance alors t'as intéret à bien connaitre les lieux de ta "bavure"...

De plus, dans la storyline, à partir d'une certaine date, les caméras de cops filment en permanence !
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 29 mai 2009, 09:42

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Deja des personnages qui résonnent comme cela, sont des personnages proches de Vic makey et de sa bande dans "the shield", ce qui veut dire que tot ou tard ils se feront prendre car ils ont l'intention, ou ont tendance à froler l'illégalité.

Un numéro de série peut tout de meme etre retrouvé meme apres le passage de l'acide, cela peut jouer en défaveur du joueur. De plus je ne pense pas qu'actuellement tous les flics du LAPD se balladent avec des flingues "noseries".
Retour en haut
BouCH
ven. 29 mai 2009, 10:54


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Gaffe, aussi, il n'y a pas que le numéro de série qui permette d'identifier une arme...

En plus des caméras, un peu partout, faut pas oublier non plus toute la populace équipée d'un tél portable, toujours prompt à photographier n'importe quoi pour essayer de le revendre aux journaux à scandale...

Donc, conduite très dangereuse ! le PJ ne pourrait pas être poursuivi s'il s'est très bien débrouillé, mais il attirerait fortement les soupçons du SAD...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 29 mai 2009, 10:54

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Je pensais pas à Makey mais bel et bien aux romans de Connelly qui mettent en scène l'inspecteur Hieronymus Bosch. Au vu du sérieux de la série de romans, de la documentation, j'estime que c'est crédible que des flics aient ce genre d'armes.
Après, l'utilisation, je pense qu'elle est réservée aux cas limites, comme je le disais : copkilla ou pédophiles récidivistes. Le genre de personnes que personne ne regrettera dans la police (pas moi en tout cas).

Attention, je ne disais pas que c'était facile ni quoique ce soit. Juste si c'était possible. (En fait, c'est vraiment du flingue jetable, il ne sert que pour le cas en question, après on peut en acheter un autre. La seule trace, un numéro illisible (même si actuellement on peut tenter de lire la compression du métal) et le témoignage de ouatmille agents qui témoignes de la bonne fois du flic...)


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
BouCH
ven. 29 mai 2009, 11:09


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Me souviens pas de ça dans les enquêtes de Bosh. Mais c'est effectivement crédible que certains en aient (mais ça doit être rare, quand même).
Ca pourrait être un cas intéressant : en avoir un, ok, ça rassure. Mais l'utiliser, c'est autre chose. Là, le PJ devient juge, juré, et bourreau !
Il devient ce qu'il est censé combattre... Il peut même s'apercevoir qu'il s'est planté... Gros cas de conscience, avec des répercussions intéressantes en roleplay !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 29 mai 2009, 11:24

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Je sais que le "suicide" de Sheehan a été fait à partir du flingue alibi d'un gusse des AI, et que, je crois dans le cas de Cal Moore (un copkilla en tout cas), y a eu "bavure volontaire".
Mais oui, ca peut être très intéressant, même niveau RP et surtout futur... Parce que tout le monde sait que c'est un flingue alibi, ou du moins de doutent que c'en est un, donc... à ne pas trop renouveler !

(Pour le cas où l'inspecteur s'est planté, je te renvoie à la Blonde en Béton de Connelly, justement, c'est assez chouette )


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Alban
ven. 29 mai 2009, 11:56

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
je voulais juste revenir sur les caméras qui sont de plus en plus présente en ville. Pour moi il y a différents types:

- la caméra de surveillance classique. Elle protège une grosse maison, une ambassade, une banque, un hotel, une pompe à essence ou tout autre édifice voulant s'assurer une protection video. Je considère que les bandes vidéo sont enregistrées sur une période plus ou moins longue qui dépends du lieu protégé.
Une ambassade va peut être conserver une archive complète des données vidéo accumulé, tandis que qu'une petite villa pourra conserver les archives pendant 24h (a ce titre d'ailleurs, il s'agit probablement juste d'un disque dur).
obtenir les bandes: rarement sans mandat dont la difficulté à obtenir dépends du crime et de la caméras (pour un vole de sac à main devant l'ambassade de russie, le mandat sera peut etre un peut chaud a obtenir..)

- Les caméras d'information direct. je prend un exemple: les caméras qui s'occupe de réguler la circulation routière placé sur un feu de signalisation. Elle n'enregistre pas d'archive.

- les caméras privé: sur téléphone portable ou autre support: ne tourne pas en continu et dépende de la personne qui la manie.
obtenir les bandes: dépends du propriétaire. Pas toujours facile à retrouver.

- les caméras professionnel: télévision ou pour le net. Les reportages sont de deux types: en direct ou en différé. Le stockage des données sont soit intégré à la caméra soit envoyé à un camion qui lui même stock ou renvoie les images en direct.

je ne sais pas si vous pensé a d'autres caméras?
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 29 mai 2009, 12:17

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je ne pense pas que la plupart des flics du LAPD aient un "flingue alibi". Il faut déjà avoir une certaine tournure d'esprit pour le faire, et ensuite, ce n'est pas forcément si simple : tout d'abord, il faut se procurer le flingue. Pour un flic, ça se fait soit lors d'un affrontement avec des gangers, soit en piquant dans les armes saisies. Dans le premier cas, il faut se débrouiller pour subtiliser une arme suite à un affrontement, ce qui implique d'avoir été au feu et de piquer discrètement un flingue en se disant que ça servira plus tard. Ca doit arriver, mais ce n'est pas courant.
Pour ce qui est de piquer dans le stock des armes confisquées et à détruire, il faut avoir les connexions, car ce sont des pièces à convictions enregistrées et surveillées. Ce n'est pas impossible à faire, mais bon, le stock n'est pas non plus un supermarché !

Ensuite, il y a la phase "effacer le numéro de série". Chaque arme est enregistrée, et suivie par un logiciel particulier. En ce qui concerne la gravure, pour la faire disparaître totalement, il ne suffit pas d'un "simple" coup d'acide, car le gravage porte également dans le métal en profondeur, et il y a des méthodes, que notre ami l'inspecteur O'lyvers pourra nous exposer, qui permettent de retrouver le numéro dans le métal.
Ensuite, il faut savoir qu'on peut identifier l'arme d'une autre manière que par son numéro de série. En effet, si une arme passe entre les mains de la police dans le cadre d'une affaire criminelle, certaines caractéristiques balistiques vont être relevées, comme la marque des rayures du canon, mais également les marques laissées sur les douilles par la culasse, au moment de leur éjection (pour les automatiques), ainsi que les marques laissées sur les douilles par le percuteur.
Aujourd'hui, les criminels "intelligents" savent ce genre de chose et pour compliquer l'identification d'une arme, ils démontent leur arme et mixent les pièces avec celles d'autres armes. Mais lorsque ce n'est pas fait, l'identification est possible grâce aux caractéristiques physiques de l'arme. Et donc une arme confisquée par le LAPD va être enregistrée avec son numéro ET ses caractéristiques. Ce qui fait que faire disparaître son numéro de série n'est pas suffisant.
Maintenant, encore faut-il relier le flingue au flic qui l'utiliserait comme alibi...

Pour terminer, sur la méthode, il est vrai que les caméras des cops compliquent les choses. Elles sont d'ailleurs là pour ça. Un flic qui voudrait utiliser un flingue alibi va donc devoir trouver un truc pour contourner la caméra, mais du coup, on va avoir 2 résultats "extrêmes" : soit le "truc" est crédible, et le fait que la scène soit filmée va faire passer le meurtre sans problème. Soit le "truc" est "moyen", genre "Pas de chance, ma caméra était débranchée" ou "il y avait des interférences"..., et là, les flics peuvent être d'autant plus suspectés d'avoir bidouillé un truc...

Au final, c'est au MJ de voir ce qui est crédible, mais en tout cas, je vous invite à manier cet élément avec précaution et à ne pas en faire un truc banal, pour toutes les raisons que je viens de donner : un flingue "alibi" n'est définitivement pas quelque chose d'anodin et courant. Ca peut d'ailleurs être l'objet d'une partie de scénario dans l'optique justement de faire plonger un malfaiteur que les cops n'arrivent pas à chopper et pour lequel ils décident de faire dans l'illégal...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0664s, dont 0.0238 pour les requêtes.