Forums

Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
lun. 08 juin 2009, 12:33

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Hé bien dans un JdR, ce genre de meurtre de sang-froid, franchement, je dis "pourquoi pas", si c'est bien amené et cohérent avec le personnage.
N'oublions pas que COPS est un JdR, et qu'on peut aussi faire des trucs qu'on ne fait ou ferait pas dans la réalité, ou qu'on ne tolèrerait pas IRL.

Toutefois, j'ajoute que ton point de vue est loin d'être mauvais hein... J'ai juste envie de dire "idéaliste" (et Dieu sait qu'on en a besoin de personnes comme toi, sans second degré ni attaque personnelle !)


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
BouCH
lun. 08 juin 2009, 14:21


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je viens de terminer le dernier Connelly sorti en poche (A genoux), et justement, il en parle rapidement...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Caïn Ewan
lun. 08 juin 2009, 14:23

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
On voit ces armes ressortir à 2 ou 3 reprises dans l'ensemble des romans. Ce qui est assez peu en fait, quand on voit le nombre de flics impliqués. Et toujours par de vieux briscards.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
pakman
lun. 08 juin 2009, 19:49

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Mon point de vue est celui du professionnel
pour l'utilisation de ce genre de "ruse" deux solutions :
1) le flic est un ripoux (même efficace genre, Mackey) et il finira par se faire coincé par le SAD.
2) le flic n'est pas un ripou et il est bouffé par son acte, et oui, quand on est flic on a un facheuse tendance à croire à ce que l'on fait. Dans le monde de COPS c'est encore plus vrai, vu la pourriture ambiante, il faut avoir la foi. De plus, je ne crois pas que ça passerait auprès du reste du COPS qui est une unité d'élite très intègre.
Retour en haut
Heartlessjim
mer. 10 juin 2009, 02:07

Membre enregistré #446
Inscrit(e) le: jeu. 04 déc. 2008, 03:30
Messages: 96
pakman a écrit ...

Accepteriez vous ce comportement de la part d'un flic au 20h de TF1?



Ah ... parce que ça n'est jamais arrivé ?

J'associe ça ( même si peu de comparaisons sont possibles ) à l'eutanasie en médecine , condamné par la loi , CERTAINS médecins l'ont pratiquées dans des cas extrêmes , TOUT les médecins l'ont tu , pourquoi ?
Parce que cette minorité à fait aux yeux de la majorité ce qui demandait " des burnes ", beaucoup de courage et un sacrifice personnel psychologique gigantesque. ( Je ne rentrerai pas dans l'éthique de l'eutanasie , c'est selon moi le même débat que pour l'avortement : A savoir que tout le monde se fout de savoir si tu est pour ou contre mais que l'important c'est que sa puisse être fait dans des conditions humaines ne mettant pas hors la loi un homme qui à consideré comme un devoir et un prolongement de son métier de "donner la mort" par pure humanité " ).
Ainsi la majorité se tait , par pur respect , parce que c'est comme ça , il faut de tout pour faire un monde.
De même que des flics se couvrent.
De même que des soldats décident de se taire sur des situations " d'engagements " très floues ou l'un d'entre eux à décider qu'il fallait qu'il sauve ses petits camarades d'un danger au prix du franchissement de la ligne ...

Chez les flics c'est la même chose , abattre un pédophile est un crime , combien de flics ouvriront grand leur bouche si ils conaissent le coupable ? Peu ... Sont ils blamable ? ( A mon avis non , au contraire... parce qu'ils savent au fond d'eux que le flic en question à fait ce que tous voulaient faire , mais que lui à été jusqu'à franchir la ligne ) ...
Est-ce possible de sang froid ? BIEN ENTENDU , si un médecin peu pratiquer l'eutanasie sur un patient qu'il peut d'ailleurs apprécier humainement qu'est ce qui empèche un flic fatigué de tirer sur un meurtrier en puissance avec toute la haine qu'il à pour lui ?...

Franchir les lignes est un procédé simple ... on n'en sors pas indemne cependant...

Donc : Selon moi , bien jouer le coté " Loi du silence " ( NON FORCEE MAIS NATURELLE ) ^^


J'ai gouté mon sang , je préfère le vôtre.
Retour en haut
shurat
mer. 10 juin 2009, 06:42
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: mar. 03 févr. 2009, 01:42
Messages: 13
Moi je rajouterai une expérience personnelle:

Je me suis retrouvée avec des COPS qui avait plein d'armes (dont certaines illégales, et je parle même pas des balles!!!)
et qui défouraillait de partout.
Alors les "flingues alibi"......
Surtout que certain contact et stages permettent de pallier à ce problème de flic à buter (ou autre!)
Retour en haut
pakman
mer. 10 juin 2009, 22:47

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
"abattre un pédophile est un crime , combien de flics ouvriront grand leur bouche si ils conaissent le coupable ? Peu ... Sont ils blamable ? ( A mon avis non , au contraire... parce qu'ils savent au fond d'eux que le flic en question à fait ce que tous voulaient faire , mais que lui à été jusqu'à franchir la ligne"

Si on pense que ce pouri mérite la mort (et en effet je ne le pleurerais pas non plus), soit. Sauf que dans l'état de Californie la peine de mort existe et en 2030 aussi dans le jeu. Alors pourquoi franchir la ligne et buter un mec qui de toutes façon devrait finir avec une aiguille dans le bras? Si on le fait on cesse d'être un flic pour devenir un justicier.
Le terrain est glissant et les risques d'y prendre gout et de se faire pincer grand.
Tu as aussi raison sur les dommages psychologiques.
un truc à faire pour un joueur qui ferait ça trop abusivement ou sans trop de preuves serait de lui faire découvrir a posteriori que le mec était innocent.
Alors là...
Retour en haut
20100
jeu. 11 juin 2009, 11:37

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Discussion intéressante.
Je n'en suis pas encore à ce genre de question avec mes PJ.

Mais je viens de lire Ligne Blanche.
Il y a un stage DEA niveau 3 je crois qui donne un 00 de James Bond, (Licence to Kill) comment est-ce que c'est géré intégré ?
vos cops (PJ) ont-ils suivi ce cursus ?

C'est de l'assassina commandé, il n'y aura pas d'enquête
ou bien le candidat doit justement trouver une ruse genre
flingue alibi ou accident etc... ?


20100
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 11 juin 2009, 12:05

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Mes PJs n'ont pas suivi ce cursus, ils ont plus "intéressant" à faire avant. E, revanche, je vois ca comme un assassinat sans enquête. Les fameux "dossiers classés" comme, par exemple, l'opération Mivtzah Zaam Ha'el après les attentats de Munich en 1970.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
tony
jeu. 11 juin 2009, 12:51
Membre enregistré #364
Inscrit(e) le: ven. 29 août 2008, 09:47
Messages: 18
Moi je vois une ambiance "training day".

Mais avec un flic "pas ripoux" (ou pas d'ailleurs) et soutenu par une hiérarchie qui a envie de régler le problème sans passer par les tribunaux.



Enslave and destroy
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0868s, dont 0.0264 pour les requêtes.