Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ludo
ven. 29 mai 2009, 12:29

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
quoiqu'il arrive et je suis d'accord avec tous le monde, ce genre de botte secrète est a disposition d'un flic qui est "expérimenté".
Prévoir ne serait-ce que l'hypothèse en se procurant le flingue signifie plusieurs choses :

-> Avoir un sens de la justice particulièrement extrême ou léger, pas vraiment le cas d'un jeune loup utopiste sortie de l'académie, mais plutot d'un vétéran fatigué soit de son boulot, soit des poursuites judiciaires, soit témoin d'une bavure...

Ce qui permet d'obtenir une certaine cohérence sur le profil et les conséquences des actions du PJ, cad : il a eu le profil nécessaire pour se le procurer, je suppose qu'il aura le sang-froid nécessaire pour passer à l'acte, sans compter que son boulot va l'aider à déguiser l'acte. une fois tous ces éléments réunis, il reste évidemment le % de chance de chaque crime qui jouera ou non contre-lui. Au joueur de réduire ce % de chance, comme tous bon criminel...

d'ailleurs sur la remarque de notre capitaine, d'expérience perso, voilà comment mes maitrises tournent, souvent le final se résume à 3 options :

-> une réussite grandiose de mes PJ, une arrestation.
-> une réussite normale, une arrestation pas forcément suivie d'une condamnation.
-> un échec de mes PJ, faute de preuve, pas d'arrestation.

La plupart du temps, lorsque le poisson a serrer à marquer mes PJ, je fais jouer la condamnation ou je la résume à la prochaine maitrise dans le plus pure style "dans l'épisode précédent + prégénérique".

Si le suspect s'en tire, selon le RP et le profil de mes PJ, ça peut complètement orienter une partie de la séance de jeu sur: comment faire tomber le type à tous moyens plutot légaux : écoutes non autorisées, planques en dehors du service, pression sur le gars ou carrément illégaux : tabassage pour avoeux, fabrication de preuve, ou dans le pire des cas deux balles dans le crâne.

Ce n'est effectivement pas anodin, bien au contraire, mais ça rajoutes tellement de profondeur à l'univers... c'est je crois une des choses que je préfère dans COPS, quand les PJ's dépasse les limites du scénario et continuent à creuser derrière.



Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 29 mai 2009, 12:31

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
D'après ce que j'ai compris, ces flingues alibi sont achetés dans le commerce et c'est juste leur numéro qui est effacé pour qu'on ne puisse pas les relier au flic.
En tout cas, merci pour toutes ses précisions !

Et d'accord avec Ludo.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Ludo
ven. 29 mai 2009, 12:43

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Une note sur le flingue :
L'acquisition peut être compliquée et brouiller les pistes est une taches très ardues.

Mais le boulot de nos chers amis leur permettent d'avoir accès à ses ressources plutôt facilement, encore plus à L.A. Je pense sincèrement que pour un COPS un peu chevronné, se procurer un flingue de façon "underground" est un peu comme aller chercher un donuts... (en exagérant).

N'importe quelle descente improviste, interp improviste, perqui à l'arrache dans un quartier un peu glauque ou chaud permet aux COPS de récupérer des flingues qui ont déjà servi dans un autre crime, et donc rajouter une couche de difficulté si ce flingue ressort un jour.

Certes la simple possession fait du joueur un criminel, mais à titre indicatif lors de la création de perso j'observe que beaucoup de joueurs prennent les options "un box / un coin de désert". Et en étant fairplay, je ne touche pas aux avantages de création. Donc c'est assez naturellement que mes joueurs y stockent un peu de coke ou de venus (pour marchander de l'info) ainsi que quelques guns...


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 29 mai 2009, 17:03

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Pour avoir une arme intraçable (du moins jusqu'à ce qu'elle ai servie), on doit pouvoir trouver à L.A. de petits "artisans" illégaux qui fabriquent eux-même des armes.

J'avais vus un reportage sur des fabricants d'armes en Asie du sud qui fabriquent l'arme de A à Z dans leur garage. C'est rustique mais ça fonctione .
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 29 mai 2009, 18:45
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Une arme de secours ? Pourquoi pas. La législation californienne doit permettre à un flic de porter une arme secondaire pour sa défense, à la cheville par exemple. Mais elle doit être déclarée et ne servir qu'en dernier ressort, en légitime défense.

Quant à une arme alibi, je poussoie comme mes camarades : ça fait un peu ripoux. Si le cops est clean et droit dans ses bottes, une enquête interne ou un risque de procès pour homicide ne devrait pas l'inquiéter.

Contrairement aux flics des films qui tuent à chaque épisode, je pense qu'il faut bien faire comprendre aux PJ que tuer qq'un n'est pas anodin. A moins d'un scénar orienté gun fight, c'est rare de défourrailler à tous vents.

Donc une arme alibi, pas simple à justifier et à trouver. Au marché noir, l'arme risque d'avoir un passif criminel, d'avoir des antécédants enregistrés dans une ancienne affaire... Effacer un numéro n'est pas si simple, surtout qu'une arme est relativement petite, donc pas aiser de limer le numéro.

Moi je dirais une arme de secours = oui, une arme alibi pour flinguer sans risque = danger.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
pakman
dim. 07 juin 2009, 21:48

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Perso je pense qu'il faut choisir son camp.
Un flic est un "gentil", un flic qui tue de sang froid est un "méchant" qui n'a rien à faire dans la police, surtout quand la peine de mort existe dans l'état qu'il sert.

Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 07 juin 2009, 22:02

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Mais un vieux briscard désabusé peut, à un moment, franchir la limite. Même s'il est "méchant", son passé était clairement celui d'un "gentil" qui a décidé de combattre le mal par le mal. C'est limite comme façon de penser, c'est condamnable, mais bon...


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
pakman
dim. 07 juin 2009, 23:24

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Tout dépend de la façon dont on envisage le jeu. Si on veux faire un truc "réaliste", posez vous cette question : accepteriez vous ce comportement de la part d'un flic au 20h de TF1? Je doute que ça passe, quelles que soient les raisons ou les crimes de la "victime".
Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 07 juin 2009, 23:26

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Moi, pour le meurtre d'un pédophile, oui, je l'accepterais. Pour moi, ca dépend du crime.
Et l'intérêt de l'arme alibi est justement, de faire passer un meurtre pour une légitime défense.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
pakman
lun. 08 juin 2009, 11:35

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Abattre un homme en légitime défense et abattre un homme de sang froid puis faire passer ça en légitime défense ça n'est pas la même chose.
Pour un flic c'est d'autant plus difficile à accepter que la peine de mort existe en Californie et que si des preuves existent de la culpabilité de ton pédophile, il risque fort de finir avec une aiguille dans le bras, donc on ne peut même pas dire qu'il méritait la mort puisqu'il l'aura (ou pire, un séjour en taule, pour un pédophile c'est une mort lente et douloureuse qui l'attend à la première douche).
Soit le flic a les preuves de sa culpabilité et c'est à la justice de trancher (qui est loin d'être aussi condescendante que la notre), soit il n'a pas de preuves et il commet un meurtre, il passe de l'autre côté.

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1268s, dont 0.0202 pour les requêtes.