Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
les officiers en tenue à l'étage du COPS
Aller à la page  1 2 3 [4]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
paul muab'dib
jeu. 11 déc. 2008, 09:41

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
bin tout s'il le désire. Pour ma part je ramène souvent mon arme chez moi, c'est parfois plus pratique quand tu pars tôt le matin, et pour d'autres raisons aussi.

Pour l'uniforme, tu peux mais à part si le cops a envie de retrouver sa voiture sur cales ou se faire agresser, ainsi que sa famille c'est à proscrire.
Retour en haut
Tarod
jeu. 11 déc. 2008, 09:49
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Pour l'uniforme je pensais plutôt l'avoir dans le coffre ou un truc comme ça histoire d'avoir au moins le masque et la veste si y a un soucis hors de ces heures de service.
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 11 déc. 2008, 10:08

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Mes joueurs se baladent souvent en civil et posent leur uniforme dans un grand sac, dans le coffre au besoin. Ca donne quelques séance cocasse en caleçon sur le trottoir pour se changer



[images désactivées]
Retour en haut
Ludo
jeu. 11 déc. 2008, 10:10

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Le port d'arme aux USA n'est il pas beaucoup plus facile a obtenir qu'en France ???

Nombreux sont les américains qui se protègent du carjacking en suivant une formation ou on leur apprend a planquer une arme sous la cuisse et dégainer en 2 secondes...

Nombreux sont aussi les américains qui ont dans leur bagnole un je ne sais quoi qui pourrait tirer...


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Tarod
jeu. 11 déc. 2008, 10:15
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Tony Montana a écrit ...

Mes joueurs se baladent souvent en civil et posent leur uniforme dans un grand sac, dans le coffre au besoin. Ca donne quelques séance cocasse en caleçon sur le trottoir pour se changer


Et oui les cops, unité d'élite, emblème de la LAPD =p
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 11 déc. 2008, 10:18

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Et oui ! Il faudra que je pense à faire une interview-calbut' hé hé



[images désactivées]
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 11 déc. 2008, 12:24

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
ils jouent sur le droit à la détention en fait. Tu détiens une arme que tu gardes dans ton véhicule. Pour le permis de port d'arme les conditions sont similaires aux conditions francaises. C'est tout le paradoxe américain.
Retour en haut
Tarod
jeu. 11 déc. 2008, 12:35
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Tony Montana a écrit ...

Et oui ! Il faudra que je pense à faire une interview-calbut' hé hé


Calbut et masque, ça ferait une Une magnifique ^^.


Sinon pour les armes aux USA, t'a le droit d'en posséder une et de la porté tant que tu es dans ta propriété (chez soi, dans sa voiture, etc ...) mais pas dans les lieux public et autre.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 11 déc. 2008, 14:21

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
paul muab'dib a écrit ...
ne pas confondre détention d'arme et port d'arme. Ce sont deux choses fondamentalement et tres différentes, meme aux USA. Le second amendement permet à tout le monde de posséder une arme. Avoir le droit de la porter est différent et nécessite un port d'arme, qui est tres réglementé pour son obtention. En général les cas où l'on peut demander un port d'arme sont référencés, que ce soit professionnel (métiers de la sécurité, détective privé), personnel (tir sportif qui est un cas particulier permettant l'usage, le transport mais pas le port) ou pour raison de sécurité ( par exemple un juge menacé...) (la plupart des juges antiterroristes en france ont un permis de port d'arme)


Tout à fait. Il me semble qu'il y a un post sur ce forum où l'on a déjà longuement parlé de la question. A cette occasion, j'avais fait une petite recherche sur le système légal aux USA.
Et en gros, effectivement, le 2ème amandement autorise les citoyens à posséder une arme. En revanche, il ne s'agit pas d'un permis de port d'arme, encore moins d'un permis de port d'arme dissimulée.
A ce niveau, chaque Etat dispose d'une législation. Grosso modo, il y a 2 camps : ceux qui autorisent facilement, et ceux qui sont plutôt réfractaires au port d'armes au tout un chacun.
La Californie est plutôt dans la seconde catégorie, si je me souviens bien.
Et donc, avoir un pistolet chargé dans sa boite à gants n'est pas autorisé sauf permis, qu'il faut demander et justifier.


Marc
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 11 déc. 2008, 20:37

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Toutefois, n'oubliez pas que la République de Californie a encore pas mal de flous artistiques au niveau légal, et que la CRA fait un lobbying d'enfer à Sacramento, le Second Amendement ayant été supprimé aux USA !

--Cain "Le contexte, n'oublions pas le contexte !" Ewan--


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1015s, dont 0.0214 pour les requêtes.