Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
les officiers en tenue à l'étage du COPS
Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
paul muab'dib
lun. 08 déc. 2008, 23:32

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Glamoramaa a écrit ...

ah! c'est marrant cette histoire des deux armes! ça veut dire qu'il y a une arme qu'on a pas le droit d'emmener chez soi? Elle reste au poste mais il y en a une autre prévue pour emmener avec soi?

a priori je sais pas. Je dirais que cela dépend de la mairie, suivant si le maire a donné un arreté favorable ou pas. Vu que les policiers sont censés etre en service H24 ils devraient tout le temps etre armés.... Tout dépend ensuite de comment ils sont couverts s'ils interviennent en dehors du service.
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 08 déc. 2008, 23:38

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
blaise a écrit ...

Dans le bouquin, il est marqué qu' "ils fréquentent assidûment les cops". On peut donc pensé que, même s'ils ne sont pas officielement assigné à l'étage du cops, ils y sont souvent.


C'est vrai



Glam
Retour en haut
Ludo
mar. 09 déc. 2008, 06:52

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
n'oublions pas que les cops sont des super flics, donc quand ils doivent se taper une enquete de voisinage, généralement il demande au agent de la metro sur place. Gain de temps.
je considère qu'a l'étage des COPS, y'a pas mal de gars d'autres services qui y trainent...


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
paul muab'dib
mar. 09 déc. 2008, 10:09

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Ludo a écrit ...

n'oublions pas que les cops sont des super flics, donc quand ils doivent se taper une enquete de voisinage, généralement il demande au agent de la metro sur place. Gain de temps.
je considère qu'a l'étage des COPS, y'a pas mal de gars d'autres services qui y trainent...

alors cest des super flics mais mal vus par a peu près tout le monde. Donc pour certaines enquetes je pense qu'ils font tout eux memes car sinon le flic de base fera le minimum vital lors de l'enquete. (cest d'ailleurs important je pense d'en tenir compte dans les scenars) ^^
Retour en haut
Glamoramaa
mar. 09 déc. 2008, 10:45

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Pour le moment, je gère cette histoire de manière très "roleplay". Je m'explique : je ne fais pas pousser du béton les agents qui vont leur donner un coup de main s'il m'en font la demande. Si les PJ me disent : "est-ce qu'on peut être secondé par des larbins sur cette enquête ?" je réponds : "je ne sais pas, comment tu t'y prend?" Un peu comme s'il s'agissait d'une gestion de contacts et alliés pas officiels du côté de la police. Ils peuvent faire la demande au capitaine du commissariat où ils sont en train de bosser, où faire la demande à Hawkins, ou embrigader les agents qui ont été les premiers sur la scène de crime (au risque de se faire engueuler un peu plus tard) ou encore avoir dragué la fille du standard (un autre standard que celui de McClure) et lui demander de passer du temps sur les archives et les bases de données du commissariat. En tous cas, je leur fais "jouer" la scène où ils en font la demande, et je les laisse choisir à qui ils font cette demande. S'ils ne sont pas convaincants, je peut leur permettre de faire un jet (bureaucratie ou rhétorique ou éloquence).
D'une manière générale, s'ils jouent aux flics cow-boy qui ne rendent jamais visite aux commissariats de la zone où ils vont enquêter et règlent tout au central, je suis moins sympa.


Glam
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 09 déc. 2008, 12:14

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Alors pour les PNJ du bouquin de base, en dehors de McClure et Nancy Cunningham, on voit dans leur descriptif qu'ils sont tous rattachés à un service particulier ou à l'OCB. En tout cas, ils ne sont pas au COPS.
En revanche, dans le cadre de leurs enquêtes, les cops sont effectivement amenés à être souvent au contact des officiers en tenue, surtout ceux des la bureaux des opérations (OSB, OVB, OWB, OCB), mais également, ponctuellement, ceux affectés à des services particuliers. Les cops ont besoin d'un contact à Little Tokyo : le sergent Hideo peut les aider. La mafia russe ? Les cops auront probablement l'occasion de rencontrer Alexeï Gordeïev.
Dans l'article que je suis en train de gratter, j'ai réutilisé Lise Harris, que j'ai muté au COPS (dans le Pilote, on ne dit pas où elle a été affectée, après le scandale dont elle a été victime...). Et j'explique de quelle manière les cops peuvent rencontrer James O'Flaherty.

Sinon, pour revenir sur la remarque de Paul au sujet des mauvais rapport avec les autres flics, en particulier les flics en tenue, je voudrais souligner que ce n'est pas tout à fait exact. En fait, il faut reprendre le Pilote pour voir l'attitude globale des services vis à vis du COPS. On y voit notamment que les bureaux des opérations par exemple on un compotrement de "collaboration neutre". C'est de ces bureaux que dépendent les flics en tenue qui arpentent la rue et auxquels les cops ont affaire sur toutes les scènes de crimes. C'est également à eux que les cops s'adressent pour les enquêtes de voisinage etc. Donc à ce niveau, les cops ne rencontrent pas de souci, les flics en tenue collaborent parfaitement. Il y a des exceptions en bien comme en mal, mais a priori, les flics en tenue font leur boulot comme il faut, point.
Après, dans le division METRO, c'est clair qu'avec les hommes du SWAT, c'est tendu, tout comme avec ceux de la K9, de la DETD (en particulier le BAT, la FCD et la RHD), la JUV, le CIG et la NADIV. Il y a une concurrence avec d'autres services comme le Bike Squad, le RISQ. Mais il y a également collaboration avec l'ASD, le RCSD, l'UDU, le CRASH, la SCIU, le DARE, l'ORGDIV et la TERDIV.
Bref. Au quotidien, je dirais que les flics en tenue que les cops rencontrent le plus souvent collaborent pleinement. Par contre, lorsqu'ils ont besoin de certains services en particulier, il faut voir le service en question...


Marc
Retour en haut
Kyle Morgan
mar. 09 déc. 2008, 13:55

Membre enregistré #438
Inscrit(e) le: mer. 26 nov. 2008, 12:13
Messages: 19
((ne pas oublié que je ne sais plus quel amandement garanti a tout homme le droit de posseder une arme (mais pas de se promener avec) et que le port d'arme semble etre plus facilement accordé aux états unis))


Il n'existe qu'une seule maniere d'eviter de se faire prendre par les enqueteurs du LAPD... Se rendre apres avoir commis un crime.
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 09 déc. 2008, 14:53

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Second amendement. Mais bon, ca ne veut pas dire que tu es obligé d'en avoir une. Un policier aux USA, selon ce que j'ai compris de l'intervention de Paul, si.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
paul muab'dib
mar. 09 déc. 2008, 19:08

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
ne pas confondre détention d'arme et port d'arme. Ce sont deux choses fondamentalement et tres différentes, meme aux USA.

Le second amendement permet à tout le monde de posséder une arme. Avoir le droit de la porter est différent et nécessite un port d'arme, qui est tres réglementé pour son obtention.

En général les cas où l'on peut demander un port d'arme sont référencés, que ce soit professionnel (métiers de la sécurité, détective privé), personnel (tir sportif qui est un cas particulier permettant l'usage, le transport mais pas le port) ou pour raison de sécurité ( par exemple un juge menacé...) (la plupart des juges antiterroristes en france ont un permis de port d'arme)
Retour en haut
Tarod
jeu. 11 déc. 2008, 09:16
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Je dévies juste un peu du sujet du poste mais comme on en parle ... je me demandais ce que le cops peut ramener chez lui le soir (arme, uniforme ?)
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1175s, dont 0.0336 pour les requêtes.