Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mer. 19 nov. 2008, 09:25

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut à tous,

Bon, je ne discuterai pas du salaire, qui peut paraître effectivement faible. Mais ceci est une autre discussion, qui a d'ailleurs lieu sur un autre post !

Pour ce qui est des horaires, je confirme donc : les cops sont en service 3 semaines d'affilées, 7 jours sur 7, à raison de 8h par jour. A l'issue de la 3è semaine, ils sont en repos pendant 1 semaine.
C'est un service particulier avec un rythme particulier. D'ailleurs, un grand nombre de cops viennent même travailler en dehors de leurs heures de services pour boucler leurs affaires... Mais ceci est parfaitement officieux, et ils ne se voient d'ailleurs pas payer d'heures sup pour l'occasion...


Marc
Retour en haut
Dyce
mer. 19 nov. 2008, 21:52

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Je ne vaut pas insisté, mais dans la vie de tout les jours, quand vous dite "j'ai travaillé toute la semaine sur ce projet....", ou "pendant 2 semaines j'ai travaillé dans une nouvelle boite...." vous n'inclué pas les week-end, si ? Même quand on vous dite "tu va travaillé 3 semaines sur ça."

Je dit ça, car certains d'entre vous disent qu'il ont vue écrit que les cops travallé 3 semaine et ont 1 semaine de repos. Alors bien sur je comprend que dans certain cas (enquete) ça passe au dessus des week-end.
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 19 nov. 2008, 22:01

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Et alors ? Le crime s'arrête pas le week-end ! Les COPS ont droit à une semaine complète de repos par mois, à une paye supérieure... la contrepartie, c'est le travail 7j/7 quand ils sont en semaine de travail.
Très franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec ca (sans vouloir être blessant), c'est écrit noir sur blanc dans le pilote...


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Dyce
mer. 19 nov. 2008, 22:47

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Oula mais je suis daccord ^^ No problemo, et j'ai précisé que ce n'était pas pour insister. Et la justifacation apporter était les cops travallé 3 semaine et ont 1 semaine de repos, alors que dans la vie courante on prend pas les W-E. Mais je ne voulais pas tenir tête puisque je suis daccord avec vous.

Voilà le sujet est clos...............
Retour en haut
blaise
mer. 19 nov. 2008, 23:06

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Caïn Ewan a écrit ...

c'est écrit noir sur blanc dans le pilote...


En effet, p39 en bas à droite.

Mais si l'on demande au policier et gendarme présent sur ce forum, je pense qu'ils répondront qu'ils ont leur week end (ou d'autre jours dans la semaine) et qu'ils en profite.

Bon, après COPS n'est qu'un jeu et le mj est seul maitre en son domaine.
Mais pour moi accorder une journée de repos par semaine au cops, en sus de leur semaine, me semble normal.

En terme de calcul, un cops travaillant 6 jours par semaine avec une semaine de repos toutes les trois semaine travail 18 jours sur 28.
Le travailleur bosse 5 jours par semaine soit 20 jours sur 28.
La différence en faveur d'un cops ne me choque pas.
Retour en haut
Ludo
mer. 19 nov. 2008, 23:37

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Pour être honnête, finalement on s'en cogne pas mal, étant donné qu'accorder un jour de repos ça change quoi à nos partie ?
au mieux : récupérer adré + ancienneté complètement.
au pire : scinder les joueurs "moi je vais me reposer et faire du basket, bah moi je vais enquêter..."

dans tous les cas, la partie est en cours, généralement un dossier chaud pour les COPS, prêt à faire des heures supp pour ce dossier tandis qu'ils n'en feront jamais pour les autres dossiers (ceux que les PJ ne jouent jamais =))


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 20 nov. 2008, 10:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Quoi qu'il en soit, vous faites comme vous voulez.

Mais pour expliciter jusqu'au bout la version officielle, il s'agit bien d'un service 7 jours sur 7 pour la bonne et simple raison que le COPS fonctionne en permanence. Il y a toujours au moins 2 groupes en service, quand ce n'est pas 3 (voir le fonctionnement particulier de la section B qui comporte 4 groupes).

Si les cops étaient en service du lundi au vendredi ou du lundi au samedi, il n'y aurait personne au bureau le week-end, ou le dimanche. Ce qui est contre le principe de fonctionnement du COPS.
Pourquoi se faire chier à faire fonctionner un service 24h/24 pendant 5 ou 6 jours si c'est pour le fermer le week-end ou même le dimanche. Les criminels, eux, ne s'arrêtent pas de bosser ces jours là. Donc si on met en place un système 24/24, eh bien c'est 7j/7 !!!

Donc pour le coup, lorsqu'on écrit noir sur blanc dans le Pilote que les cops sont en service 3 semaines et récupèrent la 4ème, c'est effectivement 3 semaines 7j/7 à raison de 8h par jour.

Au passage, juste pour complément d'info, l'entreprise dans laquelle bossait ma femme jusqu'à récemment fonctionnait en feu continu et les effectifs travaillaient toute la semaine, par rotations. Ceux qui travaillent la nuit et le week-end récupèrent la semaine d'après.
La différence, c'est que la législation du travail en France, actuellement, limite le travail à 35h, et encadre fortement les heures supplémentaires (j'ai dit pour l'instant...).
AUx Etats-Unis, c'est une autre paire de manche : les heures hebdomadaires sont plus importantes, et surtout, les congés sont ridiculement peu nombreux...
Les cops font officiellement 168h en 3 semaines plus une semaine de récup, ce qui fait 168h pour 4 semaines de travail. A titre de comparaison, un employé "normal" qui ferait 40h par semaine fait 160h en 4 semaines. Et aux USA, je ne suis même pas sûr que l'ouvrier "normal" ne fait pas 42h/semaine, ce qui nous amène à 168h pour 4 semaines...

Il n'y a donc pas besoin de pousser beaucoup pour obtenir les conditions de travail d'un policier "d'élite" à LA en 2030, avec une criminalité galopante et tout et tout... Dans ce cadre, franchement, les horaires des cops ne me paraissent pas si bizarres que ça.
Je ne dis pas que c'est cool pour eux, mais en mêmet emps, il n'y a rien d'extraordinaire...

Bon, ceci dit, pour être constructif, si tu veux plus te rapprocher du rythme de travail qu'on a aujorud'hui en France, tu peux très bien dire que tes cops travaillent "au bureau" du lundi au vendredi, et que le week-end, ils peuvent rester chez eux mais sont d'astreinte et doivent intervenir sur sollicitation du central.

D'ailleurs, personnellement, étant donné le rythme de travail des cops, en tant que MJ, je considère que Hawkins et Skripnick ne sont pas chiants avec leurs hommes et tolèrent leurs "écarts personnels" tant que ça ne nuit pas au boulot. Ainsi, si les cops vont bouffer au resto pendant 1h30 en plein service, pourquoi pas. Surtout si au passage, ils récoltent des infos.
De même, il arrive qu'un détective fasse un roupillon durant son service dans la salle de repos, ou sorte le Central pour aller retrouver sa maîtresse dans un baisodrome 2 rues plus loin...
Pour moi, Skripnick et Hawkins sont suffisamment intelligent pour savoir que s'ils laissent des marges de manoeuvres à leurs hommes, ils ne pourront qu'en tirer des bénéfices en retour...


Marc
Retour en haut
Dyce
jeu. 20 nov. 2008, 18:23

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Merci bien marc, en effet je ne mettais pas posé la question du système du rythme de travail au USA. Donc oué le 7j/7j ne me choque pas (et ne ma pas vrément choqué) mais c'est plus en liaison avec le salaire et le ryhme demandé. (Je ne relance pas le sujet du salaire, il est comme ça et on en fait ce que l'ont veut).

Par contre Ludo je ne suis pas daccord avec toi quand tu dit que ça ne change rien s'il ont aucun, 1 ou 2 jours de repos. Perso, pour moi ils avaient leurs week-end (la fin de leurs enquêtes ont tjs fini le vendredi.... mais bon la ils sont sur une semaine en enfer donc no week-end la c'est sur et puis leur période de nooby sera fini après 1 mois demi ça passe ^^), et ils utilisaient leurs week-end pour bien sur leurs relation, mais également préparer leurs petit business perso, avoir de nouvelle relation dans des quartiers qui seraient interressant par la suite....

Note : (même si je n'est pas a me justifié, c'est juste pour vous faire profité de l'attitude de mes joueurs) Il font pas mal d'heures sup, 10h-12h d'heures par jours donc les journée de repos passe bien. D'ailleur même si je sort du sujet, vos joueurs font combien d'heure a la journée ?
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 20 nov. 2008, 20:40

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
sauf que chez nous dans la police on travaille tous les jours, en principe avec quatre sections (trois de jours et une de nuit si je ne m'abuse) en faisant du 4/2 (car sur du 7/7 c'est pas possible sans battement d'une journée entre chaque derniere vacation) forcement sur sept jours ca le fait pas. Mais comme dit precedement on s'en fout un peu au final.

Apres si le cops est comme la PJ (la PJ ne travaille pas le week end sauf exceptions ou astreinte, meme si le crime agit)
Retour en haut
Dyce
jeu. 20 nov. 2008, 20:50

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
On va pas s'en sortir avec ces contres exemples .

Mais c'est vrais que 1 semaine sans batement c'est difficile... surtout qu'ils feraient 16 heures d'affilées autrement on y avaient pas pensé, enfin moi du moins.

Peut-être que la meilleur solution est 5 jours, mais les week-end il faut être entiérement dispo ( Je reprend une idée de quelqu'un dont je ne sait plus qui c'est ), ou une journée de vrais repos. Bref j'arrête avec ça.... on va encore me dire qu'on s'en fou dans le fond Mais moi j'aime bien quand c'est claire
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1256s, dont 0.0361 pour les requêtes.