Forums

Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
ven. 26 oct. 2007, 00:52

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Pr le clavier ça existe deja. La colonne d'air c'est deja has been : on travaille déjà sur l'envoi de l'image par laser sur la retine.

Cyberpunk has been... bah on n'est tjrs pas en immersion totale via un datajack... Y a un thread de 30 pages à ce sujet sur casus no. Pour les courageux...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
ven. 26 oct. 2007, 14:04

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Que peut apporter la "haute technologie" à Cops... et ben, tout et rien.
L'action se passerait dans les années 1970, adieu ADN, téléphone portable et internet... Chaque décennie apporte son lot d'innovations. Pour moi, la question n'est pas : qu'est-ce que ça pourrait nous apporter. Mais en quoi va t'elle changer l'univers, et plus encore, le métier de flic.
On évolue dans un univers légèrement futuriste et qui se veut pourtant réaliste. Je n'ai pas envie de tout centrer sur la technologie, mais je n'ai pas envie d'en faire abstraction pour la simple raison que cela ne m'arrange pas pour la bonne tenue de mon scénario.
...
Ensuite, que le clavier soit avec cable, sans fil, voir sans clavier, cela n'est que du décor... Les incidences sont quasi nulle (sauf que sans clavier, on ne sait plus qui a utiliser l'ordinateur en dernier via les empruntes qu'il aurait pu laisser sur la touche "Enter") Mais d'un autre côté, le décor à son importance dans un JdR.
...
C'est vrai que je me souviens d'avoir été interrogé par la police (ou la gendarmerie) dans un poste à St Fargeau Ponthierry en Seine et Marne en 98, et d'avoir rigolé en découvrant qu'on prenait ma déposition sur une machine à écrire... Reste que si les postes de police de Suzanville utilisent encore d'antique Pentium III en 2030, les Cops sont équipés du dernier cri de la technologie lors de leur fondation en 2026. Certes, nous ne sommes plus en 2026, et 4 ou 5 ans plus tard, les Cops ont toujours le même vieux matériel. Mais on est loin de la préhistoire.

D'un autre côté, le matériel d'un vieux commissariat de South Central ne doit pas posséder le même matériel. L'innovation informatique apportera t'elle quelque chose? si non, et bien en effet, pas vraiment besoin de s'y interesser.

Mais j'aimerai quand même réunir des idées pour faire basculer ma campagne un peu plus dans le futur qu'elle ne semble l'être aujourd'hui.




Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0684s, dont 0.0258 pour les requêtes.