Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
lun. 15 oct. 2007, 17:23


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Quelques infos sur le milipol 2007... Pleins de petites idées pour COPS !

http://www.zataz.com/news/15312/

http://www.zataz.com/news/15311/

http://www.zataz.com/news/15308/


BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
O'Lyvers
lun. 15 oct. 2007, 18:26
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
J'ai pas pu y aller cette année. Raaaahhhh, m'en fout, j'irais dans deux ans à ce marché pour mercenaires de tous horizons accompagnés de blondes à forte P...

Mais des collègues m'ont rapporté de la doc, j'vais y jeter un oeil. au passage, les drones de surveillance font leur apparition pour des missions de police (vue sur France 2 la semaine dernière). Donc en 2030, surtout en Californie, ils sont devenus de véritables auxiliaires des forces de l'ordre.

PS : Sympa ton nouvel avatar BouCH, plus rôlistique.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
BouCH
lun. 15 oct. 2007, 19:12


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
J'ai vu sur France2, et j'ai aussitôt pensé à COPS (damned, je suis devenu geek-COPS)...
Et je me suis dit qu'en se projetant dans 25 ans, à quoi va ressembler un drone ?
Plus petit, plus puissant, plus d'autonomie... On peut également rajouter une petite dose de camouflage ad-hoc le rendant quasi invisible du sol... Facilement commandable depuis le sol, et bourré d'alghorithmes permettant une aide à la décision. Par exemple : repérer des mouvements anormaux dans la foule (un type qui court dans une foule, etc.).

BouCH

PS : j'aime bien changer d'avatar... Une photo hugh everett, déformée par mes soins, physicien US ayant appliqué la théorie des jeux à la Défense, étant à la base de la théorie des univers parallèles en mécanique quantique, et dont le fils est le chanteur de l'excellent groupe Eels...


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 15 oct. 2007, 19:29

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
En fait, à la vitesse ou évolue la technologie, j'croit que cops a p't'être pas été assez loins niveau progrés... Vas falloir penser aux flingues à effet gauss, droïds criminalistes qui donnent les anaylises instantanément et combies qui rendent invisible ! Bon, j'plaisante (enfin pas tant que ça...).
Retour en haut
BouCH
lun. 15 oct. 2007, 19:33


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je suis plutôt d'accord... Pour l'invisibilité, d'ici 10ans on devrait avoir quelque chose d'exploitable, je pense...

BouCH




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 15 oct. 2007, 20:06

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Un autre domaine ou vas falloir ré-envisager le quotidiens de nos cops ; les bagnoles .Entre une voiture électrique (qui coute le prix d'une Ferrari) capable d'atteindre 200 km/h, les systémes de sécuritée active des hauts de gamme qui vont sortir et les premiers bus sans conducteur alors qu'on est qu'en 2007 ; J'croit qu'en 2030, les voitures auront toutes un pilotage automatique obligatoire et rouleront sur des "rails" virtuels gérés par satellite (Cest dèjà à l'étude et au stade du prototype...).
Retour en haut
BouCH
lun. 15 oct. 2007, 20:29


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
A réfléchir, effectivement...
On peut imaginer que tous les transports en commun se passent plus ou moins de conducteur et sont guidés par satellite. Par contre, il faut bien garder en tête que les Californiens sont d'anciens américains, c'est-à-dire amoureux de leur voitures, se foutant complétement du prix du pétrole (en 2030, pénurie ou pas encore...), des réservoirs de 60l sur n'importe quelle caisse, polluants à l'extrème, etc.

Donc, je ne sais pas si abandonner leur liberté de conducteur au profit d'un ordinateur est une idée qui peut se répandre facilement... Dans les grandes villes, peut être, mais dans les campagnes...
Qu'en pense l'auteur du Salon de l'Auto 2030 ??

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Neuromatrice
lun. 15 oct. 2007, 21:23

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
On peut penser que la Californie se tournera vers les énergies "alternatives" puisque le prix du pétrole en 2030 aura sûrement déjà explosé dans l'Union, alors que dire de la "petite" Californie, qui ne dispose pas autant de surface financière, et d'infrastructures liées au pétrole...c'est un des points négatifs quand on veut être indépendant, faut assumer après!


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 15 oct. 2007, 21:39

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
La Californie actuel est déjà plutôt en avance niveau mentalitée par rapport à toutes ces choses... et l'indépendance énergétique serai plutôt primordiale pour eux s'ils proclamaient leur indépendance (genre vers 2026...) ! Alors pourquoi pas des moteurs qui tournent sur des biocarburants à base de cabernet de Nappa Valley
Retour en haut
BouCH
lun. 15 oct. 2007, 21:53


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben voilà à quoi sert ce pinard... Me suis toujours demandé !

Les biocarburants ont effectivement la cote en ce moment aux Etats-Unis (et bio ne veut pas dire non polluant...).

D'un autre coté, il y a l'Alaska et ses ressources pétrolières...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1569s, dont 0.0577 pour les requêtes.