Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Methodes aide mémoire
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
benkb
ven. 25 juil. 2008, 11:42

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Moi je fournit un compte-rendu de partie pour la séance suivante. Je leur soumet quelques jours avant en me basant sur leurs notes, les miennes, la mémoire. Après quelques ping-pong pour régler les détails le CR est nickel. J'aimerai à terme déléguer cette tâche à un volontaire, pour les impliquer encore plus dans leur boulot de COPS!

Quelquechose qui marche bien sinon dans ce jeu, c'est que je peux en permanence leur envoyer des petits "bonus" par mail entre les parties pour les garder dans le bain: articles de journaux relatant les retombées de l'affaire sur lequel ils bossaient (souvent vu d'un angle "média" bien différent d'ailleurs), rapports divers, Ground Zero, notes de services d'Hawkins, courriers divers, paperasse du SAD (quand ça merde ;D), résumés de la vie du commissariat (1, 2 ou 3 enquêtes par mois dans le monde de COPS, ça laisse le temps de faire vivre un peu tout ça)... ça mène parfois à quelques interractions entre 2 parties, c'est très chouette.


Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
caneton113
ven. 25 juil. 2008, 11:45

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Pas bête de confier la tache à un volontaire je vais mettre ça en application!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 25 juil. 2008, 13:34

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Application, Caneton, Application...

Pour avoir testé : ou c'est mes joueurs qui sont mauvais, ou ca marche pas après la 3è séance de jeu.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
ven. 25 juil. 2008, 13:48

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Application je te jure je me suis gouré de mot je pensait mettre appliquation mais je me suis trompé
en fait j'ai du me dire qu'il fallait être un joueur impliqué pour endosser le role que j'allais appliquer...
Il faut s'appliquer


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
ven. 25 juil. 2008, 15:34

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

Ca c'est bien vrai!!! quand tu dis que les joueurs se souviennent plus de ce qu'ils on noté je suis témoins c'est tout a fait la réalité avec les miens aussi!vous faites des debriefings à la fin de vos parties vous?

A la fin de la partie, on va se coucher, nous, mais on est vieux
Je fais plutot un debrief (metajeu) au mj le lendemain de la partie, pour qu'on parle de comment la partie s'est passée autour de la table : "la, c'etait super, j'y ai cru", "sur ce point, je t'ai trouvé un peu perdu", "la, je dormais sur la table, on aurait du coupé a la scene precedente".
On a lancé ca depuis une suite de séances catastrophiques (avec un autre mj), ou on s'est rendu compte que :
- le mj se rendait pas compte que les joueurs étaient pas content
- chaque joueur ne se rendait pas compte que les autres joueurs étaient aussi mécontent. (et donc, personne ne prenait l'initiative pour se plaindre )

Quand aux notes en cours de jeu..effectivement, après faut les retrouver, pouvoir les relire...

Retour en haut
Guillaume
ven. 25 juil. 2008, 15:38

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Caïn Ewan a écrit ...

Pour avoir testé : ou c'est mes joueurs qui sont mauvais, ou ca marche pas après la 3è séance de jeu.

Il faut les motiver.
Chez nous, l'écriture d'un compte rendu est payé en xp au joueur qui le fait.

Certes, le joueur devrait faire ça bénévolement pour le bien de tous, mais bon, dans la vraie vie, on a tous vachement des trucs a faire, et faire un bon compte rendu, un peu rédigé, c'est pas mal de temps.
Donc, une motivation "financiere", c'est bien. Bon, après, moi j'en suis a 18 scénarios, soit une cinquantaine de séances, et même le gain d'xp arrive plus à me motiver, je dois dire
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 25 juil. 2008, 15:43

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Par contre, ce que je fais, c'est un debriefing où avec les joueurs, on parle de ce qui n'est pas très bien passé, des erreurs, tant de ma part que des leurs. Ca me permet de savoir ce qu'ils attendent (surtout à la fin de la première partie) et donc que tout le monde soit content ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
zokoi
sam. 26 juil. 2008, 22:45

Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 09:56
Messages: 47
Pour mes joueurs, j'ai crée un forum.
Ils peuvent trouver differentes sections :
"Bureau d'accueil" : Pour la description de leurs perso et divers trucs utiles pour les parties.
"The story" : C'est là que je poste les resumé de partie et des infos sur LA et autres...
"Fichier Central" : Ici, je post chaque (ou presque) photos des PNJ et les infos que mes cops on sur eux. Mes joueurs ont ainsi un suivi des PNJ aux fils des scénario... ça ade pour retrouver certaines personnes d'un scenar à l'autre.
"Section Technique" : Ce forum est destiné aux points de regles et question de regles de mes joueurs. Je poste des especes de fiches sur par exemple "les interrogatoires" ou encore "les drogues".
"Machine à Café" : ça c'est le forum défouloir de mes joueurs, je m'en sert quand même pour illustrer des discutions d'autres Cops de la section Alpha avec mes joeurs.

En plus de ça, mes 4 joueurs on un forum privé ou ils peuvent facilement me dire des trucs Dark sur leur perso (j'en ai un qui voulais balancer un autre PJ au SAD ).

Sinon lors de la premiere partie, j'ai demandé à mes joueurs de decidé d'un generique pour les Parties car je considère COPS comme une serie (Comme c'est prevu par les auteurs en faite...)
Ils ont choisit "Californication" des Red Hot.
Depuis, je debut chaque seance par un "previously in COPS" (c'est l'un des joueurs qui resume la ou les parties precedentes souvent avec mon aides pour certain détails) puis je lance le générique qui indique le debut de l'épisode.
Quand on débute un scénar, le "previously...." est remplacé par le pre-generique que l'on à dans 95% des scénar'
Retour en haut
Teomme
sam. 26 juil. 2008, 23:37

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
zokoi a écrit ...

Depuis, je debut chaque seance par un "previously in COPS" (c'est l'un des joueurs qui resume la ou les parties precedentes souvent avec mon aides pour certain détails) puis je lance le générique qui indique le debut de l'épisode.
Quand on débute un scénar, le "previously...." est remplacé par le pre-generique que l'on à dans 95% des scénar'


Et vous faites la pause pub aussi?

Retour en haut
Guillaume
dim. 27 juil. 2008, 18:39

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
zokoi a écrit ...

Pour mes joueurs, j'ai crée un forum.

On peut le voir ?

a écrit ...

Depuis, je debut chaque seance par un "previously in COPS" (c'est l'un des joueurs qui resume la ou les parties precedentes souvent avec mon aides pour certain détails) puis je lance le générique qui indique le debut de l'épisode.

Pour le générique, nous, ils avaient choisi je sais plus quel musique que j'aimais pas trop, et qu'on utilise plus d'ailleurs pour l'isntant (remplacé par le previously, en fait)
En musique de fond pour le previously, on a une musique de 24, la musique du generique peut etre.

Par contre, nos previously sont préparés, que dis je ciselé par le mj, et participent de la mise en place de l'ambiance.
(si c'était l'un de nous joueurs qui le faisait, ca serait nettement plus hésitant, sans compter qu'on saurait pas quoi mettre en avant)
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1025s, dont 0.0279 pour les requêtes.