Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
San Nicolas et San Clemente
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
jeu. 26 juin 2008, 09:21

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Ma question est simple : y a-t-il quelque chose d'officiel là-bas ? Ou puis-je y implanter une base secrète de la CAF si je le souhaite ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
El Charpi
jeu. 26 juin 2008, 18:17

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Pourquoi la Caisse d'Allocations Familiales implanterait une base secrète en Californie ???

Ok, je sors...


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 26 juin 2008, 18:51

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Surtout que l'acronyme de ce que tu as dit c'est CAM

C'est d'ailleurs un truc qui m'a fait drôle : COPS est un jeu très documenté mais CAF, à l'origine, c'est la Canadian Air Force... devrait-on dès lors dire RCAF, pour Republic of California Air Force, ou CAAF (Californian Army Air Force), auquel cas cela rattacherait l'armée de l'air à l'armée au sol ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 26 juin 2008, 22:10

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
El Charpi a écrit ...

Pourquoi la Caisse d'Assurances Maladie implanterait une base secrète en Californie ???


Nan, tu confond ; CAF c'est Caisse d'Allocations Familliales.

P.S : Désole, Caïn Ewan, de pourrir ton post mais la vérité devait être rétablie.
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 26 juin 2008, 22:14

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Tu as raison, il le faut ! ^^
Cela dit, la vérité compte peu ; seule la Sincérité est utile...


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 27 juin 2008, 10:25

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Sergent, tu m'ôtes les mots de la bouche !!!

Plus sérieusement, comme on vient de la voir, d'un pays à l'autre, une même abréviation peut avoir des significations différentes. Ceci dit, s'agissant d'organisations qui ont le même objet, à savoir la défense et l'attaque aérienne, il est logique de penser que la Californie a pris un sigle qui la distingue du Canada.
Et en l'occurence, je me demande si justement, dans OSS666, on ne parle pas de CAAF, pour l'armée de l'air californienne.

Bref, pour en revenir à la question de San Nicolas et San Clemente, il y a déjà une base secrète de l'USAF à San Nick, qui a été abandonnée avant la Sécession, suite à un accident bactériologique, ou un truc du genre.
Bon, ça me chagrinait un peu, mais j'ai joué le jeu, et dans l'avant dernier supplément, Little One, les cops vont y faire un tour.
Donc a priori, si tu veux suivre les éléments officiels, difficile de mettre une base secrète de la CAAF à San Nick.

Par contre, pourquoi pas à San Clemente, où, si je ne m'abuse, il y a également, à l'heure actuelle, un terrain d'aviation militaire. Rien n'empêche la CAAF d'y avoir ajouté des installations secrètes, même si l'on sait qu'il y a déjà des militaires sur place. De toute façon, il est rare qu'une base vraiment secrète existe. C'est ce qui s'y fait, qui est secret !!!


Marc
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 27 juin 2008, 10:33

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Et encore ! Durant la Guerre Froide, la localisation de Nellis AFB et sa création d'avions de combat "stealth" étaient des secrets de polichinelle, même pour les Russes ! Seuls leurs aspects étaient inconnus.

Je vais maintenant m'attabler à "pourquoi sur Google Earth on ne voit rien" J'ai quelques idées en tête mais elles sont pour l'instant trop farfelues. Pourquoi pas une base souterraine ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 20 juil. 2008, 21:57

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Voilà voilà, je viens de regarder San Clemente sur Google Earth, et à condition de réaménager un peu l'aérodrome, un escadron de recherches et de tests secret peut s'y installer sans trop de souci.

Dernier point : avant l'indépendance, la Californie avait quoi ? Des F-22 qui arrivent actuellement mais en très petit nombre ? Les plus pointus F-35 (entrée en service prévue en 2010-2011) ? De très vieux F-16 ?

Ensuite, est-ce qu'un programme de recherche pourrait raisonnablement être mis sur pied en 4 ans, avec le vol de plans/prototypes au nez et à la barbe de l'Union ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 20 juil. 2008, 22:15

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Peut-être même qu'ils ont le résultat du "projet Aurora" !
[ lien ]
Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 20 juil. 2008, 22:18

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Possible aussi, même si ceux-là sont développés à Nellis AFB, dans la Zone 51.

edit : j'ai regardé, avec des F-16 il faut 6 bases au moins (LAX, Frisco, Sacramento et une plus au nord, avec deux à l'ouest), avec des F-22 3 (LAX, Frisco, Sacramento ou une au nord) et des F-35 peuvent se démerder avec 2 je pense, LAX et Sacramento).

Même ordre d'idée, les Californiens auraient pu récupérer un porte-avion ?

re-edit : Les Californiens auraient pu récupérer l'
USS Ronald Reagan (CVN-76) car basé à San Diego ; le Nimitz est basé là aussi, et a pu être aussi récupéré car en service jusqu'en 2033.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1344s, dont 0.0382 pour les requêtes.