Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
San Nicolas et San Clemente
Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
mar. 22 juil. 2008, 14:17

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Comme quoi, on peut continuer à vivre ses rêves par procuration
Sinon, j'ai lu la chronologie excell par Marc que la CAAF a été déployée en Afrique (à cause d'accord avec la CSA). Des infos à ce sujet ? Quels pays, pourquoi, surtout ?

edit : je devrais bosser comme agent infiltré de la CIA... infos de première main et 45000$ minimum par an ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 23 juil. 2008, 10:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour les infos sur le sujet, ça doit être relativement maigre. Normalement, dans la chrono, j'ai mis les références du ou des textes qui en parlent. Mais de mémoire... en fait, je ne souviens pas du tout de ce qu'ils vont foutre en Afrique !!!

Pour en terminer avec les avions, d'un point de vue esthétique, j'adore la flèche inversée. Je me rappelle d'un proto des années 70-80 (de mémoire, vaguement), dont je ne me rappelle plus du nom, que je trouvais super classe.
Maintenant, si cela a un véritable intérêt technique et stratégique, voire tactique, et bein c'est cool !

En ce qui concerne le F15, il ne me semblait pas qu'il était beaucoup plus vieux que le F16. Il a été développé à la même époque que le F14, non ? Soit à la fin des années 60 pour entrer en service au début-milieu des années 70, non ?
Quoi qu'il en soit, si on ne fait plus des avions aussi puissants et rapides que les jets de cette génération (F14 et F15), les chasseurs restent quand même des supersoniques, et à Mach 1, il faut 5 minutes pour faire les 100km de Edwards à LA centre (un poil plus si les avions sont au sol). Bref, tout ça pour dire que pour ce qui est de baser des avions autour de LA, rien ne justifie de mettre des chasseurs au LAX, ce qui n'est pas à ma connaissance le cas aujourd'hui, alors qu'il y a des bases tout autour situées à moins de 5 minutes de vol supersonique (Edwards, El Toro et San Clemente). D'ailleurs, par rapport à ton idée de prototype, San Clemente a l'avantage d'être une île, ce qui permet de confiner plus facilement la base, et ça lui donne un cadre propice à une une "mission infiltration", des trucs qu'on voit dans les films, quoi !!!

PS : Punaise, t'es pas cher, toi ! Je pense que la CIA va te contacter très prochainement !!! LOL


Marc
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 23 juil. 2008, 12:04

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Ton proto c'est le Grumann X-22.
En effet, le F-15 et F-16 ont été mis en place quasiment en même temps, mais n'ont pas du tout le même profil. Le F-16 est multirôle (et à l'heure actuelle, plus de 4000 exemplaires ont été vendus officiellement dans le monde, ce qui en fait l'appareil le plus représenté) alors que le F-15 est un appareil de supériorité aérienne et d'interception (bien qu'il existe une version d'attaque au sol). Ce qui explique entre autre leurs profils radicalement différents.
A noter que le F-15 possède un palmarès impressionnant : plus de 100 appareils ennemis détruits mais aucun F-15 d'abattu.
Donc pour faire simple, le F-22 est censé remplacer le F-15, et le F-35 pourrait être vu comme le successeur du F-16.

Concernant les bases, je me rends à ton arguments, à un détail près : il est interdit de voler en supersonique au-dessus des terres. Mais tu peux voler en "subsonique élevé", càd Mach 0,9, ce qui est bien rapide aussi.

Pour l'Afrique, si j'ai bien suivi la nomenclature des références, c'est dans OSS66 (c'est marqué OS30). Et pour la CIA... c'est la salaire minimum officiel, en plus du salaire de ton job dans le pays où tu espionnes ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 23 juil. 2008, 13:26

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Un détail me taraude : la CASDF, c'est bien que l'infanterie et les blindés au sol ? Parce que dans Lignes Blanches, on parle de la force aérienne comme de la CAAF...
Ce qui devient ridicule car, dans l'exemple des forces d'auto-défense japonaises, on a la JMSDF (Japan Maritime Self-Defense Force), la JASDF (Japan Maritime Self-Defense Force) et la JGSDF (Japan Ground Self-Defense Force). Donc du tout ou rien. Or quand je vois que la Californian Air Force a pour acronyme CAAF... ça devient trop compliqué pour mon cerveau dérangé.

Et MFF ne comprend rien à tous ces mots étrangers


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 25 juil. 2008, 11:10

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Yop, "OS30", c'est bien la page 30 d'OSS666 !!!
Et le proto dont je voulais parler, c'est bien le X22 !
Merci pour l'explication sur les successeurs des F15 et F16. Quand j'étais ado, j'étais super fan de tout ça, je me suis même acheté une encyclopédie avec des fiches techniques et tout et tout, mais il y a bien longtemps que je suis largué ! En gros, je me suis arrêté au Rafale. Le Raptor, je n'en ai qu'entendu parler, et je ne connaissais même pas le F35... Je me rends de plus en plus compte que je suis vieux...

Pour la CASDF, je crois effectivement me souvenir qu'il s'agit de l'armée de terre, à moins que ce ne soit le terme générique pour l'armée, et que ça inclut l'armée de terre, la Navy, et l'air force... !!
Mais je t'avoue que si j'avais dû écrire le texte sur l'armée, je n'aurais pas forcément pondu les mêmes abréviations...


Marc
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 25 juil. 2008, 13:11

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Personnellement, j'applique la Californian Amry, Californian Navy et Californian Air Force (CAAF). Avec les mêmes grades que l'armée américaine par simplicité et praticité, pour le Hors-Jeu comme en jeu.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 28 juil. 2008, 11:47

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Et ça me paaraît très bien !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0948s, dont 0.0233 pour les requêtes.