Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 12:24

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Je me suis parfois demandé si les joueurs n'y gagneraient pas à avoir un petit feuillet de quelques pages présentant, de façon schématique, le strict minimum nécessaire pour jouer :
- courte présentation du background;
- présentation du QG;
- présentation des règles (en une page max par point de règles comme les options de combat);
- présentation du matériel utilisable en service.

L'idée c'est de leur permettre de consulter les règles qui les concernent sans passer par le Pilote.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
mer. 10 oct. 2007, 12:58

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
C'est certes pas une mauvaise idée... Reste à la rédiger.
Qu'en pensent les joueurs en question?

Perso, je ne pense pas qu'à mon niveau de la campagne, que mes joueurs aient besoin d'avoir un rappel du background, de leur bureau et de leur matériel, mais ça aurait pu leur être utile au début de la campagne. Côté règles, je préfère que mes joueurs ne s'en mêlent pas. Ils connaissent maintenant la base du système, mais nos scénarios sontt bien plus fluide lorsqu'ils réfléchissent en "actions" et non en "point de règles", pour une action donnée. C'est mon rôle que de transformer leur description en jet de dés, modificateurs compris... Mais je sais bien que ma façon de mener ne fait pas l'unanimité.

Ce que j'aimerai par contre trouver, c'est des petits résumés concernant des sites ou des groupes, genre, petit fascicule publicitaire de la ville de Bellflower, ou memo du NADIV sur l'Oni et la jeunesse californienne, ou l'augmentation dramatique du trafic de joker à Beverly Hills...
Ces fiches seraient régulièrement distribué aux joueurs, pour qu'ils puissent parties après parties, avoir des connaissances, qui pourraient leur servir dans un futur scénario...




Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
mer. 10 oct. 2007, 13:50


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
J'ai plus ou moins fait un truc de ce genre pour mes joueurs, à partir de ce que l'on trouve dans le livre de base : l'interview de Noone, la description du QG et de Amitiés de LA : description des quartiers...
Très bonne idée, mais mine de rien, c'est énormément de taf, et tu vas forcément tomber dans des soucis de copyright si tu y vas trop franco dans le copier-coller...
Faudrait déjà faire le tri entre le nécessaire et le superflu, en partant du principe : que connait logiquement un COPS de sa ville, son métier et sa vie ?
Concernant les règles, je joue comme Dude : les joueurs ne savent pas trop comment marchent le système, sauf pour la base (jet de compétence).


BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 18:05

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Dude, j'en parle ds le lien "California history X"


N'y pense même pas...
Retour en haut
Olosta
dim. 25 nov. 2007, 21:29

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Sauf erreur, cela avait été partiellement fait sur le défunt site COPS & CO. Je dois encore avoir les fichiers quelque part.
Retour en haut
Jack Fast
lun. 26 nov. 2007, 02:07

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Olosta a écrit ...

Sauf erreur, cela avait été partiellement fait sur le défunt site COPS & CO. Je dois encore avoir les fichiers quelque part.


Ca serait sympa de mettre nos ressources en commun en effet. Pourras-tu contacter l'auteur pour que l'on ait son accord pour l'éditer?

Si toi et tes amis du site COPS et CO le souhaitaient, vous pourrez vous servir de ce site comme plate-forme pour vos propres créations.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Olosta
lun. 26 nov. 2007, 08:14

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Pas évident de reprendre contact. Peut-être epassant par la liste Yahoo. Je vais tenter. J'ai par contre stocké tous les fichiers sur mon disque dur. Il y a de vrais trésors.

Retour en haut
Jack Fast
lun. 26 nov. 2007, 14:29

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Tu es l'auteur de certaines de ces aides de jeux? Il nous faut l'accord des auteurs pour éditer une aide ici.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Olosta
lun. 26 nov. 2007, 18:26

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Non, je n'en suis pas l'auteur. Je vais essayer de contacter les auteurs par l'intermédiaire du groupe yahoo.
Retour en haut
Olosta
lun. 26 nov. 2007, 21:09

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
J'ai retrouver le site d'où viennent les documents :

[ lien ]


Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0986s, dont 0.0239 pour les requêtes.