Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mar. 27 nov. 2007, 02:06

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
je connais le site. Je les ai contacté mais ils n'ont jamais donné de réponse.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Olosta
mar. 27 nov. 2007, 07:17

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Dans ce cas, il est toujours possible de reprendre la base de leur travaux en les améliorant. Ce n'est donc pas du pillage. Sinon, le site fonctionant toujours, il est possible de télécharger les fichiers.
Retour en haut
Dude
mar. 27 nov. 2007, 19:43

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Olosta a écrit ...

Dans ce cas, il est toujours possible de reprendre la base de leur travaux en les améliorant. Ce n'est donc pas du pillage. Sinon, le site fonctionant toujours, il est possible de télécharger les fichiers.


Si le site est toujours en activité, et que ses aides de jeu sont sympathique, on pourrait commencer par simplement faire un lien vers ce dernier.
Pour ma part en tout cas, le but de Central-Cops n'est pas de devenir l'unique site dédié à Cops, non plus que qu'il a pour but de réunir tout ce qu'on peut déjà trouver ailleurs sur Cops. Par contre, dans l'idéal, j'aimerai que ce site puisse permettre à un MJ Cops de trouver facilement le plus d'outils possibles concernant cet univers.

Si actuellement il existe de très bonnes aides de jeu pour les joueurs sur le site Cops&co, je suis pour que Central-Cops en parle. Un lien vers ce site me parait la moindre des choses, et quelques commentaires de notre part pour détailler les aides de jeux qui nous semblent vraiment intéressantes, serait également une bonne chose.

Mais cela ne doit pas nous empecher de refaire un jour une aide de jeu du même genre, surtout si c'est pour compléter ou améliorer celles qui existent déjà. Mais refaire une aide de jeu juste pour pouvoir l'héberger sur ce site plutôt que de parler du site qui héberge l'original, ne me semble pas vraiment utile...

Car si ça existe déjà, et bien autant travailler sur ce qui n'existe pas. Et si ça doit re-dynamiser un autre site dédié à Cops, et bien tant mieux... Plus il y aura de site actif sur Cops, plus il y aura une communauté de joueurs actives, et plus Central Cops le sera aussi.


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
mar. 27 nov. 2007, 22:54


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
D'accord avec le Dude.
Au cas où vous n'auriez pas vu, il y a dans la rubrique Liens la possibilité de "proposer un lien" pour alimenter la liste ! N'hésitez pas à en user et abuser !

Central-cops est également destiné à être "une mémoire" du jeu : si un site n'est plus en activité, ça serait dommage qu'un jour il disparraisse du web avec ses fichiers... Ca faut voir avec les webmaster.

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
mar. 27 nov. 2007, 23:44

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Néanmoins, l'idée d'un Player Guide, est bonne...
J'ai re-jeté un oeil au pdf dont tu dois nous parler, Olosta, et écrit par un certain Jam. C'est vrai que ce serait une aide de jeu bien pratique.

En fait, si je devais m'y mettre, je verrai ça sous la forme suivante :
- un premier document résumant encore plus succinctement que le pdf de Cops & co, les différents quartiers de los angeles.
- un second résumé, mais cette fois à l'échelle de la Californie.
- Puis, toute une série de fiches un petit peu plus détaillé (un résumé des chapitres du Pilote ou d'Amitiés de L.A.) sur chaque quartier.

Les joueurs auraient ainsi à leur disposition un petit pense bête, très utile en début de campagne, sur lequel il pourrait trouver quelques mots clés décrivant les différents coin de Los angeles. Puis, progressivement, des fiches plus détailler que pourrait leur fournir leur MJ et concernant les endroits où se déroulent certains de leur scénarios.

Bien sur, ce serait un boulot à faire à plusieurs.
Le résumé globale devrait être rapide à faire, mais les fiches détaillées necessiteront plus de travail. Pour certaine, ce serait juste un résumé des chapitres correspondants des livres sus-cités. Mais certains quartiers restent entièrement à créer comme Little Italy, Little Mockhba, Artésia, les campus universitaires, etc.

Je vais essayé de vous poster rapidement sous forme de fiche-minute un exemple de fiche-quartier sur laquelle j'avais déjà travaillé pour ma campagne (je crois BouCH que je t'en avais envoyé quelques-unes)


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
mer. 28 nov. 2007, 08:09


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Oui, j'vais reçu ces fichiers, qui correpsondent d'ailleurs plus ou moins à ce qu' j'avais fait pour mes joueurs (mais je me suis arrété à trois quartiers... C'est long).
Pour ma part, je verrais bien le player Guide sous forme narrative, en rédigeant une forme de résumé des cours que suivrait une jeune recrue en formation.
Histoire de la Californie et de LA, la loi californienne, la ville et ses quartiers, etc.
Et la partie narrative serait couplée bien entendu avec une description plus schématique sous forme de fiches.
Ca pourrait être sympa et ça se prète bien au travail à plusieurs...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Olosta
mer. 28 nov. 2007, 12:26

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Si je peux aider en quelque chose...
Retour en haut
Neuromatrice
mer. 28 nov. 2007, 12:36

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Pareil, si vous avez besoin d'un pigiste...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
BouCH
mer. 28 nov. 2007, 13:16


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben voilà qui fait plaisir !!!
On va se sentir moins seuls !- mon idée sur ce player guide :
centré dans un premier temps sur l'univers (pour les règles, si ça intéresse certains on pourra voir ça dans un deuxième temps... Je ne suis pas pour que mes joueurs soient au courant des règles, mais chacun masterise comme bon lui semble).
Ensuite, je verrais bien, pour chaque chapitre :
- un texte d'intro général, qui pourrait ressembler à un petit discours d'encouragement et de bienvenue du capitaine Skripnick lors de leur première journée de formation... (ça tombe bien, le captaine est sur ce forum... shy.png).
- une présentation "romancée" de chaque chapitre, et les fiches techniques à la suite.

Ensuite, que faut-il présenter ?

- Un cours d'histoire (californie, USA et monde)
- un cours sur LA
- un cours sur la technologie
- un cours sur la criminalité
- un cours sur le lapd
- un cours sur les techniques policières et les procédures

Bref, reprendre ce qu'on peut trouver dans les suppléments, de façon synthétique et destiné aux joueurs.

c'est dans l'ordre où ça me vient, c'est pas forcément dans l'ordre d'importance.

Pour la présentation de LA, je verrais bien un ancien flic de patrouille mis au "placard" suite à une blesure, qui s'occupe maintenant de conduire un bus dans tous les quartiers de la ville pour faire visiter LA aux jeunes recrues, qui ne sont pour la plupart jamais trop éloigné de leur quartier de naissance... (je veux bien essayer de m'en occuper, j'avais commencé un truc dans le genre pour mes joueurs).

Voilà pour mes idées...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Neuromatrice
mer. 28 nov. 2007, 17:31

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Très bien Bouch, je te rejoins sur la forme et le fond, pour faire de ce player guide un truc ludique, succinct et agréable à lire...

Par exemple je verrais bien le chapitre "présentation du LAPD", fait par un mec du SAD, du genre examen de conscience à la sortie de l'académie de police pour voir si la recrue tient la route avant affectation...

Je vois déjà le speech de l'inspecteur entrecoupé de questions à la con du genre "recrue X, vous avez déjà essayé de tuer une personne agée?"


Mais bon, c'est qu'une idée qui me vient à brûle-pourpoint...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1077s, dont 0.0317 pour les requêtes.