Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Petites info sur les règles ( stages)
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Fabien
sam. 14 juin 2008, 12:18

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
Bonjour !
vous allez penser de moi que je suis chiant ^^
J'ai des difficultés à comprendre deux ou trois bricoles !
en page 155 du livre de base, concernant le stage de technique d'interogatoire, en posibilité de cumule ils disent oui !
mais je pige pas ce que veut dire : (un stage par compétence d'interrogatoire)
Pouvez vous m'aider a comprendre svp ?

merci !


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Fabien
sam. 14 juin 2008, 12:18

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40




Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 14 juin 2008, 12:37

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ben tu l'a mis dans l'mille ; C'est un stage par compétence d'intérrogatoire.
Retour en haut
Fabien
sam. 21 juin 2008, 10:13

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
je comprends pas ce que c'est une competance d'interrogatoire


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
zack
sam. 21 juin 2008, 10:40

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
La technique d'interrogatoire est divisée en trois compétence :

Rhétorique

Éloquence

Intimidation

Lors des stages, tu apprends à mieux faire le gentil flic, le méchant flix ou le flic qui te fait parler....


Retour en haut
Tony Montana
lun. 23 juin 2008, 13:22

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Les 3 compétences suivantes correspondent à 3 styles d'interrogatoires:

Rhétorique: (Le COPS pose un gros tas de dossiers, en sort des photos et dit un truc du genre:
"Nous avons retrouvé des empreintes de pas, correspondant aux chaussures que nous avon retrouvé dans votre poubelle, de plus, de nombreuse trace ADN vous incrimine directement, cela ne sert à rien de nier, la science est contre vous..."
En gros, le COPS démontre par A+ B que le gars est cuit, et tente de le faire avouer ainsi.


Éloquence: "Ahh tu sais, je te comprend, moi aussi j'ai été marié, tu a craqué, voila tout... Tu veut une clope ? Un café ?"
Le COPS tente l'approche amical pour nouer des liens avec l'accusé.


Intimidation: " ALORS P'TIT SALIGAUD !! Tu sais ce qu'on fait ici aux tortionnaires comme toi ? Ecoute moi bien, si tu veut pas passer les 30 prochaines années de ta vie à rammasser des savonnettes en prison..."
Le cops tente d'intimider le suspect pour le faire craquer.




[images désactivées]
Retour en haut
Fabien
lun. 23 juin 2008, 13:48

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
ok d'accord ! je comprends mieu !

merci pour les infos


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 24 juin 2008, 10:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh, si je peux me permettre, au risque d'embrouiller Fabien, l'explication de Tony n'est que partiellement bonne.

Il y a effectivement TROIS compétences d'interrogatoire :
Rhétorique
Eloquence
Intimidation
qui correspondent donc à une technique, une manière d'aborder l'interrogatoire.
Ceci dit, pour chaque manière d'aborder l'interrogatoire, donc pour chaque compétence, il y a 5 types de comportements : inquisiteur, froid, amical... et je sais plus les deux autres ! oups !

Bref, c'est pas grave.
Donc en gros :
Rhétorique, s'est effectivement s'appuyer sur des faits concrets, mettre en place une logique, pour faire parler un individu, comme le dit très bien Tony !

Eloquence : contrairement à ce que dit Tony cette fois, la démarche n'est pas nécessairement amical. C'est simplement qu'on essaie d'embrouiller la personne par de la tchatche, ni plus ni moins. On parle beaucoup, on parle bien, on dit du vrai, on dit du faux, peu importe : l'essentiel est d'amener la personne à parler.

Intimidation : on cherche à faire peur, quoi !!!

Pour chacune de ces compétences, on peut utiliser l'un des 5 comportements qui existent.
Par exemple, on peut essayer d'intimider avec un discours agressif, mais on peut aussi le faire sur un ton amical. Genre : "Ecoute gars, moi, je t'aime bien, et je vois bien que tu n'es pas du genre à massacrer des enfants, habituellement. Mais là, franchement, on a suffisamment de preuves pour te mettre en préventive. En prison, les mecs savent déjà que tu es accusé d'être un pédophile, ils préparent déjà leurs poinçons. Ils t'attendront dans les douches, ou ailleurs. Et les gardiens, ils n'aiment pas plus les pédophiles, ils détourneront le regard et laisseront faire. Les mecs t'enfileront des trucs coupant comme des rasoirs dans l'anus. Putain, déconne pas mec, raconte moi tout, et j'expliquerai au procureur que dans le fond, t'es pas un mauvais gars. Ce que tu as fait, tu l'as fait par passion, tu t'es laissé entraîner par tes sentiments. Je sais bien que tu n'y peux rien si ça a mal tourné. Si tu me dis tout tout de suite, je demanderai au procureur de passer un accord avec le juge pour qu'il soit clément et de fasse placer dans un établissement où tu seras protégé. Mais si tu ne me parles pas, mec, je ne pourrais rien faire. En plus, mes collègues attendent dans la pièce d'à côté. Ils ont les boules par rapport à ce qui est arrivé à la petite. Elle ressemble à la fille de l'un d'entre eux, alors forcément, ça lui fait pêter les plombs. C'est pour ça que j'ai demandé à te parler en premier. Mais si tu ne me dis rien, ils vont dire que je suis un incapable, que ma méthode ne vaut pas tripette. Et ils vont vouloir prendre les choses en main. Putain mec, pense à toi ! Je peux t'aider, mais si tu ne me dis rien, tu vas morfler...".

Tu vois le genre !!!
Donc voilà pour les subtilités de l'interrogatoire.

Pour en revenir au stage, il est donc cumulatif dans le sens où, à chaque fois que tu le passes, tu bénéficies d'un bonus sur l'une des compétences.
Un PJ peut donc prendre ce stage 3 fois, et il doit choisir à chaque fois sur quelle compétence porte le bonus.
Ainsi, la première fois, il a le choix entre les 3 compétences. La deuxième fois, il doit choisir entre les 2 qui restent. La troisième fois, nécessairement, il n'a plus le choix.

Voilà !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 24 juin 2008, 10:42

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pendant que j'y suis, j'ai déplacé ce sujet dans cette section qui me paraissait plus appropriée !


Marc
Retour en haut
Dyce
mar. 24 juin 2008, 13:22

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Très bien ton exemple, mais tu voit j'aurais hésité entre Intimidation/Amical ou Charme/agressif. Perso j'ai toujours un peu de mal entre Charme et Intimidation sur le coté poli amical.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1143s, dont 0.0324 pour les requêtes.