Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Petites info sur les règles ( stages)
Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Alban
jeu. 21 janv. 2010, 10:55

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
je suis d'accord aussi avec toi SKRIPNICK, mais de mon côté, j'ai la chance d'avoir un groupe de joueur expérimenté. En interrogatoire, je ne suis que très rarement les règles décritent dans le livre de base. Pour ma part cela se passe comme suis: je laisse les joueurs faire leurs RP. Ensuite vient un jet de dés: celui ci représente la manière dont tiens, résiste, mon PNJ. Ainsi, si le RP est très bon mais que le jet est raté, mon PNJ va leurs en faire bavé. En résumé, il est insensible à leurs méthode. A eux de trouver d'autres arguments, manière d'aborder le sujet, de manière à provoquer un nouveau jet.

Dans le même ordre, d'idée pour une scène de crime, cela arrive régulièrement que mes PJs ratent leurs jets. De ce faite, ils ont développé une méthode ou ils pallient leurs mauvais jet par de la réflexion.
Exemple: ils se trouvent sur une scène de crime, ils ratent leurs jets. L'un d'eux m'annonce qu'il cherche en dessous du lit. Dans le scénar, il est spécifié que sous le lit se trouve des trace de boue. Même si son jet était raté, je lui donne l'info. Je récompense toujours les initiatives personnels par une info. Cela les encourage à développer leurs propres méthodes. Aujourd'hui, lorsqu'ils arrivent sur une scène de crime, ils se répartissent les tâches avant que je n'ai eu le temps de leurs proposer de faire un jet. Mais bon, ça fait 5 ans qu'on joue à COPS, on ne peut pas demander cela à des joueurs débutants. Ca c'est mis en place petit à petit.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 21 janv. 2010, 15:16

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Y'a intérêt, que vous soyiez d'accord avec moi !!! LOL

Blague à part, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question d'expérience. Je connais des joueurs "expérimentés" qui ne sont pas de bons orateurs. D'autres qui interprètent mal leur personnage parce que eux-mêmes ont une nature qui est très différente du PJ. J'avais un joueur comme ça, qui avait souhaité que son personnage soit plus dans le bagoût, un baratineur de première. Sauf que, au moindre interrogatoire, il passait en mode "Intimidation/inquisiteur", qui devait être son comportement naturel ; alors que le PJ était une brêle en intimidation et une star en éloquence. Et même après plusieurs explications, et lui avoir demandé des jets en intimidation (en tant que MJ, j'interprétais son roleplay en conséquence !), il n'a jamais réussi à se faire au truc !!! Alors que si on n'avait pas joué en roleplay, il lui aurait suffit de me dire "j'essaie de la baratiner" et ça suffisait !!!

Inversement, j'ai eu des joueurs débutants qui étaient super bons en roleplay et qui m'ont carrément bluffé !

Maintenant, je vous rejoins sur le fait que le jet de dé va bénéficier d'un bonus si le jouer c'est défoncé. C'est le côté ludique de la chose.


Marc
Retour en haut
Glamoramaa
ven. 22 janv. 2010, 11:32

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Moi aussi je suis d'accord avec SKRIPNICK!

Cependant, généralement (en fait dès qu'ils en ont la possibilité, c'est à dire quand ils interrogent en dehors du commissariat des membre de gangs, ou clodos, ou immigrés sans papiers, bref ceux qui la ramènent rarement) mes joueurs ont recours à la violence physique plutôt qu'à l'intimidation pour obtenir des renseignements... Sous la torture, menée de main de maître par 4 psychopathes (Bad Cop/Bad Cop/Bad Cop/Bad Cop), les règles d'interrogatoire n'ont plus beaucoup de sens...

Mes PNJ préparent leur vengeance dans l'ombre... un peu


Glam
Retour en haut
zuzul
ven. 22 janv. 2010, 13:54

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: mar. 13 nov. 2007, 08:18
Messages: 31
Généralement je n'ai recours au jets que lorsque :
- Le joueur utilise une approche qui n'est pas dans ses capacités de RP (comme l'exemple cité par SKRIPNICK, que j'ai eu à ma table)
- je souhaite faire une ellipse temporelle
- Le joueur s'est emmêlé les pinceaux dans son RP (fatigue ou autre cause) et je veux lui donner un coup de pouce.

Les phases d'interrogatoires ne sont pas toujours passionnantes à jouer. Le système dans ces moments là est particulièrement bien adapté je trouve.
un bon exemple d'utilisation est dans la série New York section criminelle : l'inspecteur principal est un modèle du genre je trouve !


Plagues sur Neverwinter Nights, c'est là : [ lien ]
Retour en haut
AOPG
mer. 27 janv. 2010, 10:51

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Étant moi même très mauvais en RP, je ne peux t'être que d'accord avec Skripnick !

Je sais que j'ai un joueur qui est mauvais en RP et qui a tendance à se jouer des rôles secondaires, voir à s'éloigner de l'action et d'autres qui adore le RP. Je vais faire en fonction de mes joueurs.

Si aller jusqu'à tout faire au dé, ça reste la FdP et les dés qui parlent, et le RP qui donne un bonus ou un malus !

Un de mes futurs PJ se croit doué en baratin et en éloquence, alors que personnellement je le trouve mauvais... Allez gérer ça ! Heureusement qu'il reste le dé !


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
Gargoyle
mar. 16 févr. 2010, 05:58
Membre enregistré #774
Inscrit(e) le: lun. 15 févr. 2010, 20:20
Messages: 14
Je penses que le RP a bien evidemment une place importante. D'autant plus dans un jeu comme COPS, qui nous permet de "vivre" réèllement nos séries policières préférées. Tout l'intérêt réside dans la possibilité de sortir du rôle de flic et d'y inclure tous les petits tracas qui font que nous ne sommes pas identiques chaque jours.
Par contre, bien que je ne sois pas règles pour deux sous, il serait injuste de pénaliser un mauvais "roleplayer" parce qu'il n'a pas la fibre. Je ne prétends pas avoir un RP qui casse la baraque, mais ce qui est certain, c'est qu'il s'est amélioré avec le temps. Donc il faut savoir laissé la chenille devenir papillon.
J'ai pu le constater lors de parties d'initiation à Apokryph en salon. Une table de vieux roliste qui adoraient le RP, et le scénar n'avance pas beaucoup mais on s'éclate. La table suivante, des petits jeunes qui débutent, et là on se retrouve vite coincé à faire du "tu fais quoi? jet de dés". Mais c'est l'évolution qui le veut. C'est aussi plaisant d'aider quelqu'un à s'ouvrir en le poussant progressivement vers du RP juste et adapté en fonction des situation.

Donc non à la discrimination, laissons une chance au pas doué en Eloquence
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0904s, dont 0.0209 pour les requêtes.