Forums

Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Toscani
lun. 17 mars 2008, 13:39
Membre enregistré #107
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 20:50
Messages: 6
Mac Lane a écrit ...

A l'heure actuelle, même à New York, little Italy est un tout petit quartier qui se fait peu à peu phagocyter par China Town


Oui mais là du parles du Little Italy de Manhattan, qui est complètement phagocyté par Chinatown et abandonné par la communauté italo-américaine. Par contre, si tu vas dans le Bronx, il y a un quartier de plusieurs blocs très sympa qui se présente comme "Little Italy in the Bronx" où vivent de nombreux descendants d'Italiens et d'Albanais, avec des boulangeries, cafés et restaurants tout ce qu'il y a d'italien.
Et tu as aussi bien sûr Staten Island, le 5e borough de New York, où 35% de la population (qui compte + de 400.000 personnes) est d'origine italienne.
Retour en haut
Mac Lane
lun. 17 mars 2008, 13:49

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
je ne suis pas aller faire du tourisme dans le Bronx (je ne sais pas pourquoi on me l'a déconseillé


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Toscani
lun. 17 mars 2008, 13:55
Membre enregistré #107
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 20:50
Messages: 6
C'est dommage, il y a des coins très sympas, d'autres moins intéressants et d'autres enfin qui craignent, mais ils ne sont pas si nombreux.
Sinon, j'ai déniché un site recensant les associations italiennes à Los Angeles, il est notamment dit que la plupart des Italiens venus s'installer venaient du nord du pays (Piémont, Toscane), contrairement à la côte est qui attirait plutôt Siciliens et Napolitains.
Dans les années 20, il y avait près de 17.000 Italiens et Italo-Américains à Los Angeles.

Retour en haut
Toscani
lun. 17 mars 2008, 14:08
Membre enregistré #107
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 20:50
Messages: 6
D'autres données trouvées sur ce site (http://www.italianlosangeles.org):
D'après la recensement de 2000, les trois Etats dans lesquels les Italo-Américains sont les plus nombreux sont New York, le New Jersey et enfin la Californie, où vivent 1.450.000 Italo-Américains (sur une population de 33.871.000 personnes en 2000, 4%).
Dans la vaste agglomération de Los Angeles, on dénombre 568.000 Italo-Américains sur 16.373.000 personnes (3,4%).
A Los Angeles même vivent près de 95.000 Italo-Américains (sur une population totale de 3.695.000 personnes, soit 2,57%).
A noter que 39.200 Italo-Américains vivent à San Francisco (sur 776.800 personnes, soit 5%), dans des zones géographiques plus concentrées qu'à LA où le site confirme qu'il n'existe aucun "Little Italy", preuve d'intégration communautaire.

Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 17 mars 2008, 14:49

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Merci Toscani, pour toutes ces infos complémentaires !!!

De mon côté, j'ai fini par jeter un oeil à la carte, et je me suis rendu compte que j'aurais proposé une localisation légèrement différente, mais à peu de choses près (j'aurais plus vu un carré compris entre San Pedro, 12th street, Central Avenue et Washington bld), mais ça ne change rien sur le fond.

Aussi, sur l'histoire des églises, une précision con, mais quand même : il n'y a qu'assez peu d'église ressemblant à une église à LA ; les rares, comme Saint Vibiana ou encore Old Plaza Church, remontent toutes à la période allant de 1820 à 1900 en gros, et à ma connaissance, ont toutes été fondées par des californien hispaniques.
Quoi qu'il en soit, il y a très peu de bâtiments éclésiastiques comme on en a en Europe, et à LA, il n'y a certainement pas d'église italienne "à l'ancienne". Du coup, il est assez facile de caser une église dans n'importe quel quartier : de l'extérieur, il ne s'agira de rien d'autre que d'un immeuble en brique par exemple, dont l'architecture aura à la limite été un peu travaillée... mais c'est surtout à l'intérieur que l'aspect "église" apparaît.


Marc
Retour en haut
Dude
lun. 17 mars 2008, 18:02

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Pour les églises, j'avais également remarqué ce fait : Pas beaucoup, voir aucune église dans cette zone de L.A.. Remarque, celles qu'il y a autour sont principalement baptiste, et en effet, n'ont rien à voir avec nos clochés médievaux.

Merci Blaise d'avoir conservé cette ancienne description. Je m'aperçois que mes propres limites concernant ce quartier ont également évolué, mais les deux ou trois rues que j'avais décrites à mes joueurs pour le besoin de ma campagne entre dans les deux descriptions.
Concernant l'ambiance locale un peu morose, je garde cette image là, même si dans ma campagne, cela évolue un peu et que sous l'influence des Neo-Corléonais, cela se corléonise un peu même si c'est plus à la mode hollywoodienne que napolitaine.


Dude aka Cyril
Retour en haut
XL
lun. 17 mars 2008, 21:42

Membre enregistré #196
Inscrit(e) le: mer. 12 mars 2008, 22:12
Messages: 5
SKRIPNICK a écrit ...
C'est vrai que les références des textes sacrés sont carrément floues, mais après recoupement de tout ça, je ne peux que dire : Little Italy se trouve au sud-ouest de Downtown, en marge de Fashion district en débordant des limites théoriques de Downtown, à savoir la Santa Monica Freeway. On retrouve donc Little Italy de part et d'autre de la Freeway, prise en sandwich, en quelque sorte, entre South Central et Downtown. Par ailleurs, pour la taille, il est écrit que Little Italy fait plusieurs blocs, ce qui veut tout dire et rien dire, puisqu'un croisement de 2 rues définit automatiquement 4 blocs !!!! Mais bon, comme ça, à vue de nez, je préconiserais un quartier d'une taille maxi équivalente à Chinatown.
Ok j'y vois plus clair maintenant

Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0898s, dont 0.0325 pour les requêtes.