Forums

Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Pretre
mer. 12 mars 2008, 20:31

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Heuuu la je suis un peu perdu, je avis franchement me relire tous mes bouquins ...
L'un de mes joueurs, dont le personnage est un ancien de la mafia m'a demander de lui situer Little Italy. Et j'ai beau chercher, je ne le vois nul part dans les bouqins du jeu. Je suis allé voir sur le net, est là je suis même tombé sur un site qui indique qu'il n'y a pas de Little Italy à Los Angeles...

Et quand je vais regarder sur des Map de LA, je ne le vois pas.

Quelqu'un peut il m'aider ?


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Dude
mer. 12 mars 2008, 20:49

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Little Italy a été placé au fin fond de downtown, entre skid-row et south park, pratiquement dans la boucle sud-ouest des freeway qui bouclent downtown... Et de l'autre côté de la freeway, et ben c'est le début de south-central.
J'ai pas le nomdes rue en tête par contre.

Certes, ce quartier n'existe pas vraiment, mais on en avait parlé il y a longtemps avec Geof sur la ML et sur la FAQ. C'est la zone qui a alors été officielement désignée.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Teomme
mer. 12 mars 2008, 20:51

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Il me semble que dans Amitié Los Angeles, même si on ne le situe pas, on explique qu'il s'agit d'une seule rue.
Bref c'est minuscule.
Retour en haut
Pretre
mer. 12 mars 2008, 20:55

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Oki merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire

j'avais peur d'être devenu fou lol !!


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 12 mars 2008, 21:07

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Non, effectivement, tu n'es pas devenu fou. Ce quartier n'existe effectivement pas en 2008, mais en 2030, il est au sud de Downtown. Tu peux le situer dans le coin du Coca Cola building je pense. Bon, je fais de mémoire par rapport à ma connaissance de cette partie de DOwntown, qui est loin d'être la partie que je connais le mieux de LA !!!
De toute façon, rien n'est précisé dans les bouquins, donc si tu fais comme tu le sens, tu ne contrediras aucun texte ni personne !!!


Marc
Retour en haut
XL
mer. 12 mars 2008, 22:46

Membre enregistré #196
Inscrit(e) le: mer. 12 mars 2008, 22:12
Messages: 5
Haha ! j'ai réussi à poser une colle a mon MJ !

J'suis choqué quand même que Little Italy ça soit aussi petit, pourtant y'a beaucoup de personnes d'origine italienne aux USA, donc je m'attendai à ce que dans une ville comme Los Angeles le quartier italien soit quasiment aussi grand que Little China ou Little Korea. Quand on sait que Little Italy ça fait qu'une seule rue, y fait un peu pitiée mon score en Connaissance [Little Italy]
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 13 mars 2008, 09:57

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407

En même temps, contrairement aux chinois et au coréens, les italiens sont moins communautaires et intégrés depuis beaucoup plus longtemps dans la société américaine. De plus, la communcauté italienne est relativement peu nombreuse sur la côte ouest et à Los Angeles, raison pour laquelle la mafia italienne y est relativement faible (aujourd'hui).
Pour dire, aujourd'hui, à Los Angeles, il n'y a pas de "little italy" !!!
Et à titre de comparaison, Little Tokyo est également un tout petit quartier, centré sur un petit tronçon de East First Street...


Marc
Retour en haut
Mac Lane
jeu. 13 mars 2008, 14:15

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
A l'heure actuelle, même à New York, little Italy est un tout petit quartier qui se fait peu à peu phagocyter par China Town


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 13 mars 2008, 14:19

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Et pourtant, les gens d'ascendance italienne sont beaucoup plus nombreux à New York !!!
Mais comme je disais, il me semble que les italiens, comme beaucoup d'européens, ont une tendance communautaire beaucoup moins prononcée que d'autres cultures comme les asiatiques, les latinos et les afro-américains, même en tenant compte de la ségrégation et de la ghétoisation, qui existent encore aujourd'hui...


Marc
Retour en haut
Dude
jeu. 13 mars 2008, 19:14

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Pour être d'ascendance italienne (franco-italienne, et non italo-californien, bien sur), je confirme ce que dit Skripnick. Les familles au sens large aime se trouver pas trop loin les uns des autres lorsqu'elles se trouvent en terre d'adoption, mais ne cherchent pas à former de "little italy" depuis pas mal de décennies.

Maintenant, pour XL, ce little italy californien existe en 2030 à L.A. , et fait quand même pas mal de blocs. C'est bien plus grand que Little Tokyo ou le Pueblo.
Et puis, les champs de connaissance dans un jdr sont souvent très vaste lorsqu'il n'y a pas grand chose a en tirer d'un point de vu ludique. Ainsi, même si little italy est ridicule comparé a des "quartiers" comme Ontario Alhambra ou Temple city, les chances d'utiliser de manière influente cette connaissance est dix fois plus importante que les 3 autres.
Ce n'est donc pas un mauvais choix que tu as fait là... D'autant que par extension, cette connaissance peut t'apporter des infos indirecte sur des familles, qui bien qu'implantées ailleurs, ont toutes des intérêts historique sur ce quartier ou résident leur soeurs, mères, vieux potes ou leur restaurant préféré...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0803s, dont 0.0497 pour les requêtes.