Forums

Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
XL
jeu. 13 mars 2008, 20:58

Membre enregistré #196
Inscrit(e) le: mer. 12 mars 2008, 22:12
Messages: 5
Donc en fait Little Italy ne fait pas qu'une rue mais quelques blocs c'est ça ? mais même comme ça c'est toujours situé à la limite de Downtown nan ?
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 14 mars 2008, 09:52

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Dude a écrit ...

Maintenant, pour XL, ce little italy californien existe en 2030 à L.A. , et fait quand même pas mal de blocs. C'est bien plus grand que Little Tokyo ou le Pueblo.


Yo Dude,

Tu te bases sur une description précise pour ça ? Si tu as des références, ça m'intéresse, plutôt que de tout relire (putain, mon Index a des failles !!! ;D).
Perso, je n'ai aucun souvenir de ça, donc je suis un peu à la ramasse, mais c'est vrai que je n'imagine pas Little Italy très grand !
Même Little Korea n'est pas un très grand quartier, donc un Little Italy répandus sur plusieurs blocs, je dis oui si c'est de la même dimension que Little Korea ou au plus Chinatown, mais pas plus !
En tout cas, quand je dis que Little Italy est centré sur une rue, ça concerne bien entendu quelques blocs dont la rue en question est l'artère.

a écrit ...
Ainsi, même si little italy est ridicule comparé a des "quartiers" comme Ontario Alhambra ou Temple city, les chances d'utiliser de manière influente cette connaissance est dix fois plus importante que les 3 autres.


Yep, tout à fait d'accord !
Mais pour la comparaison, on ne parle effectivement pas de la même chose : Little Italy est un petit quartier communautaire de LA, Ontario et Alhambra sont de véritables villes !!!

Pour ce qui est de la compétence Connaissance, ce qu'il faut voir, c'est l'opportunité d'utilisation... C'est toujours à double tranchant de prendre une compétence liée à un quartier, surtout quand on voit les scénarios de la storyline. Il est rare qu'on soit dans le même quartier, contrairement à une série comme The Shield par exemple.
Mais si le MJ joue plus sur Little Italy ou Chinatown ou Skid Row, c'est vrai que ça peut être intéressant.
Sinon, il y a une autre manière d'aborder les choses, c'est de prendre Connaissance [communauté italienne] !
ou Connaissance [mafia italienne]. Un MJ pas trop vache acceptera de faire rentrer dans ce champ tout ce qui concerne la mafia italienne, donc a priori ce qui touche Little Italy, au moins pour une partie.
Personnellement, je trouve les compétences Connaissances "piégeuses". Souvent, il faut tellement se diversifier que finalement, elles ne servent à rien. Je suis donc favorable à leur "élargissement" au maximum.



Marc
Retour en haut
Pretre
ven. 14 mars 2008, 09:59

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Et vu que je ne suis pas vache, je suis tout à fait d'accord !! Il est plus interressant de prendre connaissance Mafia Italienne.

Seul bémol à mon avis, mais tout dépend de l'utilité de cette compétence de connaissance. C'est que celle sur la Mafia ne permettra pas ou peu d'avoir des connaissances sur des raccourcis dans le quartier, des voisins non mafieux qui font un quelqconque recel ou d'autres choses du genre...


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
XL
ven. 14 mars 2008, 12:23

Membre enregistré #196
Inscrit(e) le: mer. 12 mars 2008, 22:12
Messages: 5
Mais ça ressemble à quoi alors Little Italy ? parce que là j'comprend plus rien, c'est qu'une seule rue, un gros quartier ou un petit quartier ?
Retour en haut
Hyponéros
ven. 14 mars 2008, 16:03

Membre enregistré #170
Inscrit(e) le: mar. 12 févr. 2008, 20:23
Messages: 33
XL a écrit ...

Mais ça ressemble à quoi alors Little Italy ? parce que là j'comprend plus rien, c'est qu'une seule rue, un gros quartier ou un petit quartier ?


C'est un quartier en forme d'assiette, avec plein de rues entremêlées en forme de spaghettis !

Plaisanterie mise à part, il est vrai que l'affluence italienne aux états unis a eu beaucoup plus d'impact sur la côte est que sur la côté ouest. D'ailleurs, Chicago et son histoire en est une belle illustration.

Il y avait une forte implantation italienne à New York également, et la mafia y a eu une grande importance par le passé (bien moins maintenant, encore que toujours présente), cependant l'ethnie en tant que telle ne s'est pas limité à des quartiers communautaristes.

Retour en haut
XL
ven. 14 mars 2008, 20:30

Membre enregistré #196
Inscrit(e) le: mer. 12 mars 2008, 22:12
Messages: 5
SKRIPNICK a écrit ...
En tout cas, quand je dis que Little Italy est centré sur une rue, ça concerne bien entendu quelques blocs dont la rue en question est l'artère.
J'pense que c'est le plus logique, surtout qui faut pas oublier que c'est un JDR, donc le quartier italien est forcément assez conséquent, étant donné que dans le monde de COPS il y'a plusieurs mafias situés à LA (ça serait chelou que toutes les familles mafieuses se trouvent dans le même paté de maison )

Retour en haut
Dude
sam. 15 mars 2008, 09:27

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Bon ok... je vais ressortir mes plans...
Est-ce que ma vision est officielle? je ne sais pas trop. Je sais juste que j'en avais parlé sur la FAQ ou la ML et que Geof avait confirmé ma vision du quartier.

A la base, les seules infos qu'on avait était que c'était à downtown, alors que pourtant on avait déjà divisé cette zone en 7 quartiers. On savait que c'était un quartier pauvre et a réhabilité, donc impossible de le mettre dans new downtown, broadway ou un autre quartier communautaire. Et puis je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais sur les plans papier de downtown L.A, sa partie sud-est doit être tellement insignifiante que c'est presque toujours elle qui est recouverte par les légendes de la cartes. Quoi de plus logique que de placer ici un quartier inventé pour les besoins de Cops.

J'avais donc noté que les limites de little italy étaient marqué par Olympic Blvd, S Central avenue et la santa monica freeway.
Pour être encore plus précis, ces grandes artères sus-nommées ne font pas vraiment parti de little italy, mais c'est tous les blocs, ruelles, etc entre celles-ci qui forment ce quartier


Dude aka Cyril
Retour en haut
blaise
dim. 16 mars 2008, 19:40

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Pour Little Italy, voici une réponse qu'a posé Cyril (je ne sais plus lequel) sur la ML :

a écrit ...

Little Italy se trouve au sud de Downtown, coincé entre le Fashion District et
South Central. Comme les infos à ce sujet étaient relativement flous, j'ai personnellement
placé ce quartier entre Central Avenue (à l'ouest), Olympic Blvd (au nord), East Washington
Blvd (au sud) et la LA River (à l'est.) Ce quartier dépasse donc un peu des limites
traditionnelles de downtown, en s'étendant sous la Santa Monica Freeway. Les blocs situés
plus ou moins sous l'échangeur autoroutier sont donc clairement insalubres, et ne reste du
quartier est composé de petits pavillons grisâtre, entassé les uns sur les autres. Il n'y a
aucune industrie, et les commerces ferment boutiques un après l'autre, laissant des centres
commerciales déserts, et des vitrines cassés et taggés.

Si à Chinatown on pourrait presque se croire en chine, à Little Italy, se n'est pas la Dolce
Vita. A par les Néo-Corléonais, la mafia a déserté le coin, même si les membres de leurs
familles éloignés y réside toujours, mais ces derniers ne sont en rien impliqué dans les
activités de leur famille. Reste que les entrepôts à moitié abandonnés de la LA River sont
parfois utilisé par les Outfits, mais ces derniers, tous comme les Coupolistes ne sont plus
dans ce quartier depuis longtemps. Quant au Neo Corleonnais, c'est plus un gang qu'une
mafia, il n'y a donc pas cette tradition familiale autour d'eux, tradition rendu célèbre par le
Parrain 1, 2 et 3, même s'ils ameraient que ce soit le cas.

C'est donc un quartier économiquement mort, un quartier plus proche de South Central que
de Downtown. Pour moi, il ressemble plus à une banlieue italienne parisienne (Athis-mons,
Savigny sur Orge, Draveil, Juvisy etc, pour ceux qui connaissent) qu'à une petite bourgade
napolitaine haute en couleur.

Mes COPS s'attendaient à trouver du linge coloré aux fenêtre, des mamas criant fort pour
appeler leurs turbulentes progénitures, ou s'invectivant entre elles en faisant de grands
gestes, ainsi que des vieux buvant de la grappa ou de l'Aqua Vite assis sur un banc sous le
porche de leur maison, en parlant d'une jeunesse qu'il ne comprennent plus avec un accent
chantant mais néanmoins à couper au couteau... Mais il n'en était rien. Les vieux restait
cloitré chez eux. Les gamins aussi, abettis devant leur consoles de jeux. Tout était gris. Les
seuls couleur provenait des graphs des bandes Crips et Latino de South central, et si l'église
du quartier fait encore le plein le dimanche, on entend par contre 5 fois par jour l'appel du
Muslim depuis les 5 mosquée situé à moins d'un demi miles de l'autre côté de la freeway.
C'est donc un quartier triste... C'est sans doute le quartier de downtown qui risque de
changer le plus dans les années à venir.


J'avais soigneusement gardée cette description pour le scénario Pizza C4. De même, j'ai quelque lieu Google Earth lié à ce scénar et ce quartier, pour ceux que ça interresse.

Blaise
Retour en haut
Pretre
dim. 16 mars 2008, 19:58

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Bah je suis très interressé, étant donné que je compte pas mal faire jouer dans le quartier et dans les environs. Donc si tu pouvais me passer quelques infos sup ca serait super


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 17 mars 2008, 11:46

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
J'ai pris le temps de relire les textes sacrés ce week-end (comprendre le Pilote et Amitiés de LA !!!), et je ne peux qu'aller dans le sens du texte précité de Dude.
C'est vrai que les références des textes sacrés sont carrément floues, mais après recoupement de tout ça, je ne peux que dire : Little Italy se trouve au sud-ouest de Downtown, en marge de Fashion district en débordant des limites théoriques de Downtown, à savoir la Santa Monica Freeway. On retrouve donc Little Italy de part et d'autre de la Freeway, prise en sandwich, en quelque sorte, entre South Central et Downtown. Par ailleurs, pour la taille, il est écrit que Little Italy fait plusieurs blocs, ce qui veut tout dire et rien dire, puisqu'un croisement de 2 rues définit automatiquement 4 blocs !!!! Mais bon, comme ça, à vue de nez, je préconiserais un quartier d'une taille maxi équivalente à Chinatown. Je n'ai pas vérifié la taille du quartier délimité par Cyril, mais à part ça, c'est nickel.

Pour ce qui est du contexte social, je le trouve un poil noir, mais ça correspond quand même bien à la problématique exposée dans les Affranchis, avec cette histoire de kiosque social et tout et tout.

Maintenant, le seul hic de tout ça, c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait une église San Domenico dans ce coin de LA, et encore moins une église tout court. Mais bon, on est là pour l'inventer, non !!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0910s, dont 0.0456 pour les requêtes.