Forums

Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Hyponéros
dim. 17 févr. 2008, 11:02

Membre enregistré #170
Inscrit(e) le: mar. 12 févr. 2008, 20:23
Messages: 33
Salutations dominicales

Voila, une chose m'a interpellé dans le livre de base, à savoir la présence d'une équipe sportive constituée de robots. Cela conduit à la conclusion que la robotique en est à un point où des humanoïdes - robots sont maîtrisés, et cela m'étonne de ne pas en voir plus d'impact sur le background général. Par exemple, pour ce qui est des guerres, ou combats urbains particulièrement violents, pourquoi s'obstiner à y faire mourir des hommes alors que des robots pourraient être envoyés. De la même façon, pour les travaux particulièrement pénibles en zone surpolluée, pourquoi ne pas envoyer des robots à la place des hommes ?

Bref, comment gérez vous la présence de ces robots dans vos campagnes respectives ?
Retour en haut
BouCH
dim. 17 févr. 2008, 11:29


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
SImple : je nes utilise pas. J'ai effectivement trouver que ces robots-sportifs étaient bien trop évolués pour ne pas qu'on en ai à tous les coins de rues.
Je n'ai donc que peu de robots dans ma campagne, c'est surtout du matériel militaire très haut de gamme.
Il ya également du robot de loisir, mais rien d'assez évolué pour rivaliser avec l'intelligence humaine, même en apparence...
BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Mac Lane
dim. 17 févr. 2008, 12:01

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
moi non plus je ne les utilise pas (j'avais même oublié cette partie du livre de base).
Je considère qu'il existe des robots domestiques (ménage, service) et des robots de sécurité (qui effectuent des rondes avec des capteurs et des caméras) mais ça s'arrête là



J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Teomme
dim. 17 févr. 2008, 13:47

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Il me semble qu'on en parle pour le baseball, on peut donc imaginer des robots à l'intelligence trés faible, juste capable de frapper une balle, de courir et d ratrapper une balle.... bref pas des trucs vraiment intelligents...
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 17 févr. 2008, 13:48

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Dans ma campagne, il y a de temps en temps des robots basiques pour des travaux du style cuisinier, hôtesse d'accueil, surveillance, entretiens... Pour ce qui est du robot de combat, ils éxistent mais ce sont surtout des blindés, des "kamikaze", des espions et des drônes évolués. Pour le combat à l'échelle du fantassin, ils ne détronent pas encore le soldat d'élite avec sa polyvalence, son autonomie et ses capacités d'adaptations supérieurs à la machine (surtout avec un peu de cybernétique...).
Retour en haut
BouCH
dim. 17 févr. 2008, 14:03


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Teomme a écrit ...
Il me semble qu'on en parle pour le baseball, on peut donc imaginer des robots à l'intelligence trés faible, juste capable de frapper une balle, de courir et d ratrapper une balle.... bref pas des trucs vraiment intelligents...


Si un robot est capable de jouer au base-ball, il doit être sacrément intelligent, parce que moi, j'ai jamais rien pigé aux règles de ce satané jeu yankee !
:-)

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Mac Lane
dim. 17 févr. 2008, 17:22

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
il y a tout un article sur les robots à partir de la page 115 de Hitek Lotek avec la description de robots existant et de leurs capacités.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Dude
dim. 17 févr. 2008, 23:21

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
[quote] <br /><br />Si un robot est capable de jouer au base-ball, il doit être sacrément intelligent, parce que moi, j'ai jamais rien pigé aux règles de ce satané jeu yankee !<br />:-)<br /><br />BouCH [/quote1203286799] <br />

Tout pareil... Alors disons que contrairement à ces robots, on doit être trop intelligent...<br />je vois que ça


Dude aka Cyril
Retour en haut
Hyponéros
lun. 18 févr. 2008, 00:27

Membre enregistré #170
Inscrit(e) le: mar. 12 févr. 2008, 20:23
Messages: 33
Bon, à ce que je vois, mon idée première de ne pas les utiliser est partagée. Je crois que je vais rester sur cette optique. Je ne saurais dire pourquoi (hormis les questions que ça suppose, précédemment exposées), l'idée de robot humanoïde dans le monde de COPS me titille un peu.

Merci pour vos réponses en tout cas

C'est noté pour l'extension qui dispense la liste des types de robots, mais je n'ai pas encore cette extension, ne disposant pour l'heure que du livre de base.
Retour en haut
Fred
lun. 18 févr. 2008, 11:58

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Pour moi les robots ne peuvent que faire la vaisselle, le ménage et des tâches nazes de ce genre ! Parce que le reste demande tout de même une certaine réflexion ( certaine .... ) et si on conçoit des robots trop perfectionné on peut alors avoir peur de l'effet I robot !


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1122s, dont 0.0624 pour les requêtes.