Forums

Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dyce
lun. 18 févr. 2008, 12:45

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
C'est vrais qu'ont a du mal a imaginer des robots humanoïde comme I robot. Tout simplement parsque Cops ce veut " un future réaliste". Or prenons l'exemple des caves à imersion, tout particuliérement les holograme. Aujourd'hui la technologie est bien plus avancé dans ces robots que dans les hologrammes (même si d'ici 2020 ont devrais en voir dans le domaine du prototype). Et les hologrammes sont pourtant bien présent dans (les loisirs dans) Cops (du moins de ce que j'ais compris). Donc les robots ne devrais pas être une téchnologie impenssable. Donc en effet les robots peuvent être présent dans les classe aisé, et dans les classes riche ont peut imaginer des major d'homme.
(Pour info, au japon, des "femmes" robot sont présent dans certaines société (banque surtout) pour être à l'acceuil. Cela reste encore du prototype bien avancé)
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 18 févr. 2008, 15:28

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme le dit Dyce, à l'heure actuelle, au Japon, des firmes ont déjà mis en place des prototypes très performants de robots. D'ici 20 ans, nul doute qu'ils seront commercialisés et plus performants que ceux actuellement à l'état de prototype.
Les robots décrits dans Hitek Lotek vont à mon avis dans ce sens, même si je ne me rappelle plus de leurs descriptions.
Il n'y a guère que les baseballtronics qui me posent problème. Même si on admet que technologiquement, c'est possible, la création d'une équipe de robot qui jouerait dans une ligue humaine me paraît assez délirante et sort du cadre "semi-réaliste" qu'est pour moi COPS. Ca s'inscrit plus dans une vision à la "I robot", pour le coup, et ça ne m'inspire pas grand chose.
Mais bon, ça, c'est mon point de vue personnel, et du coup, je n'utilise pas ce volet particulier de la robotique décrite dans COPS. Mais pour le reste, je pense que le chapitre est plutôt bien fourni sur le sujet.


Marc
Retour en haut
COPS 118
mer. 20 févr. 2008, 14:28
Membre enregistré #36
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:50
Messages: 28
Intéressant, ce sujet!

Pour ma part, j'estime que les robots existent bel et bien dans les pays les plus avancés, en particulier:

Les Asibots, ce sont des petits (1,60m) robots domestiques humanoïdes capables d'effectuer tous les travaux domestiques, mais aussi les tâches plus complexes, tel qu'aller faire une course (genre aller chercher un colis à, la poste) et même de servir d'assistant médical à domicile. J'ajoute que les asibots sont capables d'évaluer une situation complexe et y réagir (en appellant la police/SAMU/Pompiers grâce à un système de com incorporé). Ils peuvent également s'autoprotéger passivement (fuite) en cas de tentative de vandalisme.
Ce système, soit dit en passant, existe bel et bien à l'état de projet au Japon sous le nom de "smart pal", je considère d'ailleurs que c'est au Japon et en Californie que se trouvent les modèles les plus nombreux et les plus perfectionnés, mais les autres payx industrialisés ont vite emboité le pas...

Les Publibots, version plus grande et très (très!) robuste des Asibots, ils sont moins intelligents et utilisés pour les travaux de force peu ou pas qualifiés (enlèvement des ordures, manutention, emplois dans le bâtiment... etc). On en trouve dans tous les pays industrialisés qui les ont adoptés massivement...

Les Modules Autonomes de Sécurité (MAS), sont des engins de combat utilisés pour la surveillance et la sécurisation d'une zone géographique (frontière). Pour ce qui est de l'aspect visuel, songez au ED-209 de robocop.
Un tel robot existe bel et bien à l'état de prototype en Corée du sud, pour la surveillance de la frontière avec le Nord. Il a été présenté en 2006 ou 2007 et se présente sous la forme d'un "mini-tank" doté de capteurs sophistiqués et d'une mitrailleuse. Il n'a pas été précisé si il avait l'autonomie de décider seul si il pouvait ouvrir le feu ou non...

En revanche, il n'existe pas (encore!) de "Robocops", la situation policière requérant encore un niveau d'intelligence que même les MAS ne possèdent pas. On devra donc encore se contenter de policiers humains... mais pour combien de temps ?
D'ailleurs un scénario sympa serait de fourguer aux PJs un prototype de Robo-policier humanoïde, à charge pour eux de "l'évaluer" (dans un climat d'hostilité générale). Ledit robo-keuf se montrera parfaitement compétent, au point de les ridiculiser... jusqu'au jour où il pêtera un câble en abattant froidement un piéton qui traversait au rouge, à charge pour les PJs de le "neutraliser" (hum!).
Mais au fait, pourquoi cette bavure ? Une erreur de conception ? Un sabotage ? Ou bien une bonne raison connue du seul robot ? Mais laquelle ? Et qui était réellement ce piéton ?

A noter toutefois que je garde un (très) lointain souvenir du film Runaway avec Tom Selleck en tant que flic chargé des affaires spécifiques au "pêtage de plomb" des robots. Pas un chef-d'oeuvre, mais une inspi intéressante...
Retour en haut
BouCH
mer. 20 févr. 2008, 15:36


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
un lien intéressant sur les robo-cops : ici

Il y a également une vidéo, mais ça me parait trop énorme pour qu'on en arrive là...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
harti
jeu. 21 févr. 2008, 23:51

Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: lun. 26 nov. 2007, 18:54
Messages: 48
En 2030 effectivement quoique vu les progrès ... la singularité est prévue pour 2054 il me semble.
Qui vivra verra ^^


Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
(Jean de la Varende)
Retour en haut
COPS 118
ven. 22 févr. 2008, 08:59
Membre enregistré #36
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:50
Messages: 28
harti a écrit ...

En 2030 effectivement quoique vu les progrès ... la singularité est prévue pour 2054 il me semble.
Qui vivra verra ^^

Et c'est quoi cette "singularité" ??
Retour en haut
blaise
dim. 24 févr. 2008, 11:48

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Sgt Hopkins a écrit ...

Dans ma campagne, il y a de temps en temps des robots basiques pour des travaux du style cuisinier, hôtesse d'accueil, surveillance, entretiens...


J'aime bien cette idée. Sachant que aujourd'hui (2008), certaine société (notamment Japonaise) ont créé des hôtesses d'accueil robotisé, je trouve cela amusant que ce se soit développée. Les Cops doivent interroger quelqu'un d'une entreprise de technologie de pointe, et derrière le comptoir, la jeune femme semble froide. En faite, c'est un robot ! Cela sert de vitrine de savoir faire pour ces entreprise. Amusant à mettre en scène je trouve.
Pareil, il débarque dans un appartement huppé pour fouiller un piece, et puis d'un coup, un truc de la taille d'une grosse tortue sort du placard en vrombissant et commence à se balader dans toute les pièces en oubliant aucun recoin. C'est l'aspirateur !

Blaise
Retour en haut
Mac Lane
dim. 24 févr. 2008, 12:03

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Pas mal comme idée, si l'aspirateur efface tous les indices.
Comment l'arreter ? il faut l'abattre ?
ça peut faire des moments de jeu bien sympa !


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
FENRIR
jeu. 06 mars 2008, 18:09

Membre enregistré #137
Inscrit(e) le: sam. 19 janv. 2008, 01:24
Messages: 59
Moyen d'accord d'un point de vue robotique, un prog permettant de faire du base ball est assez évolué pour avoir un homologue de tir ou de pilotage. S'ils est munis de suffisament de capteurs (il existe un véhicule sans conducteur même a l'heure actuelle) la gestion environementale n'est pas un vrai défi. Seul pour le tir se pose la question du jugement, mais la encore un programme avec reconnaissance vocale du partenaire/ humain et verouillage de cible ne devrait pas poser un reel défi. Voire un programme relié au flingue du partenaire, une fois un tir effectué sur une cible cette dernière, si elle rentre dans la banque de données des suspect autorisant le tir devient une cible verouillable

Cela peut donner lieux a des bugs mais ça doit etre jouable et technologiquement pas si evolué.


FENRIR
Le Forum
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 06 mars 2008, 18:45

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Dans le même genre, ça fait déjà quelques années que des fondus de robots créent des machines de combat qui s'affrontent. Alors d'aprés vous, ça donnera quoi dans 20 ans ?...
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0861s, dont 0.0354 pour les requêtes.