Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Médecins légistes et autopsies
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
jeu. 06 déc. 2007, 15:30

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
J’aimerais avoir vos avis sur l’organisation des médecins légistes et des autopsies à LA. Je ne crois pas que l’équipe du Parker Building (3 personnes, non ?) soit capable de s’occuper de toutes les affaires de morts suspectes ou violentes. Y a-t-il d’autres médecins légistes qui s’en occupent dans les autres commissariats de la ville ? Cela se passe-t-il aussi à l’hôpital ?


Glam
Retour en haut
BouCH
jeu. 06 déc. 2007, 15:48


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je crois bien que l'équipe du parker building (trois médecins responsables, mais on peut imaginer une tripotée de personnel pour les aider) s'occupe de tout ça. J'ai fait un petit récap de ce qu'on trouve dans le livre de base et dans 10:99 dans l'aide de jeu "rapport d'autopsie".

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 06 déc. 2007, 16:30

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En fait, dans le Pilote, on ne décrit que le responsable de la morgue, le Dr Mu Lin Chae, son adjoint, Lyle Slight et la stagiaire Judith. Ceci n'exclut pas qu'il y ait 3 ou 4 autres médecins, sans parler des secrétaires et assistants médicaux.
Et comme je disais, cette morgue est compétente pour LA city. Pour le reste du comté, c'est la morgue de l'hosto.
Ceci dit, il n'y a pas des tonnes de légistes, et c'est bien pour ça que ça prend du temps d'avoir un rapport d'autopsie.


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 06 déc. 2007, 20:35

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
heu il n'y a pas systematiquement autopsie non plus les gars.
parfois les conclusions du legiste sur les lieux suffisent.
par contre, le cadavre reste en morgue le temps de l'enquete au cas ou.
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 06 déc. 2007, 21:07

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Ah oui, je vois. Mais par contre, les légistes sur les lieux sont rarement ceux du LAPD, j’imagine, non ? Plutôt des hôpitaux. Dans ce cas, et si les conclusions sont faciles à tirer sur les lieux, peut-on imaginer que le corps est transféré à l’hosto sans passer par le LAPD ? SKRIPNICK, aurais tu l’infinie gentillesse de me dire très très grossièrement à quoi correspond le comté de LA ? En fait ses limites je veux dire. S’il vous plait.


Glam
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 06 déc. 2007, 22:18

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
un legiste est forcement un medecin affilié police. (ou sherif ou autre). les medecins des hopitaux n'ont pas de recevabilité lors des proces.

si il y a des conclusions faciles oui. si cest une mort suspecte non (suicide, etc).
Retour en haut
Icarasht
jeu. 06 déc. 2007, 22:35

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
La rue est sombre, éclairée par quelques becs oranges clignotant par moment. Le cadavre est en deux parties, la tête d'un côté, le corps de l'autre.
- Hey Pitt Bull tu crois qu'il est mort de quoi lui ? lui demanda Sniper
- Je dirais overdose...

Mouais, le légiste n'est pas toujours indispensable.
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 07 déc. 2007, 12:59
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
T'es sur que le légiste n'est pas indispensable ? Alors pourquoi les yeux de la moitié haute sont un peu bizarres ? Comme des petits points rouges ? Et les ecchimoses dans l'intérieur des cuisses ? Qui va faire les prélèvements intra corporels ? Qui a compétence pour ne pas voir ces constatations invalidées devant le Proc ? Le légiste.

Icarasht a écrit ...

La rue est sombre, éclairée par quelques becs oranges clignotant par moment. Le cadavre est en deux parties, la tête d'un côté, le corps de l'autre.
- Hey Pitt Bull tu crois qu'il est mort de quoi lui ? lui demanda Sniper
- Je dirais overdose...

Mouais, le légiste n'est pas toujours indispensable.




sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Dude
ven. 07 déc. 2007, 13:30

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Raconte nous docteur O'Lyvers... Certes tes connaissances sur les procédures californiennes doivent dater du début du siècle, et depuis l'indépendance elles ont du un peu évoluer, mais tu es parmi nous celui qui connait le mieux les procédures françaises.

D'après toi?
Quand quelqu'un meurt de vieillesse ou de maladie, que ce soit chez lui ou à l'hopital, appel ton la police? non bien sur. Le contraire serait étonnant.
Que se passe t'il lorsqu'on découvre qu'un proche s'est suicidé par exemple. Appel t'on le Samu? la police? le Samu appel la police si ce n'est pas déjà fait? Personnellement, je n'ai pas de proche qui s'est suicidé. J'ai eu des proches qui ont essayé, mais dans ce cas, on n'a pas appelé la police pour autant, mais le Samu pour les sauver... et il n'y a jamais eu d'enquêtes.

J'imagine donc que lorsque la Police est appelée, c'est qu'il y a un mort, et un doute sur celle-ci, ou que la mort est soit violente, soit suspecte, et qui dit Police, dit Légiste... Non?
Y'a t'il toujours autopsie, ou, comme le suggere Paul Muab dib, certain cas sont tellement évident qu'ils sont parfois laissé en attente que l'enquête exige ou non une autopsie? (ex, un drive-by qui fait une victime d'une balle dans la tête)

Que se passe t'il si une victime d'agression va se faire soigner à l'hopital (suite à un viol, ou toutes autres violences). Si j'ai suivit ce que tu nous as dit, si le medecin est civile et que la victime participe ensuite à un proces concernant son agression, le témoignage du médecin concernant ses constatations ne peuvent pas être retenue, car ce dernier n'est pas "légiste", ou du moins autorisé par la police?

D'ailleurs, c'est quoi un légiste. Un médecin qui s'occupe exclusivement des autopsies lors de morts troubles ou violentes, ou un médecin homologué par la police et la justice?
...
D'ailleurs, quelqu'un sait combien il y a aujourd'hui de légistes en activité dans le conté de Los Angeles. Je pense que si on trouve les réponses à nos questions dans le L.A. d'aujourd'hui, il sera un peu plus facile d'extrapoler certaines réponses pour le L.A. de 2030


Dude aka Cyril
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 07 déc. 2007, 17:26
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Voila donc un thème tout choisi pour une nouvelle fiche-minute. Je vais réfléchir à la question et vous proposer une petite note de service à l'attention de tous les enquêteurs du service.

Ca donnera peut-être la vocation à quelques âmes bien arrochées au corps pour suivre des stage de médecine légale organisé par les services hospitaliers de L.A. (Dude, à toi de jouer).


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0984s, dont 0.0294 pour les requêtes.