Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Médecins légistes et autopsies
Aller à la page  1 [2] 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
ven. 07 déc. 2007, 17:34

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Icarasht a écrit ...

La rue est sombre, éclairée par quelques becs oranges clignotant par moment. Le cadavre est en deux parties, la tête d'un côté, le corps de l'autre.
- Hey Pitt Bull tu crois qu'il est mort de quoi lui ? lui demanda Sniper
- Je dirais overdose...


Dans ce cas précis, un légiste, endéterminant le momment de la mort, le type d'arme utilisé,la présence ou non de drogues, ce que (et sans doute où) le suspect à pris son dernier repas, pourra amener des indices indispensables aux enquêteurs.
Lorsque ceux-ci auront mis les pinces au suspect, les preuves qu'aura trouvé le légiste serviront devant le juge (Qui demandera sans doute un peu plus qu'un simple constat pour décider de la mise en accusation du-dit suspect...)
En conclusion, le légiste est toujours utile pour l'enquête et pour le versant légle de l'affaire.


Retour en haut
jdavias
ven. 07 déc. 2007, 17:54

Membre enregistré #70
Inscrit(e) le: sam. 13 oct. 2007, 11:48
Messages: 30
Je suis peut être à côté de la plaque mais les premières constatations ne doivent-elles pas être faites par les services du coroner qui donc déciderait si oui ou non il y a lieu à enquêter ?
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 07 déc. 2007, 18:39

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je réponds en vrac à certaines questions :

- le médecin légiste : il dépend des services du coroner du comté de Los Angeles. Il n'y a pas d'autres légistes que ceux "officiels" des bureaux du coroner, qui est indépendant de la police. Par contre, je ne sais plus à quel ministère il est rattaché. Vous pouvez allez voir son site, il est assez intéressant.

- le comté de LA : le mieux serait que tu regardes une carte. En gros, il part au nord-ouest des montagnes qui sont situées peu avant Malibu (Comté de Ventura) et longe toutes les San Gabriel moutains pour s'arrêter au nord-est aux alentours de Alhambra (donc avant Ontario). A partir de là, tu descends vers le sud vers le sud jusqu'au niveau de Long Beach et tu boucles donc à l'horizontale vers Long Beach. La limite au sud-est est Anaheim (comté d'Orange), grosso modo. Voilà, j'ai fais de tête, mais c'est à peu près ça.


Marc
Retour en haut
BouCH
ven. 07 déc. 2007, 19:29


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
SKRIPNICK a écrit ...
- le médecin légiste : il dépend des services du coroner du comté de Los Angeles. Il n'y a pas d'autres légistes que ceux "officiels" des bureaux du coroner, qui est indépendant de la police. Par contre, je ne sais plus à quel ministère il est rattaché. 


Ministère de la santé, Captain...

J'ai même fait un ptit logo dans le cadre de l'aide de jeu "rapport d'autopsie" :

logo_FMD.png



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
ven. 07 déc. 2007, 20:07

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Les limites du comté de Los Angeles, c'est effectivement sur n'importe quelle carte. Par contre, le nombre de légistes en activités sur ce comté, c'est un peu moins évident à trouver.

C'est également une question "à deux balles" et qui aura certainement peu d'incidences sur nos parties, mais perso, j'aime bien avoir en tête ce genre de détails.

Ca rejoint d'ailleurs la question que j'avais posé à O'lyver il y a quelques semaines sur les durées des différentes étapes de la médecine légale et de l'étude d'une scènede crime. C'est d'ailleurs un truc sur lequel il faudrait continuer à bosser...

Après, même si on fini par déterminer qu'il y a en moyenne 5 affaires par jours et par légistes sur le territoire du LAPD et que ce dernier met en générale 3H avant d'arriver sur les lieues, passe 2H sur site, et qu'il met 48H avant de donner ses premières conclusions, rien ne nous empeche de ne pas en tenir compte, surtout si ce délai risque de nuire à notre scénario.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Dude
ven. 07 déc. 2007, 20:20

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
O'Lyvers a écrit ...

Ca donnera peut-être la vocation à quelques âmes bien arrochées au corps pour suivre des stage de médecine légale organisé par les services hospitaliers de L.A. (Dude, à toi de jouer).


j'ai des brouillons de stages scientifiques et médicaux. Je les mettrai en ligne lors d'une prochaine fournée de fiches-minutes.


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
ven. 07 déc. 2007, 21:27


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Dude, c'est un peu la caverne d'Ali-Baba de Central-COPS... Tu crois avoir tout vu, mais non, il y a encoe des recoins avec plein de trésors...
J'en veux j'en veux j'en veux,, j'ai un joueur qui veut devenir Grissom à la place de Grissom, donc, ça, il prend !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 08 déc. 2007, 00:00

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Dude a écrit ...

Raconte nous docteur O'Lyvers... Certes tes connaissances sur les procédures californiennes doivent dater du début du siècle, et depuis l'indépendance elles ont du un peu évoluer, mais tu es parmi nous celui qui connait le mieux les procédures françaises.

D'après toi?
Quand quelqu'un meurt de vieillesse ou de maladie, que ce soit chez lui ou à l'hopital, appel ton la police? non bien sur. Le contraire serait étonnant.
Que se passe t'il lorsqu'on découvre qu'un proche s'est suicidé par exemple. Appel t'on le Samu? la police? le Samu appel la police si ce n'est pas déjà fait? Personnellement, je n'ai pas de proche qui s'est suicidé. J'ai eu des proches qui ont essayé, mais dans ce cas, on n'a pas appelé la police pour autant, mais le Samu pour les sauver... et il n'y a jamais eu d'enquêtes.

J'imagine donc que lorsque la Police est appelée, c'est qu'il y a un mort, et un doute sur celle-ci, ou que la mort est soit violente, soit suspecte, et qui dit Police, dit Légiste... Non?
Y'a t'il toujours autopsie, ou, comme le suggere Paul Muab dib, certain cas sont tellement évident qu'ils sont parfois laissé en attente que l'enquête exige ou non une autopsie? (ex, un drive-by qui fait une victime d'une balle dans la tête)

Que se passe t'il si une victime d'agression va se faire soigner à l'hopital (suite à un viol, ou toutes autres violences). Si j'ai suivit ce que tu nous as dit, si le medecin est civile et que la victime participe ensuite à un proces concernant son agression, le témoignage du médecin concernant ses constatations ne peuvent pas être retenue, car ce dernier n'est pas "légiste", ou du moins autorisé par la police?

D'ailleurs, c'est quoi un légiste. Un médecin qui s'occupe exclusivement des autopsies lors de morts troubles ou violentes, ou un médecin homologué par la police et la justice?
...
D'ailleurs, quelqu'un sait combien il y a aujourd'hui de légistes en activité dans le conté de Los Angeles. Je pense que si on trouve les réponses à nos questions dans le L.A. d'aujourd'hui, il sera un peu plus facile d'extrapoler certaines réponses pour le L.A. de 2030


exemple : a notre epoque a paris par exemple pour les examens de personnes physique mortes tu as L'IML (institut medico legale), accessoirement cest aussi eux qui font les prises de sang sur les IPM, qui font les certificats concernant les viols, qui font les attestations sur les ITT (interruptions temporaires de travail) pour les violences par exemples.

seul un medecin de l'IML peut faire une attestations sur les ITT.
Parfois certains hopitaux dans certaines villes sont habilités si il n'y a pas d'IML a proximité.


Retour en haut
Glamoramaa
lun. 10 déc. 2007, 20:23

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
C'est vrai que j'aurais pu regarder sur une carte, SKRIPNICK. Avec ce forum et vos réponses rapides, j'au un peu tendance à me laisser materner. désolé. a r'commecerai pu.

Pour le reste, je ne comprends toujours rien. D'un côté il semble que les légistes soient affiliés LAPD, et de l'autre qu'ils appartiennent au bureau du coroner, qui semble t-il est indépendant. D'autre part, dans « Collatéral » de Michael Mann, un flic (Marc Ruffalo) assiste aux résultats préliminaires d’une autopsie (mort par balles, donc violente et suspecte, et vraisemblablement commis dans LA City) dans un hôpital (il donne un nom religieux par téléphone pour dire où il se trouve, donc à priori pas un commissariat). Et j’ai l’impression de voir ça souvent dans les films. Engueulez moi si je suis complètement à côté de la plaque et je vous croirais facilement, mais j’ai du mal à croire qu’une seule équipe sur LA s’occupe des morts suspectes dans LA City (ça couvre bien tous les quartiers sur la carte du livre de COPS, non ?) et dans un seul endroit, le sous sol du Parker Building. Par exemple, si les COPS prennent une affaire en cours avec cadavre dans un quartier autre que Downtown, ça veut dire que leur équipe de légiste du sous-sol est déjà au courant de l’affaire même si c’est à l’autre bout de la ville ? Je ne veux offenser personne et accepte volontiers l’idée d’être dans l’erreur, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ce truc louche et confus.



Glam
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 10 déc. 2007, 20:45

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
l(institut medico legal peut etre un hopital classique.
il est tres rare a mon avis qu'il soit dans un commissariat.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0914s, dont 0.0280 pour les requêtes.