Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Médecins légistes et autopsies
Aller à la page  1 2 3 [4]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mar. 05 janv. 2010, 09:16

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Hello everybody,

Je vois que ce post est ressorti de l'ombre récemment, et du coup, je me rends compte qu'il est des questions qui n'avaient pas eu de réponse en leur temps. Comme ça peut intéresser certains, je vais revenir dessus...

Donc, concernant les autopsies et les médecins légistes, AUJOURD'HUI, ça ne dépend pas du LAPD mais du coroner du comté de LA. Et les autopsies ne sont pas effectuées dans un lieu unique, encore moins le Parker Center !!!
Je ne me rappelle plus si j'avais vu l'info sur le site internet du coroner, mais en revanche, dans un de ses romans, Michael Connelly site notamment le "CHU" de LA, situé à l'est de downtown, comme morgue où ont lieu des autopsies. La référence à Collateral va dans le même sens ; je ne rappelle pas non plus du nom de l'hôpital, mais aux Etats-Unis, les hôpitaux portent souvent le nom d'un saint (Saint Ann, Saint Mary...).
Ceci dit, pour faire le lien avec la question sur les hôpitaux à LA, ils sont très nombreux. Il y en a des plus ou moins gros, des publics, des privés, et donc des pour les riches, des pour les moins riches, et certains pour les pauvres (il s'agit plus ou moins de dispensaires) ou en tout cas ceux qui n'ont pas d'assurance maladie. L'un des plus connus, dont on a entendu parler récemment en France en raison du drame national qui s'est joué autour d'un certain rocker français, c'est le Cedars Sinaï. Mais il y en a plein d'autres, et comme disait BouCH, le mieux est encore de regarder sur Google Earth pour voir les hôpitaux les plus proches de votre scène de crime ou de la scène de fusillade que vous venez de jouer !!!

Pour finir et pour revenir sur l'histoire du légiste, dans COPS, l'idée était de faire quelque chose de fun à jouer, en introduisant un élément récurrent, comme dans les séries. Logiquement, les COPS pouvant agir partout à LA, ils sont susceptibles de rencontrer un nouveau légiste à chaque nouvelle affaire, en fonction de la localisation. Mais il peut être intéressant de laisser tomber le côté réaliste pour qu'on ait un légiste "récurrent" et ainsia voir des scènes de roleplay intéressantes.
Donc, dans COPS, il a été décrété que le légiste se situait dans le Parker Building.
Chose que j'ai expliquée par la suite, dans 10-99, par un accord passé entre les services du coroner et le LAPD : en raison du nombre de morts violentes croissant sur LA, le coroner a décidé de détacher auprès du LAPD un médecin légiste qui dirigerait un service de médecin légale directement au sein du Parker building. Le service reste sous l'autorité du coroner du point de vue médico-légal, mais d'un point de vue pratique, il est à l'entière disposition du LAPD, ce qui signifie qu'il y a un lien direct entre le médecin légiste et les flics du LAPD. Ce qui n'empêche pas l'existence d'autres morgues et services médico-légaux sur le reste de LA et du comté. La morgue du Parker building prend en priorité les affaires qui ont lieu sur Downtown, ainsi que les machabées pour lesquels la hiérarchie demanderait spécifiquement un examen au Parker building. Ainsi, on peut imaginer que les affaires du COPS sont systématiquement rappatriées au Parker building, sauf dans les cas où les détectives chargés de l'affaire sont affectés temporairement à un commissariat et que ça les arrange plus que l'examen ait lieu dans un autre institut médico-légal.
En tout cas, la règle générale pour les affaires du COPS, ça va être : examen du corps au service du Dr Mu Lin Chae, au Parker Building. Ce qui permet aux cops d'avoir régulièrement affaire à cette charmante personne, ainsi qu'à son non moins charmant assistant, sans parler de la petite Judith...


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 07 janv. 2010, 22:15

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Dude a écrit ...

Raconte nous docteur O'Lyvers... Certes tes connaissances sur les procédures californiennes doivent dater du début du siècle, et depuis l'indépendance elles ont du un peu évoluer, mais tu es parmi nous celui qui connait le mieux les procédures françaises.

D'après toi?
Quand quelqu'un meurt de vieillesse ou de maladie, que ce soit chez lui ou à l'hopital, appel ton la police? non bien sur. Le contraire serait étonnant.
En france tout dépend si il y avait des personnes tiers dans la pièce au moment de la mort ou pas. Si oui, il y aura une autopsie sans OPJ, et pas de déplacement de la police sur les lieux.

Dude a écrit ...
Que se passe t'il lorsqu'on découvre qu'un proche s'est suicidé par exemple. Appel t'on le Samu? la police? le Samu appel la police si ce n'est pas déjà fait? Personnellement, je n'ai pas de proche qui s'est suicidé. J'ai eu des proches qui ont essayé, mais dans ce cas, on n'a pas appelé la police pour autant, mais le Samu pour les sauver... et il n'y a jamais eu d'enquêtes.

Pour un suicide, en france il y a forcément déplacement de la police, et une ouverture d'enquete pour rechercher les causes de la mort (art.74 du CPP). Si le legiste sur les lieux déclare qu'il y une obstruction médico-légale à l'inhumation, le procureur ordonnera une autopsie.
Dude a écrit ...

J'imagine donc que lorsque la Police est appelée, c'est qu'il y a un mort, et un doute sur celle-ci, ou que la mort est soit violente, soit suspecte, et qui dit Police, dit Légiste... Non?
Y'a t'il toujours autopsie, ou, comme le suggere Paul Muab dib, certain cas sont tellement évident qu'ils sont parfois laissé en attente que l'enquête exige ou non une autopsie? (ex, un drive-by qui fait une victime d'une balle dans la tête)

Je l'ai dit en france (pas en amérique, la réponse que j'ai donné est pour les USA), s'il y a un obstacle médico-légal, il y aura autopsie. Il faut aussi savoir qu'en france comme dans la plupart des pays européens, une autopsie est toujours totale quand elle est commencée. C'est à dire que le légiste procède à tous les prelevements, et toutes les découpes meme s'il a pu déterminer les causes de la mort au début du processus.

Dude a écrit ...

D'ailleurs, c'est quoi un légiste. Un médecin qui s'occupe exclusivement des autopsies lors de morts troubles ou violentes, ou un médecin homologué par la police et la justice?
...
Bah un légiste c'est un super enqueteur de la mort et des causes de la mort.

Vous voulez connaitre le déroulement d'une autopsie?

Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0897s, dont 0.0223 pour les requêtes.