Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Armes en matériau composite/Taille du tonfa
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
mar. 03 mars 2009, 14:03

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Je sais le Glock 17, de tête, est fait en polymères.
Serait-il possible, à votre avis, de faire des couteaux de combat avec des lames en fibre de carbone, qui a le mérite d'être en noir mat, très pratique pour des commandos (et, par extension, des lames de tout poil) ? Je me pose surtout des questions au niveau de la solidité une fois affuté (comme un problème d'armes de GN si on affute au niveau de deux couches, et pas une seule).

Autre question : le tonfa règlementaire fait quelle taille ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
pakman
mar. 03 mars 2009, 18:16

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Il existe en diffétrentes tailles. l'idéal étant que le grand côté dépasse légèrement du coude quand il est tenu par la poignée le long de l'avant bras.
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 03 mars 2009, 18:25

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Cela dit, je vous mal le LAPD prendre la mesure du flic avant de lui passer un tonfa. AMHA, celui de Baron ou cela de Cheyenne font la même taille... Pour ca que je demande.
Le tonfa de la police US font 60cm de long à peu près ; la Californie l'aurait-elle agrandie, réduite, conservée ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Shyendalar
mer. 04 mars 2009, 09:09
Membre enregistré #485
Inscrit(e) le: mer. 21 janv. 2009, 11:37
Messages: 104
Pour les couteaux : dans le scénarios du livre de base, le gang chicano utilise des "lames noires" (d'ou leur nom du coup). Peut être creuser autour de ça?


Oui, je sais, j'aurai du prévenir mes joueurs que les "quelques mafieux" étaient au nombre de 17....
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 04 mars 2009, 10:05

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Il me semble que le genre de couteau existe, mais j'en mettrais pas ma main à couper, je n'y connais rien en armes blanches...


Marc
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 12:51

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Matière lame: Céramique fine (oxyde de zirconium)
ce qui donne l'aspect noire... c'est généralement utilisé dans les couteaux de cuisines japonais ...
cela ne rouille pas et c'est resistant, léger et aiguisé comme une lame de rasoire...

c'est une matière possible maintenant il ya les allianges modernes type melange titanium et polymères mais je ne suis pas sur que cela donne des couleurs noires...


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 19:52

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Pour les céramiques j'avais un doute, justement à cause du nom. Pour la couleur dans les polymères, c'est très facile d'en faire de la couleur désirée, suffit de rajouter un colorant.

Je pensais à la fibre de carbone justement à cause d'une résistance assez immonde, sans doute supérieur à la céramique fine.
Enfin, pour les couteaux de cuisine japonais, pour en avoir un à la maison, je peux te certifié qu'il est fait en acier !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 20:17

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Bon petit rectificatif : ce n'est pas le cas de tous les couteaux japonais, mais il existe des couteaux ...
je suppose bien que même si tu possèdes des couteaux japonais en acier, tu ne possèdes pas tous les couteaux japonais qu'il existe ^^, ils ne sont pas tous pareils.

j'ai egalement des couteaux de cuisines japonais et ils ne sont pas en ceramiques ^^ cependant certains sont en ceramiques
attends je vais te balancer un lien [ lien ]





Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 20:26

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
En effet, au vu de la description, une lame en céramique "suffira".
Merci de votre aide !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 20:35

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
et voila un petit lien pour te donner une structure complete de la ceramique et de sa fabriquation
[ lien ]


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1029s, dont 0.0325 pour les requêtes.