Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Armes en matériau composite/Taille du tonfa
Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Wolf
mer. 04 mars 2009, 22:07

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
tu as aussi le Ontario Knife Company FF6 Freedom Fighter Knife qui lui est en carbon avec une couche d'epoxy aussi assez efficace



Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 22:10

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Justement, cette question c'est pour le perso que je jouerais, ancien Delta de l'Union qui a combattu pendant 7 ans dans la jungle d'Amérique Centrale, et qui a conservé son couteau de combat.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 22:16

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
oui d'accord mais les armes blanches meme si encore utilisé a l'epoque n'etaient plus des armes de guerre mais des armes de statuts et de duels ... les armes blanches sont devenus des bayonettes puis des couteaux ... Les katanas lors de la seconde guerre mondiale etaient devenus des statuts plus qu'autre chose et aujourd'hui ... les couteaux et armes blanches sont plus des objets de collections ou a utilité culinaires. Bon mis a part evidemment les quelques armes de combats qui subsistent a cran d'arret mais qui sont plus impressionantes que reelement utilisés parce généralement cela se passe à l'arme a feu... enfin c'est un peu carricature mais bon.. et ptet pour le massacre silencieux mais on a moins besoin d'armes pour de longs echanges que des lames qui tranches directement la chair et l'os ....


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 22:18

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
hmm difficile a dire etant donné que 2023 ... on pourrait imaginer que la ceramique fine est entré dans l'habituel, a toi de voir c'est moderne dans tous les cas ... le carbone ca ferait un peu retro je pense en plus comme il n'y pas de metal cela pourrait etre marrant pour passer a travers les detecteurs de metaux enfin faut voir ^^
[ lien ]



Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 22:27

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
perso j'adore la maniabilité des K-bar mais les smith et wesson on de la gueule
tu as le jungle king mais ca fait un peu "rambo"
[ lien ]
[ lien ]

tu peux me nommer aujourd'hui des maitres d'exceptions qui fabriquent encore des armes ?
oui généralement j'edite mais comme c'est un fil de discussion je préfère réécrire un poste enfin on peut reediter si tu preferes. Les procédes ont pour ainsi dire pas évolué il n'y que les matières et les "techniques modernes qui ont changé" des vrais maitres n'existe plus et ne sont plus necessaire en faite. De nos jours des alliages comme justement le ceramique fin permettent "améliorer dans les besoins necessaires (cuisines et autre). Les firmes ne vont pas se fatiguer a creer des matieres speciale pour des armes rudimentaires comme les couteaux et l'evolutions est plus que stagnante, certains passionnés s'appliquent encore mais l'art de forger a disparu, la ou je veux en venir c'est que en 2030 il n'y aura peut etre pas de nouvelles evolution dans les techniques de fabriquations mais uniquement dans les materiaux et pas sur qu'ils soient appliqué a des armes aussi rudimentaires que l'arme blanche. Quel interet de faire un couteaux en titanium ultra resistant, tres couteux alors qu'un couteau en carbon peu cher a la meme efficacité ... tu n'as plus des echanges de coups (duel, épees ou autre) mais souvent c'est rapide et mortel tu tranches dans le lard ^^


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 22:31

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Ouaip. Mais tu ne m'apprends rien sur l'évolution des armes blanches. Les exemples de Tolède et Solingen c'était pour rappeler que même si l'arme à feu était devenue populaire et majoritaire, on trouvait toujours des maîtres forgerons d'exception.
Sinon (amicalement) tu as la fonction "éditer" ^_^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
sam. 07 mars 2009, 08:37

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Caïn Ewan a écrit ...

Ouaip. Mais tu ne m'apprends rien sur l'évolution des armes blanches. Les exemples de Tolède et Solingen c'était pour rappeler que même si l'arme à feu était devenue populaire et majoritaire, on trouvait toujours des maîtres forgerons d'exception.


il n'y a pas eu une rupture directe du passage de l'arme blanche aux armes a feu mais cela s'est produit au fure et a mesure. Tolède et Solingen même si plus proche du présent appartiennent au passé, aujourd'hui les forges de tolède fabriquent des armes pour touristes qui les accrochent dans leur salon... En mettant en avant quelques maîtres forgeron tu parles d'exceptions de l'époque alors que moi je te parle de l'avancée générale des armes blanches .. Donc nous parlons de deux choses bien différentes. Mais bon c'est pas le but de la question, je crois que le but principal était de trouver une arme a ton perso ^^ j'espère que tu as trouvé ton bonheur.



Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0783s, dont 0.0199 pour les requêtes.