Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Armes en matériau composite/Taille du tonfa
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 20:44

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Etant en Histoire de l'Art, je me suis arrêté à la poterie protohistorique
C'est ma soeur qui fait les trucs compliqués ^_^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 20:45

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
lol ^^



Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 20:46

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
je suis un fan de couteaux (euh pas un serialkiller) j'ai certaines belles pieces dont un couteau damaskus en ivoire de mamouthe et acier feuilleté, une merveille et ca coupe cette petite bête ^^


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 20:51

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Oui mais tu parles d'acier feuilleté aussi ^_^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 20:56

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
oui un procédé assez recent qui est utilise pour simuler la flexibilité et le tranchant des sabres de samurai en maintenant une sacrée dureté, mais c'est recent aussi ^^


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 20:59

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Heu, récent... On appelle ca aussi le damasquinage (dès l'an Mil !) ou encore la technique de forge des sabres japonais dès le XIVè - XVè s... Alors récent, non, pas tant que ca.
Surtout que l'acier est connu dès l'Antiquité !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 21:21

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
vouis mais les temperatures et le materiel utilisé pour les fabriqués le sont ^^, le pliage se fait egalement par machine sous une pression specifique, surtout que l'acier d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec l'acier d'antan mais bon, on est d'accord c'est du chipotage ^^, mais c'est vrai que niveau procédé tu as raison c'est pas nouveau ^^


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 21:46

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Et l'acier d'antan... le Tamahagane utilisé pour les katanas, associé à une technique de forge de haute volée, ou encore les mythiques lames de Damas, ou celles de Tolède ou de Solingen, prouvent que autrefois, on savait travailler le tout aussi bien que maintenant !
Mais oui, là on chipote beaucoup !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Wolf
mer. 04 mars 2009, 22:00

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
tiens un petit lien pour des couteaux de combats si tu veux une illustration des couteaux ^^
[ lien ] et la evidemment les materiaux sont en carbonnes qui etait avant la ceramique fine le meilleur sur le marché (pas sur que le carbon a été remplacé d'ailleurs) enfin bon.. la faut se renseigner aux stocks de l'armee

Je n'en doute pas j'irais meme jusqu'a dire que certains katanas d'antan ont été fabriqués avec une telle precision et un tel savoir faire qu'ils ne peuvent etre reproduit aujourd'hui mais bon: je parle evidemment de la base de la coutellerie et pas des armes exceptionnelle... Je pense que l'arme a feu a rendu obsolete les besoins d'ameliorer les techniques ou de les maintenirs et donc cela c'est perdu ^^ héhé


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 04 mars 2009, 22:05

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Heuuu... Tolède et Solingen, ce sont des rapières, fleurets etc... Armes de duel bien plus que pour tuer, sous l'ère des armes à feu, et pourtant, elles sont d'une grande qualité !
Mais c'est vrai que dans l'ensemble, la qualité de forge (dans l'ensemble moyenne en Europe Occidentale) a stagné à partir du XIV-XVè siècle.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0905s, dont 0.0236 pour les requêtes.