Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
The World's Greatest Gun Addict's Catalog
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
20100
jeu. 19 févr. 2009, 10:50

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Wolf a écrit ...

disons que faire des dum dum c'est assez facile suffit de faire une croix sur la balle ou de limer le bout il me semble mais a partir de la la question ... c'est quand utiliser en tant que cop?


Dans 10:99 il disent qu'elles sont pas en dotation, mais que leur usage est toléré/accepté
parce que la balle à un plus grand potentiel d'arrêt et que surtout de part sa 'friabilité'
elle ne risque pas de sortir et toucher une autre cible.
C'est du bon sens prend un flic de base, pas une unité swat ou autre sniper :
Si le flic tir, tu pars du principe que c'est un tir légitime donc pour neutraliser un danger.
Il tir pas pour incapacité (puisqu'il faut un stage pour ca) quand le flic tir, il tir pour abattre la cible.
Donc peu importe que la balle fasse plein de dégats ou pas, c'est 'secondaire'
la priorité c'est que UNIQUEMENT la menace soit neutralisée.
Donc une balle qui fait plus mal : 1 - tu en tires moins sur ta cible,
et 2 - en plus si elle a moins de chance de ressortir ou ricocher
puisqu'elle va se désagréger, c'est quasiment tout bénéfice.




20100
Retour en haut
20100
jeu. 19 févr. 2009, 11:03

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
bluxxt a écrit ...

Pakman, désolé d'insister mais peut-être ma question est-elle passée inaperçue.

Dans ton catalogue, les armes désignées ayant des munitions perce blindage, tu les gères comment? Puisque ce type de munitions est interdit pour les COPS.

Et donc par extension, est-ce qu'il est possible d'utiliser ces armes avec des munitions "normales" ou est-ce que ce sont les caractéristiques de l'arme et de son calibre qui fait que c'est du perce blindage?

Merci d'avance!


Si j'ai bien compris le fonctionnement des armes à feu, le calibre joue plus sur la force d'arrêt.
C'est la quantité de 'combustible' qui va influer aussi sur la puissance et la vitesse de la balle.

Pour la pénétration je présume que la vitesse va jouer.
Mais il me semble que c'est surtout la matière de la munition.
J'ai lu une stat. sur une balle perforante russe (corps en cuivre et coeur en ogive en métal très dur)
dans une arme de poing jusqu'à 30m elle perce un gilet moderne titane/kevlar
dans un fusil d'assaut AK elle perce e même gilet jusque 250 à 300m.
Je pense que c'est surtout la vitesse de la balle qui est en cause.

Sinon le FN P90 est décrit comme pouvant perforé casque et gilet à 200m.
Ca vient de ses munitions légère et rapide si j'ai bien compris.
Si on alourdie les balles ou si on lui mets des munitions expansives il perfore moins.



20100
Retour en haut
pakman
jeu. 19 févr. 2009, 11:05

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Les munitions marquées comme perce blindage le sont "de série". Il s'agit soit des munitions de fusil d'assaut (à venir dans le tome2) soit de munitions haute vélocité pour armes de poing. Ainsi le FN 5-7 tire-t-il des munitions de 5,7mm de diamètre dont la conception se rapproche de celles de fusils d'assaut, la charge de poudre étant moindre. L'énergie cynétique développée à l'impact est à peu près celle d'une 9mm parabellum mais la conception de l'ogive la destine à perforer les armures. Il ne s'agit pas de munitions spéciales mais de la conception même de l'ogive.
En terme de jeu, la difficulté d'utilisation pour les COPS est rerésentée par une catégorie supérieure à celle d'une arme de poing équivalente. Leur utilisation n'est pas interdite en soit (les policiers US utilisent bien des M16 ou des M4) mais les dangers de dommages collatéraux et leur faible puissance d'arrêt rendent ces armes impopulaires chez les flics US.
L'important est de neutraliser la cible, c'est pourquoi le .45 est encore très utilisé aux USA, même si la cible porte un pare balle, la puissance d'arrêt d'un gros calibre peut assurer sa neutralisation sans trop de risque de balle perdue.
Retour en haut
pakman
jeu. 19 févr. 2009, 11:19

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Pour 2010, oui c'est bien résumé.
L'énergie cynétique qui détermine les dommages et la force d'arrêt est calculée avec la masse et la vitesse de la balle. Plus le calibre est gros, plus la masse est importante et plus la quantité de combustible doit être élevée pour augmenter la vitesse. Ainsi une ogive de calibre .45 est bien plus lourde qu'une ogive de 9mm para mais aussi bien plus lente, leur énergie à l'impact estdonc similaire (dommages 2). Toute fois pour la puissance d'arrêt la masse entre plus en compte que la vitesse qui joue plus sur la pénétration, ce qui fait que le .45 est réputé avoir une grosse puissance d'arrêt.
Pour la perforation d'armures, on ajoute à ces données la forme de l'ogive et sa composition. Les munitions de 5,7mm du FN P90 sont conçues comme des munitions de fusil d'assaut. L'ogive est effilée et résistante, conçue pour pénétrer les bilidages. Mais sa faible masse et le peu de vitesse (relativement à un 5,56 OTAN pour M16 par ex) font que sa puissance d'arrêt laisse à désirer. Le P90, compact et peu encombrant, a été conçu comme arme d'appoint pour les personnels embarqués, pas comme arme de champs bataille.
allourdir les munitions de P90 ou les "ramollir" est très peu probable, car ces munitions on,t été conçues spécifiquement pour cette arme et développées pour une efficacité optimale. Les bidouiller peut s'avérer dangereux et il n'en existe sûrement pas dans le commerce. C'est à contrario tout l'avantage de munitions classiques, moins élaborées, tirées par des armes frustres et fiables comme les revolvers. Si on modifie la munitions d'une arme automatique ou semi automatique on prend le risque élevé d'un incident de tir fatal pour l'arme, voir pour le tireur si la cullasse lui pête à la gueule sous l'effet des gaz. Avec un revolver, au pire le coup ne part pas.

La ballistique est plutot complexe et n'a rien à voir avec l'équation rollistique qui veut qe plus c'est gros plus c'est efficace et plus ça coûte cher (cf les armes d'un bon vieux D&D). En effet une balle blindée de 7,62 OTAN assure une pénétration de blindage double de celle d'un .50 Browning (le Baret M90). Par contre à l'impact le 12,7 fera de plus gros trous.
Retour en haut
bluxxt
jeu. 19 févr. 2009, 19:39
Membre enregistré #507
Inscrit(e) le: mer. 04 févr. 2009, 13:58
Messages: 27
Ok, merci bien pour toute ces explications pakman!

Sinon dans un autre registre, est-ce que tu aurais une version condensée des tableaux récapitulatifs de tes armes?

J'essaie de faire ça depuis hier mais j'arrive à rien. On ne peut sélectionner que les valeurs et pas les tableaux complets dans le pdf.
J'ai essayé de faire des screens des tableaux pour avoir l'ensemble imprimé sur 2 feuilles A5 recto verso, mais la qualité est pourrave et c'est illisible.

Après reste la solution de tout recopier dans des tableaux sous excel, mais au cas où tu te aurais déjà fait ça pour toi, ça pourrait être utile à beaucoup ici je pense
Retour en haut
pakman
ven. 20 févr. 2009, 00:26

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
j'ai des tableaux word (oui je suis un cromagnon), je t'envoies ça
Retour en haut
bluxxt
ven. 20 févr. 2009, 10:31
Membre enregistré #507
Inscrit(e) le: mer. 04 févr. 2009, 13:58
Messages: 27
Merci Pakman, j'ai bien reçu les tableaux c'est parfait!
Retour en haut
20100
ven. 20 févr. 2009, 13:55

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
pakman a écrit ...

allourdir les munitions de P90 ou les "ramollir" est très peu probable, car ces munitions on,t été conçues spécifiquement pour cette arme et développées pour une efficacité optimale. Les bidouiller peut s'avérer dangereux et il n'en existe sûrement pas dans le commerce.


Merci pour les précisions.

D'après wiki pour le FN P90 on trouve 4 type de munitions 5,7_x_28_mm.


20100
Retour en haut
pakman
ven. 20 févr. 2009, 14:22

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Effectivement, et ça confirme donc l'existence de balles expensives pour cette arme, aux temps pour moi. En terme de jeu je dirais que ça remplacerait la capacité perce blindage par "sanglant" (si mes souvenirs sont bons.
Par contre j'imagine mal qu'on puisse bricoler soit même des munitions spéciales dans spn garage pour une amre comme celle-ci, à moins d'avoir un sacré matos et d'être bien câlé.
Retour en haut
COPS 118
mer. 10 juin 2009, 18:51
Membre enregistré #36
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:50
Messages: 28
Chers Dingo des armes, bonjours!

Je profite de ce thread pour vous signaler cet excellent site japonais qui devrait inspirer nombre d'entre vous!
[ lien ]


Ne me remerciez pas, c'est normal!
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1166s, dont 0.0353 pour les requêtes.