Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
communauté irlandaise
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Don Cervantès
mar. 14 déc. 2010, 19:12

Membre enregistré #589
Inscrit(e) le: jeu. 18 juin 2009, 21:15
Messages: 34
j'ai un joueur qui m'a pondu un concept pro irlandais et j'ai commencé à construire sa vie privée avec lui mais je n'arrive pas à savoir si il existe un quartier où les irlandais sont plus représenté.

En gros, existe t'il un Little dublin ?

boujou


Alors chaque être malicieux devra
A ma gauche fuir de crainte
En ce jour j'ai scellé le destin
De chaque homme selon qu'il m'a servi...
Retour en haut
Alban
mer. 15 déc. 2010, 16:30

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
On parle de la Mafia Irlandaise dans le supplément des Affranchis et surement de manière plus succincte dans Amitié à LA.

Si ma mémoire est bonne (se qui n'est pas certain), il n'existe pas de little dublin. Il y est décrit plusieurs bars dont le célèbre Sharmrock's club mais rien de plus.

Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 15 déc. 2010, 20:55

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Non, pas officiellement, mais rien ne t'empêche de le créer, COPS, c'est ton jeu, c'est ton univers, fait le vivre avec tes idées.

**Joshua Reilly, de retour en force avec pleins de nouvelles idées. VRAOUM le Projet Octane**


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 16 déc. 2010, 09:49

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Non, pas de "quartier irlandais" à Los Angeles.
Et perso, j'aurais tendance à conseiller d'éviter d'en créer un !
LA n'est pas qu'un mille-feuille de quartiers ethniques, et je pense qu'avec Little Tokyo, Koreatown et Chinatown, qui existent réellement de nos jours, et Little Mockba et Little Italy, ce dernier étant très stéréotypé et sans réelle cohérence (la communauté italienne et la mafia italienne se sont fortement implantées sur la côte est avec les mouvements migratoires de la fin du XIX et du début du XXème, mais n'ont pas poursuivi en masse vers l'ouest et notamment LA ; certains mafieux new yorkais - Lucky Luciano - ont tenté de s'implanter dans l'ouest, en particulier Las Vegas, mais à LA, le crime organisé qui s'est développé sur le dernier quart du XXème et de nos jours, c'est essentiellement les différents groupes latinos, les russes et arméniens, et les asiatiques. La mafia italienne, n'a pas la grosse influence qu'elle a dans l'Est, et du point de vue population, les américano-italiens sont très minoritaires.

Pour revenir sur les irlandais (quand même !), la problématique est à peu près identique : avec la ruée vers l'ouest, une population mixte à dominante anglo-saxonne s'est déplacée vers le Pacifique : anglais, irlandais mais aussi allemands et hollandais. Tous ces joyeux lurons, contrairement aux chinois qu'ils exploitaient, se sont souvent mélangés. En ce qui concerne LA, dès le départ, c'est une ville qui a connu la mixité : les mexicains ont rejoints les anglos, tout celà au gré de l'appartenance de l'Etat au Mexique et aux USA. A partir de la fin du XIXème, LA connait une croissance de population très rapide et au départ, le seul regroupement ethnique concerne les chinois, avec la création d'un Chinatown, réalisé de manière artificielle d'ailleurs, puisqu'il s'agissait d'une volonté municipale, de mémoire. Il y a d'ailleurs eu 2 Chinatown, et l'actuelle est celle qui figure dans COPS. Ceci dit, Chinatown est loin de regrouper toute la communauté chinoise, car il s'agit d'un territoire relativement petit.
L'histoire de Little Tokyo est plus récente dans le temps, et la 2ème guerre mondiale a failli lui être fatale, puisque après Pearl Harbor, les américains d'origine japonaise n'ont pas été très bien traités, et nombre d'entre eux ont été emprisonnés (la méthode peut d'ailleurs faire penser à ce qui a pu se passer ailleurs à la même époque en Europe et plus tard en Russie... ). Aujourd'hui, là encore, Little Tokyo est plus un symbole qu'autre chose.
Little Korea est encore plus récente puisque liée à l'immigration massive liée aux guerres de Corée et du Vietnam. Dans COPS, une nouvelle guerre de Corée a renforcé ce trait, et je trouve ça très intéressant. En revanche, je trouve étrange que le Livre de base évoque un Little Korea dans Downtown... La zone indiquée ne se prête pas tellement à une installation massive et dense de coréens alors que actuellement, il y a un énorme Koreatown dans l'ouest de LA, en bordure de Wilshire, et dans vers lequel la nouvelle vague d'immigration se sera logiquement tournée, probablement en l'agrandissant.
De nos jours, on peut observer certains regroupements de russes, d'arméniens..., mais il s'agit souvent de quelques blocs d'habitations répartis un peu partout sur le territoire de LA, depuis la Vallée de San Fernando jusqu'à San Pedro et Long Beach.
Les irlandais eux, sont donc noyés dans la masse des "anglos", et il n'y a pas de raison de constituer un quartier "irlandais". A la limite, ce que tu peux faire, c'est comme pour les russes, des petits regroupements dans des patés de maisons, qui peuvent correspondre à une véléité de certains, qui sont attachés à une identité culturelle forte.
Par exemple, dans les BD, j'ai localisé le Shamrock sur Wilshire, entre Downtown LA et Hollywood. La mafia irlandaise est implantée dans cette zone et on peut penser que quelques familles traditionnalistes vivent dans ce coin. De l'extérieur, ça ne se voit pas plus que ça, les constructions sont traditionnelles, et à part le Shamrock et quelques boutiques, rien ne distingue le quartier des autres alentours.

Voila comment je vois les choses.
Désolé pour la longueur, mais il me semblait nécessaire de traiter la question de manière générale, en prenant en compte les différentes éthnies...


Marc
Retour en haut
Don Cervantès
jeu. 16 déc. 2010, 12:25

Membre enregistré #589
Inscrit(e) le: jeu. 18 juin 2009, 21:15
Messages: 34
Merci pour vos réponses !

@ SKRIPNICK : c'est un peu le discours que j'ai tenu à mon joueur mais n'ayant pas tout les supp', j'avais pas envie de voir débouler une info plus tard qui soit incohérente par rapport à mon taf. Effectivement, l'irlandais à part à New york, n'est qu'une des constituantes de la majorité WASP ( bien que catholiques, je sais ). donc je lui ai filé quelques adresses pour trouver un appart pour des quartiers middle class avec quelques potes et un rade dans le quartier.

Et c'est pas plus mal que ça n'existe pas, parce qu'au bout d'un moment, on peut commencer à craindre le PJ portugais ou allemand qui te demande ton little lisbonne ou little berlin

ça roule pour moi !

boujou


Alors chaque être malicieux devra
A ma gauche fuir de crainte
En ce jour j'ai scellé le destin
De chaque homme selon qu'il m'a servi...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0721s, dont 0.0246 pour les requêtes.