Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cancer du poumon en 2030
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Siobahn O'Harra
mer. 06 août 2008, 14:13
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée de la durée d'un traitement contre un cancer du poumonen 2030?
Un de mes joueur en est atteint et j'ai du mal a estimé la durée du traitement et le type de traitement.

Merci d'avance!


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 06 août 2008, 14:19

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Ca dépend de la réceptiivité de ton organisme à la chimio.

Enfin, les stades précoces, même auojurd'hui, sont traités par une simple opération. C'estun cancer très chimio et radiosensible.

a écrit ...
Quand la tumeur est localisée au thorax, elle peut être traitée par une association de chimiothérapie et de radiothérapie, qui permet une importante amélioration dans au moins 80% des cas. Il est souvent aussi administrée une radiothérapie au niveau du cerveau (dite prophylactique) pour éviter les rechutes à ce niveau, et donc augmenter les chances de guérison. Environ 20% de ces patients peuvent être considérés comme guéris à 5 ans. Mais dans 80% des cas le cancer rechute, sans grande possibilité de guérison. Quand le cancer bronchique à petites cellules est métastatique d'emblée, le traitement consiste uniquement en une chimiothérapie, avec une efficacité dans environ 60% des cas. Malheureusement le cancer rechute en général très rapidement, sans possibilité de traitement efficace. La survie médiane (50% des patients décèdent avant cette médiane, 50% des patients dépassent cette médiane) des patients avec un cancer bronchique à petites cellules métastatiques est de 9 mois.


Source : Wiki

Tout ca pour dire qu'en 2030, ca se sera à mon avis pas beaucoup arrangé... Soit ca commence juste et dans ce cas, une opération et quelques semaines d'observations à l'hosto suffiront, soit le joueurs peut tabler sur 4 à 5 ans de médocs, de rechute, etc... Et je pense qu'on le mutera à l'administration paske vu l'essouflement, et les autres symptômes typiques, c'est pas génial pour courir après les truands ! (je le gérerais comme cela en tout cas).

[J'imagine un COPS qui court avec un vieux râle, s'arrêtant tous les dix mètres pour reprendre son soufle et tous les 12 pour cracher un mollard sanglant en soulevant son casque ]


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
mer. 06 août 2008, 14:37

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ton cops est un cadavre ambulant ,un cancer au poumons ça pardonne pas (ceci dit je trouve que c'est un détail réaliste et qui colle avec l'univers de la pollution )les traitements médicaux laisseront 20% de chances de survie à ton cops mais ce qui est sur c'est qu'avec ,la chimio il sera pas en état de reprendre le travail .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 06 août 2008, 14:52

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Comme je l'ai dit, et comme tout cancer, ca dépend du stade.
Au tout début, une opération et de la surveillance suffira. Une fois le cancer invasif, surtout du foie, c'est fini.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
pakman
mer. 06 août 2008, 19:05

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
celà dit qui sait, vu les progrès de la médecine en 2030...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 06 août 2008, 19:13

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Pas à LA. A moins que ton PJ ne soit millionnaire.
Même, un cancer reste un cancer, et lutter contre un organisme sans le détruire, c'est très dur. Déjà, le cancer du poumon c'est un des mieux traitables au début, il devrait pas se plaindre ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 07 août 2008, 08:13

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Si le traitement dure de 4 à 5 ans c'est nickel pour toi (pile poil la durée de la storyline !!). Tu peut donc le faire mourrir dans d'atroces souffrance (c'est ce qui est écrit sur les paquets de clopes) à la fin de la storyline. Par contre, en cas d'effort, multiplie les jets genre carrure, s'il échoue, il tousse, crache du sang et tout et tout !!! Bon apétit !



[images désactivées]
Retour en haut
Siobahn O'Harra
jeu. 07 août 2008, 08:51
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Bon bah je crois qu'il va y avoir une pj au placard pendant très longtemps... Va falloir expliqué ça et je pense que ça va mal passer...
Merci, à tous!


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
BouCH
jeu. 07 août 2008, 09:09


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
pas forcément... Tu peux voir avec ton joueur pour qu'il essaie de masquer sa maladie, qu'il essaie de trouver de l'argent pour essayer toutes les thérapies existantes... Ca peut durer un certains temps !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 07 août 2008, 13:15

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Siobahn O'Harra a écrit ...

Bon bah je crois qu'il va y avoir une pj au placard pendant très longtemps...

Meuh non faut pas dire ça ! Moi je trouve que c'est une bonne idée que ton joueur à eu ! Le cancer est une maladie chronique. Avec des traitements, ton cops pourra rester en vie le temp de la storyline, mais il est certain qu'il souffrira de désagréments !
Mais il devra etre pus cérébrale que physique je pense, voila tout.
Après libre a toi d'imaginer qu'en 2030 il existe des solutions, mais si ton PJ a un cancer et que ça ne se voit ni dans les carac' ni dans sa façon de jouer, il n'y a que peu d'intéret a la chose.



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2466s, dont 0.0315 pour les requêtes.