Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
zack
mer. 16 juil. 2008, 11:30

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Hier s'était ma première partie de cops enfin ! Un ti groupe sympa et tout et tout, sauf qu'un des pj à commencer à agir bizarrement; pendant une fusillade le personnage refuse d'utiliser son arme et jette des cannettes sur ses assaillants ...

Plus tard il insulta l'officier qui s'occupe de l'accueil en le traitant de gros lard et d'obèse, avant de refuser de coopérer avec le lieutenant. Et pour ne rien empirer, un autre de mes PJ (Fils de cops amateur de stages à paperasse) l'enfonce dans son dernier rapport .

Je voulais savoir qu'est ce que vous auriez fait à ma place !
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 16 juil. 2008, 11:37

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh... peut-être faudrait-il commencer par une petite discussion/mise au point avec tes joueurs, pour savoir comment ils veulent jouer ou quel style tu veux donner à tes parties, parce que là, ça risque de dégénérer assez rapidement...
Par rapport aux actions du PJ, il va vite se retrouver avec des soucis par rapport au lieutenant, et ses agissements risquent de lui attirer une évaluation psy. Si en plus, ça se passe mal avec un autre PJ, son avenir est sombre... Après, faut voir si ça plombe l'ambiance où s'il y a moyen de fonctionner avec ça. Mais en tout état de cause, il vaut peut-être mieux en discuter avec les joueurs avant.


Marc
Retour en haut
wiltraft
mer. 16 juil. 2008, 11:39

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Euh avec un joueur comme ça je le fume dans tout les termes possibles^^.
Non sérieux si ton joueur n'a pas envie de jouer à COPS faut qu'il arrête tout de suite sinon ça va nuire aux autres joueurs.
Et si il a vraiment envie de continuer tu lui pourris la vie dans le jeu avec des enquêtes du SAD, des restrictions etc...
Retour en haut
zack
mer. 16 juil. 2008, 11:44

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Bah enfait, C'est le seul à faire ça ; les autres lui pourri la vie à ma place pour l'instant

Mais bon le SAD vont lui "proposer gentillement" de voire un psy tout les jour, ce qui évoquera notre discussion Hors-Jeu !
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 16 juil. 2008, 11:50

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Hors-jeu, je discuterais avec lui pour savoir pourquoi il agit comme ca.
Si ca le motive vraiment pas, ou s'il veut juste jouer pour faire le con (dans ce cas conseille-lui l'excellent Toons), il fait comme un de mes joueurs qui s'est aperçu que COPS c'était trop moderne pour lui : il quitte la table.
Sauf que mon joueur a l'amabilité de finir l'enquête avant et de s'y mettre relativement à fond par rapport à son intérêt très limité.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
zack
mer. 16 juil. 2008, 12:10

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant après mon entretien avec mon pj !

Sinon c'est vraiment trop bien de masteriser du cops
Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 16 juil. 2008, 12:45

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Il a combatu à la cannette dans une fusillade et il à survécu ! Quand la plupart des joueurs cherche le plus gros flingue possible pour augmenter leurs chances de survie dans ce genre d'occasion, ça force à l'humilité !

je vois ce genre de comportement chez les joueurs "juniors" du club du samedi aprés-midi et j'ai toujours beaucoup de compassion pour le pauvre mj qui se démène à tenter de maitriser son scénar...
Retour en haut
caneton113
mer. 16 juil. 2008, 13:08

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Moi je n'ai rien contre un joueur dont le personnage lance des canettes pendant une fusillade.
Pourquoi rester dans le cliché "de sortir le flingue et tirer sur le malfrat" les joueurs sont libre ,moi perso je ne lui dirais rien ,s'il prend le risque de se faire déscendre c'est son problême !
Certes faisait il ça serieusement ou pour déconner ,si s'était pour déconner (je suppose que lancer des canettes il faut être à découvert)je l'aurais fait tuer sans remors le personnage se serait pris une balle chez moi les fusillade quand je masterise elles te prennent au tripes !!!je 'nésite pas à tuer un pj pour représenter la dangerosité d'une fusillade !
en fait ça dépend si ton joueur a fait ça de façon réfléchie ou alors pour déconner parcequ'il s'en fout ...


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 16 juil. 2008, 13:12

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Disons qu'en jouant à COPS, comme à tous les JdR, une espèce de contrat moral tacite se créé entre les joueurs et le MJ.
A COPS, un des articles, c'est "les joueurs, au cours d'une fusillade, se doivent de répliquer sérieusement". Et chez moi, lancer des cannettes, c'est pas sérieux. D'autres choses que tirer au pistolet pourraient l'être, mais as balancer des cannettes pour essayer de faire mal aux adversaires.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
zack
mer. 16 juil. 2008, 13:34

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Enfait, je ne l'ai pas préciser mais des civiles ont été abattus par les malfrats lors du conflit. Le pj débutant essuyant son baptême du feu, j'ai essayer de donner une explication rp de son choix; je n'ai pas de problèmes à ce qu'on lance des cannettes c'est physiquement possible; par contre ce que je voulais confirmer c'est que c'était reprochable étant donné que les cops ont un contrat moral avec la ville et qu'ils se doivent de faire le maximum pour honorer leurs plaques, surtout en ces temps de tension avec le sad qui suspect un indic' chez les cops...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1226s, dont 0.0250 pour les requêtes.