Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
sam. 05 juil. 2008, 17:49


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ca peut être une bonne idée, faut juste pas se faire choper quand on la prend et quand on l'utilise !



BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
dim. 06 juil. 2008, 09:47

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
caneton113 a écrit ...

Je dois avouer que c'est mal barré depuis que j'ai cops j'arrette pas de le titiller sur des détails de background ou sur des règles (les rares règle que j'ai vraiment bien cernées )alors pour le manurhin ..... c'est pas gagné


Je vais faire mon "vieux MJ" là, mais titiller son MJ parce que ce dernier ne semble pas avoir la même vu que toi sur un point de règles ou un point de background est aussi mauvais pour une carrière de joueur, que vouloir utiliser le gros PM d'un mafieu lors d'une intervention, le sera pour une carrière de Cops.

Ici, entre MJ, on s'aperçoit que même si on joue tous avec un même JdR, pourtant doté d'un des plus dense et des plus jouable background qui soit, qu'il existe néanmoins de grandes différences entre la manière dont on a chacun de notre coté envie de mener nos campagnes Cops. Un MJ se doit de pouvoir utiliser ou non les points de background qui l'interesse, tant qu'il reste cohérent le long de sa campagne. Si jamais il venait à se contredire, parle le lui en entre deux parties.

Pour les règles, c'est pareil. Et si une règle ne convenait pas à un groupe de joueur, que ce soit parceque le MJ utilise à la lettre une règle officielle qui semble pourtant bancale ou une regle maison, il faut aussi voir ça en dehors du jeu. Interrompre le cour d'une partie pour des questions techniques est le meilleur moyen de braquer son MJ.

En plus, il faut la jouer fine pour à la fois demander un meilleur respect du dogme à son MJ et lui demander en même temps de pouvoir acheter une arme qui n'a rien d'officielle


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
dim. 06 juil. 2008, 10:34


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
tout pareil !
Pour moi, les règles sont là pour aider le MJ, mais ne sont pas un carcan rigide à suivre à la lettre. Le plus important, c'est l'histoire. Et que tout le monde s'amuse... Faut donc faire attention au titillage de MJ, ça peut froisser !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
dim. 06 juil. 2008, 12:51

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
ben ouaih en fait je le titille sans vraiment "l'attaquer" mais quand on a le livre de base chez soi ça aide beaucoup:parfois en tant que mj, je profite du fait que les joueurs connaissent pas le backgroud tout à fait bien,cela me laisse une certaine "marge" d'impro et de modification.
Mon mj ne peut pas vraiment en profiter car j'ai bien accroché le backround et je conais pas mal de trucs.
Néanmoins je suis d'accors avec vous je n'ai théoriquement pas le droit de remetre en cause les décisions du mj ,si les chose sont comme ça c'est qu'il à jugé que c'était le mieux ou disons le plus adapté voir règle n°1 "le maitre de jeu a toujours raison même quand il a tors"
En fait moi ce que je supporte le moins c'est quand en plein combat un joueurs te sort un truc du style "ah non une mine claymore se déclenche a distance au moyen d'une télécommande "(ce qui n'est pas le cas)ou encore"ah non moi je ferais plutôt comme ça " a la limite je n'ai rien contre une remarque mais pitiée pas en plein combats ça ruine l'ambiance.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
wiltraft
dim. 06 juil. 2008, 13:20

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
C'est la dur loi du JdR surtout pour le Mj. Pour mes joueurs je leurs laisse bcp de marge mais je prend tjs note pour que le SAD les fasses chier pdt un petit moment. Question règle, j'improvise quand j'ai pas envie de perdre mon tps dans lors d'un combat (oui c'est très chiant pour les joueurs) seul règle que j'utilise pas, c'est l'interrogatoire que je trouve un peu lourde car mes joueurs déteste cette phase du jeu.
Pour ce qui est du Background ils ne sont vraiment pas dedans de même pour les scénarios en pls partie.

Mais pour revenir sur le sujet, pour ma pomme je dirais que le cops peut utiliser l'arme d'un truand si:
- La compétence en tir sois bonne et évite les dommages collatéraux.
- Que la situation lui en donne raison. Rupture de munitions ect...
- Pour éviter les emmerdes qui le dise lui même aux agents du SAD pour pas risquer une mise à pied après enquête.
Retour en haut
harti
jeu. 10 juil. 2008, 00:53

Membre enregistré #92
Inscrit(e) le: lun. 26 nov. 2007, 18:54
Messages: 48
Etant le flic j'aurais dis que mon arme était déchargée et ayant un besoin urgent de me défendre, j'ai saisi l'arme devant moi et en ai fait usage

Dans un cas pareil, en théorie et sauf vieille rancune ou lourd passif, le SAD va pas aller chercher très loin


Le plus difficile n'est pas de faire son devoir, c'est de savoir où il se place.
(Jean de la Varende)
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 10 juil. 2008, 08:23

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
caneton113 a écrit ...

voir règle n°1 "le maitre de jeu a toujours raison même quand il a tors"


Pour moi tout est dit ! C'est dur à accepter, mais c'est comme ça ! Trop contredire un MJ casse le rythme du scénar' et la pôv' confiance du MJ ! (Et parfois la motivation des autres).

Bon bien sur, en cas d'incohérence il faut le prévenir. Pour ma part, je ne contredit jamais mon MJ (c'est dur je sais). Tout au plus, je fait un brief des rêgles pour que la prochaine fois elles soit bien utilisé (je suis formateur de MJ lol). Et puis pour ma part, en temp que MJ, je n'aime pas être contredit car, je connait les rêgles, et il m'arrive souvent de les modifier au dernier moment pour mieu l'adapter à la situation. Et mes joueurs n'ont pas foremment à savoir pourquoi ce n'est pas à 100% comme dans le LDB.
Bien sur si tu est plus expérimenté, tu peut en quelques sorte etre son soutien, mais "soutien", pas "joueur aigri qui connait archi par coeur les rêgles".

De toute façon, c'est aussi à ton Meujeuh de taper du poing sur la table est de clamer d'une voix sombre et rauque :"Siiiiiiiiiiiii !!!! C'est comme çaaaaaaaaaaa !!!"






[images désactivées]
Retour en haut
El Charpi
jeu. 10 juil. 2008, 11:19

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
[[ Ca m'avait plutôt étonné quand j'ai lu ça vu que les flingues du cops sont sensé représenterr ce qui se fait de mieux et possédent oute une charge "émotionnelle" quasi-mystique. ]]

On a dit 81% des flics, pas des C.O.P.S.
Ce passage parle des flics de rue, d'ailleurs il me semble qu'il est dans le paragraphe sur l'arme en dotation de ces fameux flics.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 10 juil. 2008, 11:57

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
El Charpi a écrit ...

On a dit 81% des flics, pas des C.O.P.S.
Ce passage parle des flics de rue, d'ailleurs il me semble qu'il est dans le paragraphe sur l'arme en dotation de ces fameux flics.


Et non ! P 174 , ils disent bien qu'on parle des cops... Est-ce une coquille du lbd ?
Retour en haut
blaise
jeu. 10 juil. 2008, 14:00

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Je considere que peu de COPS ont changé leur arme, celles qu'ils utilisent sont de très bonne qualité.

Mais certain COPS ont une arme secondaire (Parfois non numéroté...). Notament, un des mes joueurs se balade avec un petit bereta à la cheville.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1015s, dont 0.0286 pour les requêtes.