Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mer. 02 juil. 2008, 22:43

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Bonjour! dans le LDB ils disent que environ 18% des cops conservaient leurs armes de dotation au bout de j'me souviens plus .......un ans ..non?
cela insinuerait donc 81% (oui lors du sondage certain cops avaient perdus leurs arme de service d'où le 1% )des cops s'achettent ou trouvent une nouvelle arme.
Sont ils autorisés à "piquer" une arme à un gars qu'ils ont arreté ?quelles sont les restrictions par rapport au armes que le cops peut avoir?et dans la réalité est-ce qu'au cours d'une guerre un soldat est autorisé a voler une arme ennemie pour remplacer la sienne?


merqui!!!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 02 juil. 2008, 23:34

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ca m'avait plutôt étonné quand j'ai lu ça vu que les flingues du cops sont sensé représenterr ce qui se fait de mieux et possédent oute une charge "émotionnelle" quasi-mystique.

Pour ce qui es de "piquer" les armes des gars arrêtés, ça doit pas être trop possible vu que c'est des pièces à conviction. Dans la mesur ou on est en Amérique et qu'il y à une armurerie a chaque coins de rue, qu'on trouve des armes de poings dans les supermarchés, pourquoi risquer sa carrière pour ramassé un flingue d'occasion au passé indeterminé (A moins, bien sûr, de préparer un mauvais coup...) ?
Retour en haut
BouCH
jeu. 03 juil. 2008, 07:48


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ouaip, piqué le flingue d'un suspect, ça le fait pas.
Il faut de toute façon que l'arme soit enregistrée au nom de ton joueur. Et effectivement, l'arme à forcément un passé (rien que parce que le COPS l'a saisie !), et est donc logiquement pièce à conviction. Ensuite, c'est la destruction...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
jeu. 03 juil. 2008, 12:32

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
ouaip c'est pas faux j'avais un peu oublié que les armes étaient en vente libre je vais grater mon mj pour pouvoir aller au supermarché m'acheter un manurhin ankou(voir les armes de creeley).
Je dois avouer que c'est mal barré depuis que j'ai cops j'arrette pas de le titiller sur des détails de background ou sur des règles (les rares règle que j'ai vraiment bien cernées )alors pour le manurhin ..... c'est pas gagné


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
wiltraft
jeu. 03 juil. 2008, 22:50

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Tu peux faire simple, j'ai un joueur qui est bon avec les pompeux, il a fais une demande (demander au suceur du groupe quoi) pour avoir tjs un benelli dans la voiture de patrouille.
Retour en haut
Hells_Duke
ven. 04 juil. 2008, 14:06

Membre enregistré #176
Inscrit(e) le: mar. 19 févr. 2008, 21:11
Messages: 24
Tiens, en parlant de piquer les flingues des truands, j’ai une bonne question pour les aficionados de la procédure.

Lors d'un gunfight, un de mes PJ s'est senti investi de l'esprit de John Mc Lane et la... il décide de ranger son joli Compact uni et de poursuivre sa progression avec l'arme d'un mafieux qu'il vient d'abattre (un Ruger Falcon parce que : "Ca fait des plus gros trous et j'en ai marre de finir aux urgences").

Bilan: 3 types sur le carreau abattus avec l'arme du mafieux. D’où ma question : d’après vous que se passe-t-il pour le super flic ??
Retour en haut
BouCH
ven. 04 juil. 2008, 14:36


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour moi, deux cas possibles :

1/ tout le monde sait qu'il a utilisé l'arme d'un mafieux, il ne s'en cache pas :
logiquement, l'arme d'un COPS est fait epour protéger la vie de ses concitoyens, et la sienne. Là, le fait de prendre un plus gros flingue, juste parce que ça fait plus de dégats, on sort de cette optique (en plus du fait qu'il a détruit une pièce à conviction, en mettant ses sales pattes dessus... ). Et on peut lui reprocher.
Ca peut aller, suivant l'importance de l'affaire, d'un avertissement du SAD (là, c'est très gentil), à une mise à pied, une enquête en bonne et due forme du SAD, un passage chez le psy ("pourquoi tant de violence ?")...

2/ il a fait ça en douce, personne ne s'en ai aperçu... Si les types du SID font un gros boulot sur la fusillade, ils s'apercevront que les trajectoires des différents projectiles ne correspondent pas à leurs propriétaires, que bizarrement, il semblerait que les truands se soient tirés dessus, etc.
Et on repart sur le point précédent (enquête du SAD, etc.)

Moi, je le jouerai comme ça. Tout dépend de l'ambiance que tu mets en place. Chez moi, le SAD est relativement présent, prèt à bondir sur tout COPS qui fait le cow-boy.
Mais dans un des scénars, par exemple, ils ont piqués des fusils mitrailleurs lors d'une grosse fussillade avec des mercenaires. Le SID a été incapable d'étudier correctement la scène de crime (en plein air, dans une casse, armes non-enregistrées, mercenaires complètement shootés et volonté de la hiérarchie de ne pas trop ébruiter l'affaire).

Par contre, ils savent (enfin, j'espère), qu'ils doivent faire gaffe la prochaine fois qu'ils utiliseront cette arme, car le SID pourra faire une correspondance avec cette fussillade, et l'explication sera facilement trouvée...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
pakman
ven. 04 juil. 2008, 16:43

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
ou alors il invoque un problème sur son compac uni, arrange ça avec Rewan et explique qu'il n'avait lus d'arme et qu'il a été obligé de ramasser celle-ci pour ne pas se faire tuer.
Retour en haut
BouCH
ven. 04 juil. 2008, 17:35


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
aussi oui...
Chez un MJ tordu comme moi, je conseille au joueur de véritablement provoquer le problème sur le flingue, car le SID verifiera qu'il existe bien !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
sam. 05 juil. 2008, 17:43

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
ok merci donc en gros prendre l'arme d'un truand n'est pas une très bonne idée surtout si on s'en sert.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2015s, dont 0.0228 pour les requêtes.