Forums

Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Teomme
dim. 29 juin 2008, 17:52

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
SKRIPNICK a écrit ...

Effectivement, la peine de mort reste un procédé barbare,


Je vais vraisemblablement pas faire dans le consensus bien pensant mais des tueurs, violeurs, infanticides en série c'est p'tet pas des barbares?

On peut voir la peine de mort comme un façon de protéger la société en se débarrassant de gens dangereux et totalement inadaptés...

Perso le principe de la peine de mort ne me gêne pas car je pense que certains la méritent (Pinochet, Hussein, Himmler....)

Marrant car mes parents sont pour la peine de mort et avant je débattais longuement avec eux (moi étant farouchement contre) et ils me disaient "tu verras quand tu auras des enfants!"

et effectivement, maintenant si un type venait à toucher à mes filles je crois que je voudrais sa mort (même si ça ne me ramène pas mes enfants.)

Si je suis aujourd'hui toujours contre la peine de mort c'est pour des raisons différentes d'avant.
Je pense que c'est une arme politique et qui ne sert pas toujours à rendre la justice et qui, allez savoir pourquoi, empêche de rendre la justice de façon sereine. Sans compter le nombre de personnes innocentes dans le couloir de la mort (souvent noires et pauvres aux états-unis ou des internautes en Chine...)
Aussi par précaution je préfère qu'elle soit abolie.

Voilà pour le débat!

Pour élargir un peu disons que la limite entre sécurité et sécuritaire est parfois floues. L'Union dans COPS est trés sûre....mais à quel prix?

Comme l'a dit Thomas Jefferson:
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."



Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 29 juin 2008, 19:09

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Teomme a écrit ...

Je vais vraisemblablement pas faire dans le consensus bien pensant mais des tueurs, violeurs, infanticides en série c'est p'tet pas des barbares?


Ils le sont assurement (quoique ça reste des êtres humains quand même) mais une société doit-elle avoir les mêmes pratiques ? Mon avis perso est qu'un état qui lutte contre les assassins en les assassinant banalise cet acte et en subit forcement les résultats (enfin c'est ses citoyens qui les subissent).

Ceci dit, individuellement, je me prend parfois à penser "Ce fumier, si on lui met une balle dans la tête, il enmerdera plus personne". Mais je suis convaincu que la peine de mort est une solution simpliste à un problème compliqué.

Pour la citation de T Jefferson ; J'adhére à 100 % (S'il vois ce qu'est devenue l'Amérique de Bush, y doit se retourner dans sa tombe...) !
Retour en haut
caneton113
dim. 29 juin 2008, 19:33

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
"une solution simpliste pour un problême compliqué" je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette sitation de sgt hopkins très on pourrait d'ailleurs l'appliquer à beaucoup d'autres choses....


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
lun. 30 juin 2008, 08:46

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Je croit qu'on est tous pareil, si quelqu'un touchait à nos enfants on voudrait sa mort, c'est pour cela que ce n'est pas les victimes qui font le jugement. Je pense profondément que le peine de mort ne baisse pas la criminalité mais sert juste à assouvir un certains besoin de vengeance. Et on ne peut foncièrement pas être pour quand on sait que son argent, son Q.I et sa couleur de peau influence grandement une telle condamnation. Des chercheurs ont mis au points un ordinateur capable de "deviner" avec une presque certitude qui sera le prochain condamné du couloir de la mort, et les résultats sont flippant: C'est souvent les plus pauvres et les moin intelligents qui passe en premier sur la chaise (info dans le 20 minutes), alors qu'il est théoriquement IMPOSSIBLE de deviner en avance qui sera le prochain sur la chaise.



[images désactivées]
Retour en haut
Teomme
lun. 30 juin 2008, 12:30

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Sgt Hopkins a écrit ...

Ils le sont assurement (quoique ça reste des êtres humains quand même)


Mouais génétiquement disons...

Pour moi on se définit avant tout par ses actes alors quand on commet un acte barbare ben forcément....

Retour en haut
Tony Montana
lun. 30 juin 2008, 13:30

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Ha haaaaaa ceci est un débat intéressant, mais quand est il des personnes "civilement non responsable", je pense à la schyzophrénie, la psychose paranoiaque et plein de maladies comme ça... A partir de quand considère t'on qu'un acte est barbare a partir du moment ou celui qui le commet n'a pas pleine conscience des ses actes ? Qu'en est t'il d'un criminelle qui ne se rappel plus etre passé à l'acte ? Peut on le punir ? Débat très intéressant. Surtout que lorsque les profils psychologiques sont dressés, les experts ne sont pas toujours daccord entre eu, je pense notamment au gars de Pau qui a décapité une infirmière avec une épée, certains disent qu'il n'a pas conscience des ses actes, d'autres considère qu'il est pénalement responsable... Le débat est psychologique autant que philosophique. La peine de mort est à mon sens une solution "simpliste" qui transforme qui plus est le bourreau en tueur légal (avec l'accord de l'état, devrais je dire à la demande de l'état même), cette sentance vise à "protéger" le systême communautaire des hommes. Mais les hommes sont ils fait pour vivre dans une si vaste communauté ?
Personnellement je peut comprendre certaines personnes qui sont pour la peine de mort, mais je serai toujours contre sur le simple fait que tous les hommes ne sont pas égaux devant cette sentance. Et je doute guère que cela change un jour. De toute manière, pour moi la peine de mort à aussi peu de sens que le droit de posséder une arme chez soi. Si on questionne la plupart de personnes sur la loi du Talion, beaucoup la considère comme un manque flagrant de civisme (au sens civilisé), pourtant la peine de mort y ressemble trait pour trait, à s'y méprendre (tu ma fait du mal, je te le rend, et si je peut, je t'en inflige un peu plus).



[images désactivées]
Retour en haut
Caïn Ewan
lun. 30 juin 2008, 13:54

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Cf. la BD "Idées Noires" de Franquin avec la petite histoire qui part d'une règle toute bête : "quiconque en tue volontairement aura la tête tranchée"...


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 30 juin 2008, 18:29

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ouah l'aut', c'est repiqué d'la bilble ça !
Retour en haut
Tony Montana
mar. 01 juil. 2008, 08:30

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Caïn Ewan a écrit ...

Cf. la BD "Idées Noires" de Franquin avec la petite histoire qui part d'une règle toute bête : "quiconque en tue volontairement aura la tête tranchée"...

Oui ! Très bonne BD !



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0860s, dont 0.0243 pour les requêtes.