Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
motivation
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mar. 17 juin 2008, 13:32

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Vous avez raison je prefere bien avertir mes joueurs plutôt que d'avoir par la suite à gerer des situations impossibles .
au moins en évitant ça ils ne se feront pas une moins bonne idée du jeu voir pour la suite...


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
drlefou
mer. 18 juin 2008, 11:14

Membre enregistré #229
Inscrit(e) le: dim. 20 avril 2008, 02:05
Messages: 41
Personnellement je trouve que COPS permet de tout faire comme style de scénario. Prenons comme référence les séries télés, tu peux faire du Starski et Hutch en passant par julie lescaut, Chips, Rick hunter, comme tu peux très bien faire du X-Files. Tout est possible. Cela dit si tes joueurs n'aime pas le style enquète et qu'ils ont un problème à jouer des COPS, je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer car il risque de te lacher après quelques parties. A toi de voir avec eux. Enfin c'est mon avis personnel.
Retour en haut
Tony Montana
mer. 18 juin 2008, 15:32

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pour leur donner envie de jouer un COPS ?

Dit leur que
- la Californie est particulièrement concentré en criminel en tout genre et c'est marrant de débouler dans un quartiers défavoriser ou ils se prendront des caillases sur la gueule.
- qu'en fonction de ta méthode de mastering tu peut faire jouer des joueurs border line (mais pô trop qd même)
- Que les COPS ne sont pas des enfants de coeurs
- Qu'il bénéficierons d'armes de qualité et d'équipement évolué
- Que pour une fois c'est marrant d'être de l'autre côté de la barrière (dans d'autres jeu on fait des choses par effraction-Kult/Cthulhu) et ici c'est eux qui traqueront les criminels
- Ils méneront des interrogatoires (le bon, la brute et le truand) et que ça, en terme de roleplay c'est génial
- Rien ne t'empêche de leur faire une fiche de COPS et une de criminel, et tu interverti les scénar' avec un coté Bad et un coté COPS
-Le background est évolutif et très bien pensé et c'est dommage de passer à coté
- Seul le fait de jouer un COPS permettra des scènes d'actions type: fusillade dans un lycée, prises d'otage à gérer, intervention préparée, etc etc et que bien souvent ces thèmes seraient assez chiant si on jouait un "méchant" (faire 250 jets de dé pour tuer des innocents on s'en lasse).

Le mieu, c'est de les faire essayer un scénar'. Tu leur met des courses poursuites, des prises d'otages, des hordes de junkies munis de cocktail molotov et des trafiquants de Quetz, et la, s'il accrochent pas, bah c'est que c'est peut etre pas leur truc.

Si je retient 4 truc sympa de jouer un COPS ce serait:
-Interrogatoires (très très fun de switcher entre joueurs pour tester différentes méthodes)
-Courses poursuite (fait les courser un "monster truck" sur une autoroute, ils vont devoir cogiter pour l'arréter et c'est ça qu'est bon !
-Autorise si nécessaire quelques attitudes "borderline" (C'est pas "si grave" s'il malmène un indic dans une sombre ruelle).
-Insiste sur le fait que c'est marant d'organiser une arrestation en flagrant délit (se déguiser en clochard,prostitué, etc,etc...)




[images désactivées]
Retour en haut
caneton113
jeu. 19 juin 2008, 11:47

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Alors là je crois qu'il y a pas mal de chances de les inciter de plus que toutes ces raisons son réelles pas de fausses surprises c'est très bien vu merci beaucoup!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 19 juin 2008, 15:35

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Mais je t'en prie, ce fut un plaisir.



[images désactivées]
Retour en haut
caneton113
dim. 10 août 2008, 19:47

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Désolé d'en remettre une couche mais vous auriez pas encore deux trois conseils parceque j'ai décidé d'aller "à la pèche au pjs" la semaine prochaine.
tiens d'ailleur le terme pj signifie personnage joueur mais au final on emploie ce terme pour désigner un personnage ou un joueur?


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 10 août 2008, 19:54

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Les deux mon capitaine ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
dim. 10 août 2008, 19:56

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
AH ben ça m'aide vachement ça


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
dim. 10 août 2008, 19:59

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Bah oui, PJ permet de désigner les personnages des joueurs (par opposition aux PNJ) mais sert parfois, par extension, à désigner les joueurs.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Ludo
dim. 10 août 2008, 20:15

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
tout l'intêret de cops réside dans sa limitation de création. (malgré endgame...)

A la fois restrictif : on ne créer que des cops. La diversité doit se faire ailleurs : le caractère et surtout la signification de la "justice" au yeux de ton flic.

Primo : c'est génial pour les intro : fini les "mr johnson vous contact" ou encore "vous êtes dans une auberge". Parce que sérieux, un avocat, un historien, un journaliste et un boulanger a réunir ca va une ou deux fois mais après...

Ici tous les justifie a être "ensemble" : dans la salle de repos, au MSD, dans uen patrouilleuse ou au rollcall.

Maintenant, voir comment tes flics vont interagir, regarder certains brouter a tous les rateliers pour se "hiérarchiser" ou d'autre se rendre populaire auprès de la metro ou du SID. Certains s'arrangeant des petits biz perso avec la Nadiv, d'autre encore finir la gueule dans le caniveau a s'être surestimer...

Toutes les nuances possibles & inimaginable de "police" : harry, vrinks, derrick, colombo, lescault, cordiers, mcKay... avec de bon pitch de background... chacun ses intêrets, mais le même uniforme.

I love COPS =)


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0818s, dont 0.0143 pour les requêtes.