Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
motivation
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
ven. 13 juin 2008, 20:08

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Voila je vais d'ici quelques semaines commencer à faire jouer mes premières parties de cops!
Sauf que certains joueurs sont assez septiques à l'idée d'incarner des flics :"y aura t-il moyen de jouer autre chose ?"ou encore "mouaif je joue que si je peux incarner un truand"
Certes sur ce type réplique de la part des joueurs c'est pas gagné.
En gros auriez vous des astuces pour les inciter à prendre un cops ou des arguments qui démontrent que malgrès le fait que l'on incarne des flics on peut quand même accrocher?
Je vais bientôt recevoir l'extension "endgame" à ce qu'il parait elle permet de créer des criminels et de les jouer ,(si jamais certains refusent y aurait il moyen qu'ils jouent des truands?)ce mode de construction de criminel marche t'il bien ?
une dernière chose j'ai obtenu le ldb et l'écran par ebay mais je n'ai pas le manuel qui allait avec l'écran dedans il avait un tableau sue un d100 qui permet de faire intervenir des éléments de la vie pour pimenter un peu les parties ou puis-je le trouver ?

Beaucoups de questions j'attend autant de réponses ou de conseils.
Merci d'avance!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Neuromatrice
ven. 13 juin 2008, 20:44

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Réponses en vrac:
jouer des truands, c'est fun, mais c'est se priver d'une storyline gigantesque.
Rien ne t'empêches de rendre tes pjs un peu borderline, ils auront un sentiment de puissance en rackettant ou autres...d'autant qu'à maintes reprises dans les scénars, ils vont être la cible de deals plutot interessants...

Après, si tes joueurs aiment pas l'enquête, bah cops est pas le truc idéal!

pour le bg des pjs, y'a sur ce forum "The dude's Heavy Background" bien utile pour rendre vivants des stereotypes.


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 13 juin 2008, 21:01

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Dans "Endgame", y'a le nécessaire pour jouer des truands. Dans "Little one", y'a de quoi jouer des privés, des chasseurs de prime ou des corporate. Tu peu éssayer de voir quel genre de films ou de romans ils apprécient et de t'en inspirer pour ton univers de jeu.
Maintenant, si ils sont vraiement pas branchés jeux de flics, y'a pas grand choses à faire ! Chacun son truc...
Retour en haut
Fabien
ven. 13 juin 2008, 21:02

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
tu lui fais jouer un cops etude de la rue et fils d'ouvrier et tu le lance sur la corruption ! un flic ripou ca lui paira peut etre ! mais pas evident a mesteriser peut etre !


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Fabien
ven. 13 juin 2008, 21:02

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
un Mel Gibson quoi !


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Guillaume
ven. 13 juin 2008, 21:28

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Je crois que pour ma part aussi, a lorigine, j'étais pas partant pour COPS (déjà, ca remplacait deux jeux que j'adorais, et pour moi aussi ca me paraissait limité). J'ai été cependant assez vite convaincu.
En dehors d'avoir un excellent mj, j'ai apprécié que ca a commencé par des scenarios assez musclés, évitant mon a priori Derrick
[EDIT]corrigé les grosses fautes qui piquent les yeux
Retour en haut
caneton113
sam. 14 juin 2008, 09:54

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Eeh c'est super! que ayez répondu si vite
En gros dans endgame on a de quoi jouer des "méchants"(bien que je trouve ce terme très puéril)
en fait ce que voulais savoir c'était si le systeme decréation des persos était aussi éllaboré et aussi jouable,donc Selon vous c'est tout à fait jouable mais coté background ça fait mal...
Ok je vais également comme vous me l'avez conseillé essayer de les inciter à prendre un cops ripoux quite à fair intervenir des trucs chelous dans les scénars,l'idée des roman n'est pas conne mais ils faut que je me renseigne auprès d'eux.
merci beaucoup !vraiment vraiment
j'attend encore d'autres conseils ...


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Teomme
sam. 14 juin 2008, 11:44

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Moi je dirais: fais leur jouer un scénario avec des perso pré-tiré et tu verras bien si ils accrochent ou pas.

Pasque jouer à COPS avec la moitié de tes PJs qui sont des truands, ça va vite pas le faire....

COPS n'est pas The Shield à mon avis et si les PJs ne sont pas des héros ils doivent tout de même avoir une certaine morale...(enfin de mon point de vu)
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 14 juin 2008, 12:27

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
De plus, si on veut garder une certaine crédibilité du jeu, jouer des pourris nécessite beaucoup de subtilité de la part des joueurs sous peine de finir au balon ou au chômage.
Retour en haut
Rika
sam. 14 juin 2008, 20:45
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
Teomme a écrit ...
COPS n'est pas The Shield à mon avis et si les PJs ne sont pas des héros ils doivent tout de même avoir une certaine morale...(enfin de mon point de vu)

Tu peux AMA jouer "The Shield" avec le système de COPS.
C'est même l'un des plus adapté je pense.
Et tu te servira du background assez secondairement, juste pour y piocher des noms de gangs / lieux et autres accroches.

Par contre, la campagne et l'univers de COPS n'est à mon sens pas fait pour des persos voulant à tout prix être borderline (ou même ripoux). Ils auront trop d'ennemis légaux pour se mettre de tels batons dans les roues. Et côté MJ, ca doit être assez ingérable, sans parler que ces 2 ambiances seront plutôt concurentes et non symbiotiques.

C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai arreté ma table de COPS: sur 4 joueurs, 2 jouaient vraiment borderline dès le 1er scénars. Je les ai prévenus, ils m'ont dis préferer arreter. Je me suis exécuté.

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1310s, dont 0.0287 pour les requêtes.