Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Weapon locker
Aller à la page  1 2 3 ... 8 [9] 10 11 12
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Guillaume
mar. 15 juil. 2008, 13:10

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
J'aime bien le coup du code, en plus, ca fait pas vilain.
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 15 juil. 2008, 13:15

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Boaf, le .357 Magnum, c'est 9,06mm de diamètre hein...
Bien qu'en effet, il existe un 10mm pour pistolets et revolvers (fabriqué par Dornhaus & Dixon à Long Beach, Californie).


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
mar. 15 juil. 2008, 15:05

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
le compact uni 10mm moi ca me gene pas puisque dans ma classification le 9mm et le 10mm ont tous les deux pu:3 fa:1 donc ça colle le 357 magnum est peut-etre de diametre, quasi similaire au 9mm mais ,la charge dans l'étuis est plus importante:plus de poudre =plus de puissace


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 15 juil. 2008, 15:10

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Carrément ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
mar. 15 juil. 2008, 15:37

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
woaw !réponse rapide je tiens à ajouter:

4.6mm(h&k mp7): pu:4 fa:1



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 15 juil. 2008, 15:41

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Faut juste se rappeler que PU3 c'est assez énorme déjà ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
mar. 15 juil. 2008, 15:47

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ouaih c'est vrai vu comme ça c'est pas très impréssionant mais trois dés ça fait mal!!!
en fait j'ai mis le 4.6mm à pu 4 parceque j'ai lu que cette munition en forme d'aiguille utilisait une poudre propulsive très puissante elle est capable de traverser un pare balle léger à 100m!!!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 15 juil. 2008, 15:53

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Pas mal O_o
Peut-être en faire une balle perforante alors, plutôt ? Qui enlève 1D6 à la protection pare-balle ? (exemple : 1D6+3 deviennent... 3)


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
caneton113
mar. 15 juil. 2008, 16:11

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
OUAIH PLUTÖT TU AS RAISON!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 16 juil. 2008, 10:00

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Attention, ce n'est pas parce qu'une balle va vite et perfore tout qu'elle tue plus qu'une grosse balle qui ne traverse pas le pare-balle !
Les munitions de guerre, notamment les balles des fusils d'assaut sont de calibres relativement petits mais tirent des projectiles très rapides dans le but non pas de tuer mais de neutraliser. A priori, le 4,6mm que tu décris, c'est du même genre que le 5,7 : c'est rapide, c'est perforant, mais ça ne cause pas des dommages dévastateurs. Le PU4 ne me paraît donc pas adapté, tout au plus, on reste dans une PU3, même effectivement avec un effet perce-blindage.

Sinon, pour revenir aux calibres des Compact et Afrikaneer, si je parle de 10mm en lieu et place de 9mm et .357 Magnum classiques, c'est parce que déjà aujourd'hui, les réflexions menées aux USA vont dans le sens de changement de calibres pour les armes des autorités. Pour l'instant, ça n'a pas toujours été probant, mais lorsque j'ai fait quelques recherches sur le sujet, je suis notamment tombé sur un article qui parlait du choix effectué par le FBI il y a une paire d'années de se doter d'un pistolet automatique tirant des projectiles de 10mm. De mémoire, l'arme retenue suivant le cahier des charges était un Smith&Wesson, et il s'est révélé particulièrement efficace au regard des effets recherchés par le FBI (en gros, stopper une menace et la neutraliser net !). Le problème, c'est que l'arme était tellement puissante qu'elle était handicapante pour un certain nombre d'agent, notamment des femmes, et que les tirs étaient moins précis qu'avec une arme plus traditionnelle tirant du 9mm classique. Bilan, retour au bon vieux Glock 18 !!!

Bref, tout ça pour dire qu'il y a quand même régulièrement, aux US, des recherches pour changer de calibre. J'ai associé ça à l'idée que dans COPS, en 2030, nos flics d'élites sont dotés de flingues faisant de gros trous (PU3 contre 2 pour un Beretta 92F ou un Glock 18 ou toute arme du même genre, selon le Pilote...). Du coup, pour les faire sortir du lot et faire différent, j'ai décidé que le Compact Uni tirait du 10mm.
Comme je n'étais pas confonté à l'Afrikaneer au moment de ma recherche, je n'ai rien décidé à son sujet, mais il est vrai que vu son format, on pourrait l'associer à un classique .357 Magnum, ou un .44 Magnum.
Mais vu la logique qui a conduit à la création des deux armes du COPS, je dirais que le cahier des charges devait être le même à la base, ou en tout cas devait avoir les mêmes bases, notamment en ce qui concerne le calibre. C'est pourquoi je proposais que l'Afrikaneer tire également du 10mm.
Après, vous faites bien comme vous le sentez !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 ... 8 [9] 10 11 12  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1039s, dont 0.0156 pour les requêtes.