Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dude
sam. 10 mai 2008, 18:20

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
paul muab'dib a écrit ...

... sachant que pour un cops il convient de multiplier les salaires du LDB par deux au moins pour coller a la réalité, les heures supplémentaires sont payés aux US également)


Cette phrase de Muab'did me fait penser à ouvrir ce sujet et les questions qui en découlent?

Vous gérer ça comment, vous, les salaires?
Je crois me rappeler (d'après Geof sur la Faq) que cette table de salaires avaient été réalisés en fonction des salaires français. Vous en pensez quoi ceux qui sont de la maison?

Je crois que si le dollars californien avait été aligné sur l'Euro, c'était pour qu'il soit plus facile pour nous de donner des prix pour des objets ou des services qui ne seraient pas listés. Hors, ces salaires ne tiennent pas en compte de l'augmentation du coût de la vie. Et si avec 1500€/$ californien, on pouvait vivoter à Paris en 2001, 7 ans (?) après la sortie de Cops, les loyers ont doublé et le reste à pris 50%. Difficile de s'inspirer de notre réalité quotidienne.

Difficile aussi de s'inspiré du coût de la vie américain d'aujourd'hui, tant les salaires sont différents.
D'ailleurs, à ce sujet, j'avais essayé de calculer le montant réel d'un salaire américain une fois amputé de toutes les charges/taxes etc. Difficile de trouver des info précises à ce sujet, et les californiens que j'ai pu interroger étaient bien en mal de me répondre.

Je suis donc parti également sur le fait de doubler les revenus des Cops... Sauf qu'en fait, ce salaire de 1500$ correspond toujours à ce qui reste entre les mains des Cops après avoir retiré toutes les charges patronales, fédérales et nationales. Mais en le doublant, on peut le comparer aux grilles de salaires californiennes.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Neuromatrice
sam. 10 mai 2008, 19:02

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Je gère ça en m'inspirant d'un autre jeu, Kuro.
Il y est question de Kaiso, soit niveau de vie global. Je ne gère pas les dépenses de vie courante des cops, par contre si il veut faire un achat particulier onéreux, on calcule avec ses économies et ce qu'il lui reste par mois...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Teomme
sam. 10 mai 2008, 19:08

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
très sincèrement je n'y attache pas pour ma part une grande importance...

J'ai estimé qu'aprés loyer, bouffes, charge et dépenses diverses de la vie "normale" il leur reste environ 300 dollars par mois pour les extras.
Pour mettre en relief leur manque de revenue je joue plus sur des descriptions (ta voiture peine... tu reçois un impayé de la part de l'électricité etc..) ou sur les comparaisons (le suspect porte un manteau qui coute plus que ce que tu gagneras en dix ans).

Après je suis pas simulation à l'extrême, mon cops issu du ghetto veut une nouvelle voiture je lui dis niet ou alors une vieille d'occas' alors que celui issu de bonne famille en aura une de la part de papa maman pour son anniversaire...
j préfère gérer ça comme ça en faisant par moment des cadeaux (via le cops "hugly les bons tuyaux", le nom m'échappe)
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 10 mai 2008, 19:21

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
bin ce qui ne va vraiment pas pour me rappeler la grille de salaire, c'est qu'ils sont même inférieurs aux nôtres.
exemple : je suis brigadier et j'ai le salaire d'un lieutenant du cops.

les grilles de salaires en france pour les gardiens et officiers vont de ~1500 à ~2900 et pour les officiers de ~1900 à ~3600

sachant qu'un capitaine US est l'équivalent d'un commissaire.
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 10 mai 2008, 19:21

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'applique sans excés de zele les régles parus dans un GZ (je sait plus lequel) qui prend en compte le loyer, le niveau de vie moyen et les crédits. Le rest, c'est l'argent de poche du perso.

Je prend le salaire du ldb comme un valeur relative à celle des prix donnés dans les régles (voitures, armes, loyers, loisirs) sans trops me soucier de l'augmentation du coût de la vie dans le futur "pour de vrai".
Retour en haut
Littlecat
lun. 12 mai 2008, 21:40

Membre enregistré #147
Inscrit(e) le: mar. 29 janv. 2008, 17:12
Messages: 1
Moi, pour les 2 premières saisons, j'ai complètement fait l'impasse sur la gestion de l'argent. En gros, je jugeais à l'emporte pièce. En même temps, notre rythme de jeu fait que si je veux finir la campagne avant ma retraite, je suis obligé de mettre le coté la partie Vie privée. Donc, à part un T-shirt pare-balles par ci ou la customisation d'un flingue par là, mes joueurs n'ont pas eu beaucoup de défense à faire.

Mais depuis Ice Crime, j'ai instauré un système similaire à celui de Shadowrun (ou à Kuro comme la_neuromatrice). Il y a 6 niveaux de vie de luxueux à SDF qui comprend toutes les dépenses courantes et le paiement des indics (que je ne gère pas du tout comme dans le bouquin).
L'argent de poche sert à se payer tout ce qui sort de l'ordinaire et qui est utile en terme de jeu (bagnole, flingue, so-cyb, etc.) ou qui ne correspond pas au niveau de vie. Un SDF qui veut un hot-dog, doit sortir le porte monnaie alors qu'un ptit bourgeois peut se payer le meilleur resto de la ville 1 fois par semaine avec son niveau de vie.
Retour en haut
pakman
lun. 12 mai 2008, 22:56

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
un copier coler de ce que j'ai trouvé à une époque sur un autre site, c'est pas mal :


LES REVENUS DES COPS

REVENUS (cool !)

Salaire de base (détective I de rang 2) : 1500 $
Prime d'uniforme : des clous ! l'uniforme des COPS leur étant fourni, il n'ont sûrement pas de prime d'uniforme ; si c'est le cas quand même, la prime a été bouffée depuis l'intégration du PJ dans le LAPD.
Prime de langue : je dirais de 30 à 70 $ selon la carac' EDU du COPS.
Autres primes : 30 à 40 $


DEPENSES (pas cool !)

Bouffe : un minimum de 300 $, considérant que les COPS bouffent souvent dehors, donc ne font pas d'économie sur leur nourriture. Et à ce prix-là, c'est un régime hamburger / enchilada / beignets de crabe, pas de la gastronomie. Pour ceux qui se piquent de mieux manger, on peut facilement monter à 400-500 $ mensuels… mais quand on aime on ne compte pas !
Logement : sans doute le plus variable, mais là encore je dirais que 300 $ est un minimum, et que la moyenne doit beaucoup plus tourner autour de 500-600 $ si le COPS veut vivre ailleurs que dans une chambre de bonne ou que dans un quartier pourri ! Pour presque les mêmes prix, il est possible de vivre à l'hôtel, mais ça augmente les dépenses de bouffe et c'est souvent encore plus moche qu'un appart' perso.
Assurances : la super assurance du LAPD, option tout risque, 60 $
Bagnole : je dirais de 120 $ (pour une caisse bas de gamme en mauvais état) à plus de 200 $ (pour une berline récente et bien entretenue). Bien sûr, ce sont des coûts mensuels qui prennent en compte les dépenses courantes, pas les dégâts qui peuvent être faits lors d'une partie…
Frais divers : catégorie fourre-tout de trucs plus ou moins obligatoires, genre se racheter une machine à laver, faire un cadeau au neveu, aller voir un film, prêter de la thune à un collègue dans la dèche, etc. 200-300 $ facile, mais ça peut monter beaucoup suivant le COPS.


Argent de poche : ce qui reste après, et ben ça fait pas lourd… c'est de ce fric-là dont dispose le COPS une fois en jeu. C'est aussi avec ça qu'il faut payer les indics… et après, y'en a qui s'étonnent des "arrangements" !




Pour ma part je file des malus aux flics qui choississent de vivre come de clodos pour faire des économies, quand je leur dit ça à la création de perso ils essayent de choisir un mode de vie réaliste
Du coup il arrive aussi un système de rémunération d'indics plus réaliste vu qu'il ne reste pas grand chose. généralement il s'agit de cash "prélevé" lors d'une prise et alimentant la caisse noire du groupe (pas d'enrichissement personnel pour l'instant) ou de "services" comme éliminer la concurrence.
Le film "le cousin" est une bonne source d'inspiration pour ça.
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 12 mai 2008, 23:39

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
moi je reste sur mon idée.
cest a dire que les salaires indiqués le sont toutes charges déduites.
pour coller a la realité de l'amerique, d'autant que la meilleur lutte contre la corruption est de bien payer sa police.
Retour en haut
Tony Montana
mar. 13 mai 2008, 08:17

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Moi je leur laisse un "surplus" par mois, variables entre 300 et 400 dollars par rapport au salaire de base. Je ne me prend pas trop la tête avec ça, mais il faut avouer que les joueurs y attachent leur importance !! Comment vont il faire pour se payer les GeckoGlove de chez SporTech ? Et bien en économisant !! Sinon pour les indics, mes joueurs ont vite compris l'intérêt d'une caisse noire. Ils ammassent drogue et argent, qu'ils réutiliseront pour leur indics. Pas très légal tout ça, mais comme je le disais dans un autre post, l'indépendance à couter cher à la Californie, et ce n'est pas en donnant des salaires élevés aux fonctionnaires que l'équilibre se rétablira ! Et pis sans oublier que le dollars est moin fort que l'euro ! ça en fait des calculs savant tout ça



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 13 mai 2008, 12:07

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme certains d'entre vous, je ne gère pas non plus le fric des PJ. On juge en fonction du niveau de vie globale du flic, et je dis si un achat est possible ou pas. De toute façon, c'est rare qu'ils achètent des choses...

Ceci dit, pour en revenir à ce qui est décrit dans COPS, ne vous prenez pas la tête avec l'histoire du taux d'inflation depuis 2003...
Il faut utiliser la comparaison dollar/euro comme un indice pour aider le MJ à évaluer les choses. Cet indice se réévalue donc automatiquement avec la réévaluation des monnaies.
Ce qui fait que quand vous jouiez à COPS au début, 1 CAD (dollar californien) = 1 EUR de 2003.
Et aujourd'hui, 1 CAD = 1 EUR 2008.
Il ne s'agit pas de déterminer la vraie valeur du CAD sur la base de l'Euro mais juste d'avoir un référentiel pour faciliter la vie aux joueurs et au MJ.

Après, les flics de LA, dans COPS, ne sont pas très bien payés, c'est un fait.
Par contre, je suis épaté par les salaires de la Police, Paul ! Je pensais pas qu'un brigadier gagnait autant. Etant dans la fonction publique et ayant été notamment rattaché au Ministère de l'INtérieur (en préfecture) au début de ma carrière, je pensais qu'on était alignés sur des grilles indiciaires semblables, comme c'est le cas de la plupart des grades des fonctions publiques. Mais apparamment, ce n'est pas le cas, puisque d'après ce que tu dis, un brigadier gagne en début de carrière ce que je gagne en tant que rédacteur territorial (soit un grade de catégorie B équivalent au grade de lieutenant de police, il me semble), à l'échelon 7 (soit 10 ans d'ancienneté) !!!
Ceci dis, je ne sais pas si tu parles de salaire net direct, ou si tu inclues des indemnités, ou encore si tu parles en brut.

Pour revenir à COPS, je consdière que les salaires indiqués dans le tableau sont Nets. Ceci dit, vu le système social US, je ne suis pas sûr que ça change grand chose...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1082s, dont 0.0407 pour les requêtes.