Forums

Aller à la page  1 2 [3] 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
mer. 14 mai 2008, 22:44

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Et le coût de la vie restera (espérons-le) à peu prés équivalent aux revenus. Donc, pour le trains de vie de nos persos, ça reste kifkif même si dans le vrai 2030 les loyers sont à 1000 $ et le salaire d'un flic de 2500 $.
Retour en haut
Dyce
jeu. 15 mai 2008, 22:07

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
pardon pour la retard, et marci pour vos présisions.

Pour moi avec 300$, c'est le haut des quatiers pauvre, ou le bas et en plus petit, pour les quartier dit raisonnable.

Pour le lien donné, il est pas mal, mais je crois que c'est plus pour des appart de vacances. Il y a les services : piscines, tv, etc... Et les prix me paraisse trop élevé pour de la location.
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 15 mai 2008, 23:19

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
le salaire moyen d'un policier Us dans une grande ville tourne autour de 3600-4500$
Retour en haut
Dude
ven. 16 mai 2008, 00:08

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Lorsque j'ai lancé ce sujet, ce n'était pas dans l'idée de faire une étude économique, mais bien de pouvoir au final avoir une idée du cout de la vie en californie de 2030.

Avec la grille de salaire donné dans le pilote, il nous est difficile de la rapprocher de notre quotidien (1$ californien = 1€) mais aussi du quotidien californien d'aujourd'hui. Bilan, si on veut avoir une idée de la valeur de ce dollars, il faut qu'on invente et liste tout nous même en partant des quelques prix/salaires disséminé ça et là dans la gamme.

Pour le prix des apparts par exemple, on a le GZ10. Mais inutile de chercher le prix d'un appart sur Paris ou sur Los angeles sur internet pôur se faire une idée de ce que pourrait payer nos Cops. Pourtant, ce serait bien pratique.

Moi en tout cas, c'est ce que j'aimerai bien faire. Si un joueur me demande combien gagne une secrétaire, je lui dis quoi par exemple. 950$ (en collant au a notre smic national net pour 35H?) 2500$? (en regardant sur un site de recherche d'emploi californien?) Mais si je sais ce que vaut un salaire net, en fonction d'un brut en France, qu'en est-il de la Californie?

C'est pourquoi j'étais parti sur l'approximation suivante : grille de salaire du LAPD à multiplier par deux pour comparer aux salaires des sites d'emploi californien. La secrétaire de l'exemple gangerait donc 1250$ par mois, une fois toute forme d'impots et de taxe prélevé. Il suffit ensuite de diviser par deux le prix des biens que je peux trouver pour plus ou moins les adapter au dollars californien.

Mon calcul est peut-être faux...D'ou ma question. Mais au moins, c'est simple a calculer, et les prix d'objets inabituel sont simples à trouver sur le net.

Encore une fois, je ne fais pas dépenser le moindre dollars à mes joueurs. Comme la plupart d'entre vous, j'utilise un système à mi chemin entre les niveaux de vie de shadowrun et les infos du GZ10. Mes joueurs savent ce qu'il leur reste sur leur salaire pour leur extras... Mais s'ils veulent savoir combien gagne le cadre de sentry qu'ils viennent de croiser en ferrari, ou s'il leur est possible d'acheter une caravane pour l'installer aux portes du desert après Altamena, je peux rapidement leur trouver ce qu'ils cherchent sans avoir à le déterminer trop aléatoirement et subjectivement.




Dude aka Cyril
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 16 mai 2008, 07:47

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Aux USA, comme tu n'as pas de prelevement sociaux comme en france.
tu as le choix de choisir ou pas de prendre une assurance, une mutuelle, d'enlever tes ordures, etc...
De meme je ne suis pas sur mais les impots sont en tout cas dans certains etats prelevés a la source.

Ca sert a rien de faire coller les salaires US a ceux de la france , etant donné que nous sommes la police la plus mal rémunérée d'europe avec l'italie.


Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 16 mai 2008, 10:04

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour ce qui est du salaire de la secrétaire, j'aurais répondu, la même chose que toi, Dude, mais sans passer par un quelconque calcul, en me basant simplement sur ce qui est dit dans le Pilote, à savoir qu'1 dollar cal = 1 Euro actuel.
Sachant qu'une secrétaire dans la fonction publique, se fait environ 1200 à 1300€ en net.
Je ne sais pas trop dans le privé, mais bon.
Comme dit Paul, les prélèvements sociaux, ça n'existe pas aux US, c'est à chacun de s'assurer sur les différents risques.
Donc en gros, on peut partir sur l'idée qu'une secrétaire est payée environ 1300$.

Alors effectivement, si l'on se base là-dessus, et sur ce que dit Paul au-sujet des salaires des flics aux US et en France, il semble bien que les flics de Californie en 2030 soient mal payés.
Moi, ça ne m'avait pas choqué jusque là car je partais du principe qu'un détective du cops avait la même paie que moi aujourd'hui, grosso modo. Et je me disais "Bein ouais, c'est ça être fonctionnaire !". Je ne me doutais pas que même en France, un flic est quand même mieux payé que ça...

Quoi qu'il en soit, du coup, soit vous acceptez le fait qu'en 2030, un flic à LA est mal payé, soit il faut revoir la grille indiciaire des flics, soit il faut changer la valeur du $ (à ce niveau, je pense que le plus simple est de rester sur le principe 1 CAD = 1 EUR et de modifier la grille indiciaire, mais bon...).


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 16 mai 2008, 10:23

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
[ lien ]

ce site très interessant montre qu'un bleubite au USA se fait dans les 38000$ annuels
A 20 ans de carriere il se fait plus du double annuel.

Bien sur cela change en fonction des villes, LA est une ville qui paye bcp puisque le salaire moyen du flic est de 68000$ annuels. En gros 5600 $ mensuels.

on est loin des 1800 $ du livre de base pour un policier ayant quelques années.
Retour en haut
Tony Montana
ven. 16 mai 2008, 12:18

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Ce que tu dit Paul est certes pertinents, toutefois, je pense que les salaires californiens et le taux du dollars californiens en 2026 doivent fatalement être différents avec les salaires et dollars US d'aujourd'huis. Surtout avec tous les problême que connait la californie.



[images désactivées]
Retour en haut
Dyce
ven. 16 mai 2008, 12:37

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Ahhh avec 5600$ mensuels ça change tout ! Et les prix des appart du site doné auparavent, deviennent bien plus abordable. A mon avi la grille des salaire correspond à celle que l'on peut voir en france, en partant du principe que les flic ne sont plus si bien payer que ça (c'est un peut se qui a été dit, mais là c'est dans une phrase ^^). Après tout dans les 2er saisons, on parle de réduction de budget... Et peut-être que les auteurs de COPS ne voulaient pas que les joueurs se sentent aisé...

Note : salair moyen à LA : $60.000, mais on est plus à ça près^^

Re-note : où est la GZ10 ? ça s'arrête au 9...


Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 16 mai 2008, 13:05

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
SKRIPNICK a écrit ...

Alors effectivement, si l'on se base là-dessus, et sur ce que dit Paul au-sujet des salaires des flics aux US et en France, il semble bien que les flics de Californie en 2030 soient mal payés.
Moi, ça ne m'avait pas choqué jusque là car je partais du principe qu'un détective du cops avait la même paie que moi aujourd'hui, grosso modo. Et je me disais "Bein ouais, c'est ça être fonctionnaire !". Je ne me doutais pas que même en France, un flic est quand même mieux payé que ça...

Quoi qu'il en soit, du coup, soit vous acceptez le fait qu'en 2030, un flic à LA est mal payé, soit il faut revoir la grille indiciaire des flics, soit il faut changer la valeur du $ (à ce niveau, je pense que le plus simple est de rester sur le principe 1 CAD = 1 EUR et de modifier la grille indiciaire, mais bon...).


D'un autre côté, dans cops, avec des appart à Vénice Beach pour 600$ (dixit GZ) ou une Mercedes 680 E à 70 000 $ (Pour une S 600 de nos jours, comptez plus du double), le flic peu bien être payé trois fois moins qu'en vrai, ça reviens à peu prés au même !
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0812s, dont 0.0177 pour les requêtes.