Forums

Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
ven. 09 mai 2008, 22:57

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
A force félicitations, d'enquêtes menées à bien et de jets de Bureaucratie/Charme réussis auprés du PCMG, un pjs peut arriver au grade de lieutenant. Est-ce que c'est arrivé à certains de vos joueurs et comment vous gérez ça ?
Retour en haut
Dude
sam. 10 mai 2008, 09:04

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
L'idée de grades dans un même groupe de joueurs est toujours délicates. A Cops, on a la possibilité d'évoluer en rang et en échelon à l'interieur du grade "détective", c'est déjà très bien. Il y a aussi les citations, les médailles etc.
Le risque, c'est que le lieutenant n'a vraiment pas le même travail que les detectives (sauf dans les séries françaises ou c'est le commissaire qui fait tout)

En plus, même un super détective ne devrait pas aller plus vite que l'administration, et une augmentation par an serait déjà extraordinaire.

PS: A partir de la 4eme saison, ça peut peut-etre devenir envisageable.
rePS: je travaille doucement sur une suite à mon Heavy background traitant, entre autre, de l'évolution des Cops au fil de la campagne... Pour le moment je n'ai que les idées de bases et peu de temps, mais je devrai pouvoir présenter ça pour la rentrée si personne ne le fait avant moi.


Dude aka Cyril
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 10 mai 2008, 11:12

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
je suis de l'avis de Dude.
le lieutenant est un sous chef de service, il ne fais plus que de l'administratif.

dans certaines serie US on voit des lieutenants sur le terrain, mais la plupart du temps on traduit le grade de sergent, sergent chef par celui de lieutenant.


Retour en haut
Jack Fast
sam. 10 mai 2008, 11:50

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Le grade de lieutenant emmènera le COPS vers d'autres types d'aventure où ses collègues moins gradés pourront difficilement le suivre : je vois des scénars plus politiques ( basculer dans l'administration interne du LAPD, élection dans une mairie locale, "chargé de relation avec les entreprises californiennes", invîté attitré d'un talk show...)


N'y pense même pas...
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 10 mai 2008, 12:35

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ouaih, ben vous confirmez ce que je pense... J'crois que je vais récompenser mes joueurs par des médailles plutôt que de leur faire tenter l'aventure dans la peau d'un ltd. Ce grade peut, par contre, être trés interssant dans une campagne solo (Mais je suis pas trop amateur du 1 joueur/1 mj).

Y'a quelques années, je jouais un lieutenant à Berlin XVIII en "binôme" avec un détective. Ca tournait bien mais c'était pas hyper crédible...
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 10 mai 2008, 13:03

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
sans parler du fait que le flic de terrain qui aime son métier ne voudra jamais passer lieutenant. Seul les ambitieux auront cette demarche.
Retour en haut
Teomme
sam. 10 mai 2008, 14:14

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
puisqu'on est dans le sujet, quelles sont les conséquences inverses, c'est à dire les conséquences en cas de blâme?
Retour en haut
Mac Lane
sam. 10 mai 2008, 15:37

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
J'en ai fait déjà progresser en les changeant d'echelon ou de rang et en incluant une médaille (elles sont détaillées dans un GZ).

Pour le blâme, c'est pareil, je les fais diminuer d'echellon ou de rang avec les pertes de salaire qui s'en suivent.



J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 10 mai 2008, 16:30

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
le blâme n'entraine pas de réelle perte de salaire. il immobilise juste la progression pendant 3 ans. Par exemple, en france le policier prend un échelon supérieur tous les deux ans, en cas de blâme c'est le status quo pendant trois ans y compris pour les promotions. Par contre, 3 blâmes entraine un passage en commission disciplinaire et peuvent entrainer des sanctions plus lourdes (mutation, perte d'échelon etc).

Le retrogradage est une sanction plus lourde que cela. (sachant que pour un cops il convient de multiplier les salaires du LDB par deux au moins pour coller a la réalité, les heures supplémentaires sont payés aux US également)
Retour en haut
Jack Fast
dim. 11 mai 2008, 03:09

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
paul muab'dib a écrit ...

sans parler du fait que le flic de terrain qui aime son métier ne voudra jamais passer lieutenant. Seul les ambitieux auront cette demarche.


Et lorsqu'un bon flic de terrain a pris tellement d'ascendant sur l'équipe dans laquelle il travaille que ces collègues le suivent plus volontiers que le gradé de service? On ne lui propose pas un petit avancement? Ca permet d'éviter le syndrôme "officier grenade" non?

En jdr, c'est toutefois plus secondaire comme considération...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1309s, dont 0.0286 pour les requêtes.